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Matrix Q12 reçu

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Algone:
Tout à l'heure j'ai reçu ma première Matrix Q12, testé pendant plus de deux heures avec le GT1600 en guise de poweramp.
Premières impressions, bof.
Le son est bon, pour juste un 1X12 je trouve qu'il a une sacrée patate, il se fait entendre et encaisse vraiment pas mal avant de tordre.
J'ai testé une dizaine de presets, satu pour la plupart, et j'ai pas aimé les aigus, ça manquait de je ne sais quoi, alors oui c'est pas en deux heures qu'on rode des HP, que les presets on été fait au casque(s) mais je m'attendais à un truc plus fin, un peu à la manière des casques justement.
J'ai bidouillé vite fait pour calmer les aigus et retrouver un peu de corps, parce que ça faisait rikiki et au bout de 2H je suis arrivé à un truc a peu près, j'ai désactivé le CAB et suis passé au 4X12 Krank, c'était vraiment le jour et la nuit.
Je sais, je sais, l'ampleur d'un 12 peu pas rivaliser avec un 4X12 ça c'est clair mais je sais pas ce qu'il manquait, j'aime vraiment mon son au casque et je pensais retrouver ce plaisir mais en fait non.
En fait il y avait plus de différences entre mes presets du casque au Q12, qu'au casque et au baffle guitare sans CAB activé.
Bon je pense prendre le second d'ici peu pour être certain, je vais passer plus de temps à affiner mes presets pour voir mais un truc est certain, c'est vraiment trop cher pour ce que c'est  :P

trb:
Je suis ok avec toi sur prix de çes frfr CLR ou Matrix: ça m'a fait reculer. D'où ma solution avec les baffles thoman dt le son est tres correct et les poweramp gm50 : du punch, du corps, des aigues par agressifs. Ca me va bien.

Algone:
Ouai bon peut être que je fantasmais un peu trop aussi mais je m'attendais à mieux, on verra après un bon rodage si je change d'avis.
D'ailleurs, une demande à ceux qui sont sur du FRFR combien d'heure environ il vous a fallut pour roder les vôtres?

trb:
De memoire genre 15 ou 20 h pour moi
, pour avoir un son moins ´sec'

REFAGAEM:
Idem,

à préciser quand même que j'utilise le Global Eq en output 2 pour mes RCF, je ne retrouve pas le lien, mais j'ai lu un truc de Fremen la-dessus dernièrement.

Probablement à adapter en fonction des systèmes, je l'utilise d'ailleurs également sur l'entrée de ma table de mix output 1...

Disons que je tâche de filtrer grossièrement à la toute fin de la chaine comme pour le rendu d'un vrai HP Guitare, le plus gros ayant été fait en amont.

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