Auteur Sujet: Première tentative [xxxcore]  (Lu 5159 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne -nemo-

  • Newbie
  • *
  • Messages: 48
  • Total likes: 0
  • Karma: +1/-0
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: Quantum
Première tentative [xxxcore]
« le: 19 novembre 2013, 21:53:50 »
Salut a tous!

Je souhaiterai partager avec vous mon tout premier enregistrement, il s'agit d'une cover d'un morceau normalement en drop B que j'ai enregistré en dropC
Je tiens a préciser que je suis encore très débutant en mixage, que je suis totalement autodidacte et que j'aimerai vraiment progresser... mais la, je suis coincé, j'arrive pas a faire beaucoup mieux, c'est pourquoi j'ai besoin de votre aide, de vos conseils.

Donc voici le mix actuel:

Et voici quelques précision sur l'ensemble:
-Mix sous cubase, j'utilise principalement des plug ins Waves
-Batterie en midi: Steven Slate Drums 4.0 avec quelques EQ et compresseurs mis un peu n'importe comment
-Basse en midi: Trillian + waves maserati B72
-Guitares: Ibanez RG3120 et axe fx II (évidemment hein^^)
-Maserati GRP,  EQ et limiteur sur le canal de sortie
-Reverbe en send

Il y a quelques passage pas très carrés, j'ai enregistré ça vite fait, faites pas attention
Je compte enregistrer avec une vrai basse dès que ce sera possible (je suis en train d'en chercher une)

Hesitez pas a me dire ce que vous en pensez.

Hors ligne duguy

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1822
  • Total likes: 1
  • Karma: +10/-0
  • Axe's geek
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: The last
Re : Première tentative [xxxcore]
« Réponse #1 le: 19 novembre 2013, 22:14:15 »
Coucou,

mon très humble avis en la matière et que tu as déjà une bonne base selon moi. Les guitares sont un peu fortes à mon goût, la basse pas assez présente du coup dans le grave j'entends (l'ensemble manque de grave mais tu mixes peut être dans un pièce qui en a beaucoup ou qui n'est pas traitée), la caisse claire se perds dans l'ensemble et ça il faut le voir avec l'eq des guitares aussi un peu vu qu'elles lui marche dessus ( je te rassure, c'est très dur de faire une bonne caisse claire avec un logiciel).

Voilà, sinon ta reverb et tes comps me semblent bien. Continue comme ça;) . Est-ce que tu connais le site the recording revolution ? Je te conseille d'aller y jeter un œil, y a pleins de bonnes astuces.

Bonne soirée.:)

Hors ligne AlGrenadine

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3615
  • Total likes: 116
  • Karma: +20/-0
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: toujours le dernier :)
Re : Première tentative [xxxcore]
« Réponse #2 le: 20 novembre 2013, 09:48:43 »
Salut nemo !
Très bon mix, je suis du même avis que duguy pour les grattes et la basse.
J'aime bcp ton son de batterie !

Hors ligne Algone

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2679
  • Total likes: 84
  • Karma: +12/-0
    • @pump_upp - best crypto pumps on telegram !
  • AxeFx: AxeFX standard
  • Firmware: J'en mets plus
Re : Première tentative [xxxcore]
« Réponse #3 le: 20 novembre 2013, 12:33:48 »
ça le fait carrément, bon son de gratte bon son de batteuse, mention spéciale pour les toms, moi j'ai toujours eu du mal à faire sonner les toms, sinon pareil que les autres, la claire et la basse un peu trop en retrait, je verrai bien un boost des 1,5Khz sur la basse d'ailleurs, après le style j'aime bien, lourd et puissant miam!

Hors ligne -nemo-

  • Newbie
  • *
  • Messages: 48
  • Total likes: 0
  • Karma: +1/-0
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: Quantum
Re : Première tentative [xxxcore]
« Réponse #4 le: 20 novembre 2013, 12:50:09 »
Je vous sort une nouvelle version peut être ce soir avec des améliorations prenant en compte vos commentaires ;)

Merci en tout cas ça fait plaisir, je pensais pas que ça plairais autant.

En fait ma pièce est légèrement traité acoustique (2 gros bass trap fait maison) mais mes enceintes sont généreuses dans les basses, ça doit venir de la; je corrigerai.

Les toms ya un comp tout simple, une EQ avec preset tout fait (API 550B) et un maserati DRM, toujours avec un preset que j'ai pas retouché.
Le secret des bons toms reside dans l’écriture quand on les prend sur une piste midi: il ne faut pas que la frappe soit pile poil en même temps (quand il y en a 2 en même temps) il faut créer manuellement un léger décalage, ça donne toute l'ampleur.


Pour la caisse clair, je pense y aller de cette méthode pour la faire ressortir:
Export de la piste caisse clair seule; analyse de spectre pour repérer la ou elle se positionne, et un petit cut sur les guitares dans la dudite zone.
Et si j'y arrive pas ben je la boosterai quelques part.

J'essaye de prendre de plus en plus soin de pas avoir la main systématiquement lourde sur les boost, et plutôt préférer les cut avec ajustement du niveau général.


Je connais pas encore le site recording revolution mais j'irai voir, merci pour le lien ;) 

A bientot!

Hors ligne -nemo-

  • Newbie
  • *
  • Messages: 48
  • Total likes: 0
  • Karma: +1/-0
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: Quantum
Re : Première tentative [xxxcore]
« Réponse #5 le: 20 novembre 2013, 22:29:44 »
Nouvelle version:
Basse plus forte, caisse claire plus audible (peut être trop?), un peu d'aigue d'enlever sur les grattes.


Perso ça ne me satisfait pas pleinement encore. Dans le grain des guitares, la dynamique de la basse (bon la encore c'est du midi donc ça passe), et le coté "non-naturel" d'ensemble.


J'essaierai peut être de refaire le tout en partant de zero, ça peux être pas mal des fois.


Vos avis?:)

Hors ligne sebastos08

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1513
  • Total likes: 64
  • Karma: +13/-2
  • Seb
    • Little Fairy Smoke
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: Last one
Re : Première tentative [xxxcore]
« Réponse #6 le: 20 novembre 2013, 23:32:11 »
pas mal du tout, ;) .
petite amélio peut etre à prévoir du coté du vst drum qui sonne moyen surtout la caisse claire. j'utilise de mon coté addictive drum mais ce n'est pas encore d'enfer je trouve..... d'ailleurs si qq a qq chose a recommander par rapport à cela, çà m’intéresse aussi. :D
« Modifié: 21 novembre 2013, 09:25:11 par sebastos08 »
Suhr Modern Pro, EVH wolfgang std, LesPaul Std, Sg Std, Telecaster Std, Strat Std------------>Axe-FxIII, FC-6, Adam A7X, Focusrite Saffire56, Focusrite Isa430mkII, Atomic CLR-AW

Hors ligne AlGrenadine

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3615
  • Total likes: 116
  • Karma: +20/-0
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: toujours le dernier :)
Re : Première tentative [xxxcore]
« Réponse #7 le: 21 novembre 2013, 07:52:19 »
C'est mieux, je dirais une reverb différente sur la caisse claire, une reverb plus sombre. Le reste me parait bien

Hors ligne duguy

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1822
  • Total likes: 1
  • Karma: +10/-0
  • Axe's geek
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: The last
Re : Première tentative [xxxcore]
« Réponse #8 le: 21 novembre 2013, 21:08:19 »
Beaucoup mieux, les guitares me semblent nickels et la caisse claire malgré son faible volume ressort très bien grâce à son eq; je trouve l'idée d'une reverb un peu différente sur la cc d'ALgrenadine vraiment pas mal et ça peut le faire selon moi. Du coup, niveau basse c'est le jour et la nuit entre maintenant et avant. J'ai peur de chipoter mais je dirais que ce coup-ci il y en a un peu trop même si c'est mieux avec un peu plus que pas assez. Ton mix sonne vraiment fort aussi et ça c'est cool.

Hors ligne -nemo-

  • Newbie
  • *
  • Messages: 48
  • Total likes: 0
  • Karma: +1/-0
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: Quantum
Re : Première tentative [xxxcore]
« Réponse #9 le: 21 novembre 2013, 21:24:29 »
Yep, j'ai effectivement modifié un peu l'EQ de la CC.

Vous pensez que je dois mettre une reverbe différente JUSTE sur la caisse clair ou je peux directement modifier celle déjà presente? (je testerai ça des que j'en aurais l'occasion.
Après si elle semble trop bright, je peux aussi baisser ses aigues en EQ en augmentant son niveau général pour compenser.
Dans la première version je lui avais collé un délai d'une 30aine de miliseconde si je me souviens bien, ça grossissait mais ça rendait l'impact moins net.
Vous jouez la dessus des fois? Ou mettre un petit décalage entre le son du micro du dessus (top) et du dessous (bottom)?
Et puis sinon je regarderai pour changer de sample de base (la c'est un mix de 2 CC differentes)


Pour les reverbes vous utilisez comme en général? Moi dans le doute je prend une "room" ici en l'occurence c'est NY studio de Reverence (reverbe a IR de cubase)

On m'avais parlé aussi d'envoyer en send  toutes mes pistes vers une grosse comp, j'ai pas expérimenté sur ce morceau la.

Pour le volume général j'avoue que je joue la facilité: un petit limiteur par ci par la :D 

Je referai une nouvelle version bientot

Hors ligne -nemo-

  • Newbie
  • *
  • Messages: 48
  • Total likes: 0
  • Karma: +1/-0
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: Quantum
Re : Première tentative [xxxcore]
« Réponse #10 le: 05 avril 2015, 21:06:54 »
J'avais dit que je referai une nouvelle version "bientôt"  ah ah ^^

Voici une nouvelle version, c'est un peu mieux a tous les niveaux, mais je suis toujours satisfait de rien, il n'y a pas l’agressivité et la nervosité que je voudrais.

https://soundcloud.com/hondymion/on-wings-of-integrity

Qu'en pensez vous?

J'ai testé de la prise de son sur un cab Framus dragon 4x12 mais je n'ai pas franchement trouvé les resultats très probants.
Si je post un exemple brut de pomme d'une prise de son, vous sauriez me dire si elle est correcte ou si elle est foireuse?
C'est pour savoir si je foire au niveau de la prise ou du mix



Merci!

Hors ligne Algone

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2679
  • Total likes: 84
  • Karma: +12/-0
    • @pump_upp - best crypto pumps on telegram !
  • AxeFx: AxeFX standard
  • Firmware: J'en mets plus
Re : Première tentative [xxxcore]
« Réponse #11 le: 06 avril 2015, 02:57:38 »
A la première écoute je trouve pas la prise si pourri que ça, elle manque peut être un peu de haut-meds mais le son est bon, après il me semble que la basse est trop ronde et du coup elle a tendance à bouffer un peu la gratte, d'ailleurs j'essaierai de revoir la basse avant de retoucher la gratte si il faut t'as même pas besoin d'y toucher, ensuite la grosse caisse manque de présence, voir d'attaque dans ce style il faut penser que c'est la colonne vertébrale, vu que tu te sers des Waves essaie TransX Wide (dans dynamics) sur la grosse caisse pour l'attaque.

Hors ligne P.G

Re : Première tentative [xxxcore]
« Réponse #12 le: 23 avril 2015, 15:03:19 »
J'aime beaucoup chapeau pour le mix ça envoi du pater !!  ;)
Remember: it doesn't matter how good you are. Because there's always an asian kid to completely wreck you.

Hors ligne duguy

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1822
  • Total likes: 1
  • Karma: +10/-0
  • Axe's geek
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: The last
Re : Première tentative [xxxcore]
« Réponse #13 le: 23 avril 2015, 15:13:05 »
nettoie le 200-300hz des grattes et ça devrait aller mieux IMO, si il manque un truc à ton mix ne cherche pas à rajouter mais plutôt à enlever ses fréquences  ;) .

Hors ligne floydrose

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1736
  • Total likes: 63
  • Karma: +10/-0
  • Groupe; KARBURoJACK
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: Le dernier
Re : Première tentative [xxxcore]
« Réponse #14 le: 23 avril 2015, 18:30:44 »
Oui la ça sonne mieux juste la CC qui me chagrine elle me parait un peu trop détaché IMO trop l'impression quelle vient d'ailleurs.
AXEFX3 FC12   Pédales MISSION et 2 BOSS  Guit: MusicMan Jp Majesty Rosso / Ibanez  JACKDANIELS ex JS 1000 / + IBANEZ S1540FM / Sterling by Music Man JP70 + OVATION & SEAGULL