T'as l'impression que ça sonne mieux mais c'est surtout parce que c'est plus compressé et plus fort. L'oreille humaine a tendance à croire que louder = better mais en vérité si tu ramènes ton mastering au niveau du mix, tu te rends comptes que ça sonne pas mieux du tout en général. (faîtes le test avec l2 par exemple car il descends le volume et le threshold en même temps et vous verrez
)
Faire une forme de mastering après le mix fini dans la même session ça oui pour se donner une idée de comment ça va sonner au final c'est une bonne chose. Par contre mixer, toujours avec le limiter sur on, ça vous bloque votre balance, vous limite toutes les automations (vous pouvez même plus vérifiez que vous clippez) et vu que vous faîtes tout votre mix avec dès que vous l'enlevez votre mix est plus ou moins ruiné (ce qui est dommage) en fonction de l'action du limiter sur le mix; vous vous coupez l'herbe sous le pied inutilement et en plus si un jour vous voulez envoyer un mix à un ingé de master il risque de vous le faire remarquer. Surtout que vos mixes sont très compressés au final les gars, ça s'entends et vous le savez. (Al tu t'es un peu calmé ceci dit ^^)
Après, vous faîtes comme vous voulez, je veux pas vous forcer mais gardez juste en tête que limiter = Destruction et que si vous limitez plus de 2db ça s'entends.
Bref, tous ces trucs à utiliser avec beaucoup de précautions ou pas du tout c'est encore mieux pour moi.