Auteur Sujet: Achat d'un axe fx II xl +  (Lu 14490 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne onepec91

  • Newbie
  • *
  • Messages: 7
  • Total likes: 0
  • Karma: +0/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: je sais pas ce que c'est
Achat d'un axe fx II xl +
« le: 15 janvier 2018, 18:09:51 »
Bonsoir,


Utilisateur de l'Eleven Rack depuis 2 ans, je rescend les limites de la bete.
Je ne suis pas très bon dans l'elaboration d'un preset de A à Z donc j'ai toujours préféré trouver des presets sympas et les remodeler à ma sauce.


Après avoir longtemps rêver de l'axe fx et après de longues années d'économies financières c'est à mon tour !


Mon utilisation ne sera qu'en home studio pour créer des maquettes (quel cubase est le plus simple selon vous ?).


Je souhaiterai que vous me consseilliez une pedale d'expression pour aller avec.
Il y en a une vendu par G66 :
https://shop.g66.eu/fr/fractal-audio/15/ev-1-black


J'ai entendu parler d'une "Mission" qui s'en sortait bien aussi.


Je me pose plusieurs questions liés aux presets.


Sont ils simples à telecharger et utiliser ?
Tous sont ils utilisables par rapport aux versions nouvelles (depuis que les presets sont sorties) ?


Les pedales d'expressions ont elles un interupteur en fin de course pour désactiver la Wah ou faut il changer de preset avec les meme reglages pour ne plus l'avoir ?


Je me retrouve un peu perdu avec les mise à jours, quantum, quelqu'un peut m'expliquer la difference ?
Y a t il une mise à jour mieux que les autres ?
Sont elles faciles à faire ?
En achetant un axe fx ii xl + maintenant qu'ils sont de nouveau dispo, seront ils à la derniere version / MAJ ?


Je dispose d'enceinte Yamaha Hs7 mais vivant en appartement, le casque est mon utilisation la plus fréquente en semaine.
Je souhaiterai savoir si certains d'entre vous ont utilisé les CABLAB, enceintes virtuelles, en vallent elles le coup pour certains presets démentiels trouvables sur internet ?


Merci de votre contribution, en esperant avoir des reponses.


Musicalement votre.


Onepec
« Modifié: 15 janvier 2018, 18:12:18 par onepec91 »

Hors ligne Algone

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2679
  • Total likes: 84
  • Karma: +12/-0
    • @pump_upp - best crypto pumps on telegram !
  • AxeFx: AxeFX standard
  • Firmware: J'en mets plus
Re : Achat d'un axe fx II xl +
« Réponse #1 le: 15 janvier 2018, 19:23:09 »
Salut Onepec, un petit passage par la section présentation aurait été très urbain de ta part, mais ce n'est pas trop tard  ;)

Pour répondre à tes questions:
1-Quel Cubase? Celui qui te vas bien, moi je suis sur le 5 et j'en sent pas les limites.
2-Les pédales d'expression Fractal et Mission sont très bien mais chère, les Roland/Boss fonctionnent aussi bien pour bien moins cher. Avec ou sans inter ça n'a pas grande importance, tu as une fonction "auto engage" dans l'Axe qui active la pédale dès que tu y touche, tout est paramétrable.
3-Les presets, un jeu d'enfants, tu en as une pelleté sur Axechange
4-pas de soucis de version si tu as un XL+ mais au cas où tu as Fractool qu'est un couteau suisse de l'Axe.
5-Pour les firmwares tu peux passer de versions en versions sans soucis, parce qu'il te faut la version du firm du preset que tu trouvera pour que le son soit optimal, sinon tu mets la dernière et tu fais tes presets dessus c'est pas mal aussi.
6- Les bloc CAB (simu HP) il y a des IR (Impulse Response) qui sont des empreintes d'un baffle, il y a ceux d'origine intégrés dans l'Axe mais tu en as une flopée d'autres boites qui en font, et une énorme quantité de guitaristes s'en servent en studio pour gagner du temps, par confort aussi mais surtout parce qu'elles sont terriblement efficaces.
« Modifié: 15 janvier 2018, 19:27:02 par Algone »

Hors ligne onepec91

  • Newbie
  • *
  • Messages: 7
  • Total likes: 0
  • Karma: +0/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: je sais pas ce que c'est
Re : Achat d'un axe fx II xl +
« Réponse #2 le: 15 janvier 2018, 21:36:42 »
Bonsoir, merci pour ta réponse.


Concernant la pedale d'expression je parlai d'interrupteur pour jouer un peu comme Mickael Amott du groupe Arch Enemy (range aigu quand il bende puis coupe la wah en fin de solo).
Je sais pas si tu as bien compris ma question par rapport à la wah, ou peut etre me suis je mal exprimé sur la fin de l'effet.
Sur l'eleven rack, apparament il faut changer de preset car la wah est toujours active, moi je veux jouer dans les graves et repasser et rester dans les aigus plus je vais dans le sens aigu du manche.
Sur l'eleven rack apparament il fallait changer de preset avec les meme reglages mais sans la wah pour ne plus en  avoir sur le preset.
Moi je veux continuer dans les aigus et la desactiver aux pieds mais en restant toujours dessus, c'est dur a expliquer.


Telecharger un preset et avoir le mauvais firm (quantum ?) concretement ça change quoi ?


Pour les cab, je sais que choptones en fait, mais je ne comprend pas le fait que ca ne soit pas fait que par fractal audio.
C'est bien pour changer mes HP utiliser lorsque j'utilie un preset on est d'accord ?


Je ne suis pas bien familiarisé avec le vocabulaire musical...

Hors ligne Algone

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2679
  • Total likes: 84
  • Karma: +12/-0
    • @pump_upp - best crypto pumps on telegram !
  • AxeFx: AxeFX standard
  • Firmware: J'en mets plus
Re : Achat d'un axe fx II xl +
« Réponse #3 le: 16 janvier 2018, 17:19:42 »
Tu peux en prendre une avec inter si tu y es habitué, après la section "pédale" est assez poussée dans l'Axe, tu as la fonction "auto engage" qui t'active l'effet dès que tu touche à la pédale, quelque soit sa position et se bypasse après un bref temps d'immobilisation (temps paramétrable), tu peux bypasser l'effet sur les derniers millimètres de la course, inverser le sens, etc...

De firmwares en firmwares, les simu ont changées, beaucoup pour certaines, pas beaucoup pour d'autres, certains paramètres ont disparus d'autre on été ajouté, donc si tu charge un preset fait avec une version antérieure à ton firm actuel, il sonnera pas comme il devrait, plus sourd ou pas, plus light ou pas, etc... les versions sont de toutes manière mentionnées en face du preset sur AxeChange.

Avec l'Axe, grace au ToneMatch, tu peux te faire tes propres IR (empreintes de ton baffle), c'est simple, le résultat peut être très bon, ça dépend de plusieurs choses, qualité du baffle, des HP, du ou des micros utilisé, préamp ou pas, qualité des cables etc... Tu as bien sur des studios qui profitent de leur matos pour faire des captures et les vendre, Fractal laisse la possibilité de se servir d'IR tierce, les plus connus sont OwnHammer mais il y en a plein d'autre, qui font des IR de bonne qualité, tu peux aussi en trouver des gratuites qui seront aussi bien, le plus dur c'est de choisir tellement il y en a.
Ces IR donc, tu les charges dans le bloc CAB qui te sers de simulateur d'HP, que tu active quand tu joue au casque, sur des enceintes de monito ou sono et que tu bypasse quand tu branche l'Axe dans le "return" de la boucle d'effet d'un ampli par ex.
Enormément de productions actuelles que tu peux entendre passe par des IR, tu as une souplesse d'utilisation notamment quand tu réampe, tu peux faire cinquante sessions d'enregistrement, à des jours décalés et avoir exactement le même son à chaque fois, sans t'emmerder avec les histoire de gain, de position, volume etc... quand on teste, on peut plus s'en passer  8)

Hors ligne floydrose

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1736
  • Total likes: 63
  • Karma: +10/-0
  • Groupe; KARBURoJACK
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: Le dernier
Re : Achat d'un axe fx II xl +
« Réponse #4 le: 16 janvier 2018, 18:37:24 »
Rien  à rajouter lol   ;D ;D 8) 8)
AXEFX3 FC12   Pédales MISSION et 2 BOSS  Guit: MusicMan Jp Majesty Rosso / Ibanez  JACKDANIELS ex JS 1000 / + IBANEZ S1540FM / Sterling by Music Man JP70 + OVATION & SEAGULL

Hors ligne onepec91

  • Newbie
  • *
  • Messages: 7
  • Total likes: 0
  • Karma: +0/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: je sais pas ce que c'est
Re : Achat d'un axe fx II xl +
« Réponse #5 le: 16 janvier 2018, 20:06:47 »
Bonsoir,


Je pense que "désactiver en fin de course" aux derniers millimètres est ce que je recherchai.


Comment je fais si mon axe fx est à la derniere version (car apparament il le vende comme ça) et que je trouve un preset bien sympa que je vais utiliser regulierement mais qui est en 9.XX ?


Je viens d'acheter l'axe fx 2 xl + et la pedale d'expression EV-1, je compte garder longtemps ce materiel.


L'IR ça ne serait pas ce qui fait le succès aujourd'hui du kemper profiler par hasard ?
Cette technologie de capture, Fractal le possédait deja avant donc ?




Je viens de payer sur G66, savez vous quand mon paquet arrivera ?
Dans l'immédiat que puis je faire le temps d'attendre mon axe fx ?
Y a t il quelque chose à installer pour éviter de le faire au dernier moment ?
Je ne connais pas grand chose dans tout ce qui est des drivers et versions.


Si je comprend bien, un CAB précis te permet d'atteindre facilement le son d'un ampli (avec equalisation reglée) plutot que de partir d'un ampli + baffle quelconque et tenter de reproduire le son sortie


Firmware on est d'accord que c'est la version ?
Mais qu'est ce que Quantum ?


pour utiliser ce preset, il vaudra donc mieux que je fasse passer mon firmware en 7.0?
http://axechange.fractalaudio.com/detail.php?preset=423


Et si je veux utiliser celui là dont la version est Q-7.X ?
http://axechange.fractalaudio.com/detail.php?preset=5367


Savez vous si ce genre de personnes donne gratuitement les presets ?

Le son me parrait très bien reproduit.


Je sais pas si vous avez fait gaffe mais, le premier preset est fait pour l'axe fx II, l'autre est fait pour l'axe fx II XL+, cela veut il dire que je ne pourrai pas me servir du 1er ?
Eclairez moi un peu à ce sujet svp.




J'ai vu sur internet des presets vendu par Fremen, savez vous si ça vaut le coup ?


Pourriez vous m'expliquer ce que sont les Bank A B C D etc ?

Je suis tellement impatient...


De vous relire et de le recevoir.


A bientot

« Modifié: 16 janvier 2018, 20:15:05 par onepec91 »

Hors ligne Algone

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2679
  • Total likes: 84
  • Karma: +12/-0
    • @pump_upp - best crypto pumps on telegram !
  • AxeFx: AxeFX standard
  • Firmware: J'en mets plus
Re : Achat d'un axe fx II xl +
« Réponse #6 le: 16 janvier 2018, 20:44:59 »
Tu peux upgrader ou downgrader les  firmwares à ta convenance, il n'y a pas de restriction, ça se fait avec Fractalbot qu'il te faut télécharger, ça prend un petit moment à faire.

Oui le système de capture est semblable au Kemper sauf que l'Axe te permet d'aller beaucoup plus loin dans l'affinage, certain qu'ont testés les deux donne une préférence pour l'Axe en terme de qualité de son.

Un des meilleur conseil pour démarrer, lis le manuel entièrement tu le trouvera en français, ne serait ce que pour prendre conscience des possibilités de l'engin, après t'y reviendra régulièrement au début.

Un CAB n'est qu'un simulateur de baffle, il te faut aussi un bloc AMP qui lui simule les amplis, après tu peux sauvegarder bloc par bloc ou le preset ou encore le bundle qui est le preset+ l'IR.

Cliff le boss de chez Fractal aime bien vendre du rêve, au fur et à mesure des versions il trouvait toujours des mots magiques pour dire "wouha cette dernière version elle déchire sa race, c'est mieux qu'un lampe!!!" bon j'exagère un peu mais pas trop, bref à un moment il a dit qu'il avait trouvé une astuce avec les algorithmes qui était encore plus mieux, il l'a appelé Quantum, ça sonne bien et c'est bon pour la pub, moi perso j'ai pas senti une évolution monstre, c'était différent, pas mieux, il s'est un peu calmé depuis mais à un moment où il pondait un firmware toutes les deux semaines, t'étais bon pour revoir tous tes presets et çà à la longue ça saoule un peu, moi le premier.
Ça n'enlève absolument rien aux qualités de la bête, ça fait presque 5 ans que je l'ai et je m'en lasse pas. ;)

Au niveau son, aucune différences entre le II, le XL et le XL+, c'est juste une histoire de quantité de mémoire et d'écran.

Les Presets de Fremen (qu'est membre de ce forum) sont de super bonnes bases, tu peux y aller les yeux fermés.

Hors ligne floydrose

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1736
  • Total likes: 63
  • Karma: +10/-0
  • Groupe; KARBURoJACK
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: Le dernier
Re : Achat d'un axe fx II xl +
« Réponse #7 le: 17 janvier 2018, 06:33:42 »
Pour les firmwares perso je suis toujours resté sur le dernier car il y a toujours un petit plus  ( plus d'amp ou de cab ) mais cela reste très personnel
d'autre personne notamment  Al prefere resté sur un Firmware plus ancien car ils ont trouvé le son qu'il voulait
Je serai toi je garderai le dernier FW et je ferai mes sons avec car si tu essai 36 FW en fonction de chaque preset trouvé
à mon avis tu vas galérer car déjà créer son preset au début c'est un peu de job ^^^
Si tu prend les preset de Thibaut ( Fremen ) d'entrée tu aura le son tu n'aura plus qu'a choisir et peaufiner en fonction
de sur quoi tu sors.
Sur l'axefx Xl+  tu peux utiliser tout les preset du 2 sans problèmes
Pour les bank  une bank ne peux contenir que 128 preset  donc pour avoir plus de preset ils mis dans des bank A B C..........

 
AXEFX3 FC12   Pédales MISSION et 2 BOSS  Guit: MusicMan Jp Majesty Rosso / Ibanez  JACKDANIELS ex JS 1000 / + IBANEZ S1540FM / Sterling by Music Man JP70 + OVATION & SEAGULL

Hors ligne decker

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 665
  • Total likes: 63
  • Karma: +1/-1
  • AxeFx: AxeFX II XL
  • Firmware: Ares 1.03
Re : Re : Achat d'un axe fx II xl +
« Réponse #8 le: 17 janvier 2018, 19:16:54 »

Savez vous si ce genre de personnes donne gratuitement les presets ?

Le son me parrait très bien reproduit.


Réponse ici :  https://mp3rapper.tk/2017/05/ap-axe-fx-ii-ax8-john-petrucci-library-vol-i-crunch/KVtsiZAJXHN.html

Il faut écrire à l'auteur de la vidéo. Je pense qu'il doit les vendre sinon il les mettrait en téléchargement. Moi aussi ils m'intéressent ces presets.

Hors ligne floydrose

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1736
  • Total likes: 63
  • Karma: +10/-0
  • Groupe; KARBURoJACK
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: Le dernier
Re : Achat d'un axe fx II xl +
« Réponse #9 le: 18 janvier 2018, 07:13:34 »
Marche po ton lien ^^ lol
AXEFX3 FC12   Pédales MISSION et 2 BOSS  Guit: MusicMan Jp Majesty Rosso / Ibanez  JACKDANIELS ex JS 1000 / + IBANEZ S1540FM / Sterling by Music Man JP70 + OVATION & SEAGULL

Hors ligne decker

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 665
  • Total likes: 63
  • Karma: +1/-1
  • AxeFx: AxeFX II XL
  • Firmware: Ares 1.03
Re : Achat d'un axe fx II xl +
« Réponse #10 le: 18 janvier 2018, 07:43:38 »
C'est vrai, merde alors. Hier soir ça marchait encore. J'ai fait d'autres recherches, pas moyen de remettre la main sur les infos que contenait cette page (il y avait l'adresse électronique sur la page, j'aurais du l'écrire quelque part).

Hors ligne floydrose

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1736
  • Total likes: 63
  • Karma: +10/-0
  • Groupe; KARBURoJACK
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: Le dernier
Re : Achat d'un axe fx II xl +
« Réponse #11 le: 18 janvier 2018, 18:15:44 »
"HS" ce soir teste d'un 410H avec l'axe
AXEFX3 FC12   Pédales MISSION et 2 BOSS  Guit: MusicMan Jp Majesty Rosso / Ibanez  JACKDANIELS ex JS 1000 / + IBANEZ S1540FM / Sterling by Music Man JP70 + OVATION & SEAGULL

Hors ligne onepec91

  • Newbie
  • *
  • Messages: 7
  • Total likes: 0
  • Karma: +0/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: je sais pas ce que c'est
Re : Achat d'un axe fx II xl +
« Réponse #12 le: 19 janvier 2018, 22:49:47 »
Mesdames et messieurs bonjour, un colis est arrivé chez moi ce soir apres une commande passée il y a 3 jours.
J'ai été agréablement surpris de voir qu'il y avait des chocolats et un t shirt, qui auront pour but de donner une image de marque.
Je suis déçu qu'il n'y ai que le câble d'alim fournis avec l'axe fx, un cable usb aurait pu etre fournis selon moi...
Ca va que j'en avait un pour l'eleven rack.
Dommage également qu'il n'y ai pas de cable fournis avec la pédale EV1 pour la controler et ça pour le coup je ne sais pas quel câble utiliser si c'est un jack comme la guitare.
Il va falloir que j'imprime la notice en français car elle n'est fournis qu'en anglais.
J'ai testé l'axe fx au casque, le son est bien mais les presets ne me vendent pas de reve, je pense que c'est parceque j'avais trouvé sur l'eleven rack un preset (qui sonne petrucci) qui correspondait au son que je recherchai, un reglage lead avec reverb, adapté aux phrasé et jeux "smooth" très planant, bref.
J'ai cru lire quelquepart que je suis en V9.3, est ce la derniere version ? C'est du quantum ?
Je vais telecharger quelques logiciels puis tenter de le brancher en usb, si quelqu'un peut m'aiguiller sur ce que je dois faire dès maintenant pour commencer a utiliser des presets piochés sur le site d'echanges, ça serait cool.
Merci
« Modifié: 19 janvier 2018, 22:52:22 par onepec91 »

Hors ligne floydrose

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1736
  • Total likes: 63
  • Karma: +10/-0
  • Groupe; KARBURoJACK
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: Le dernier
Re : Achat d'un axe fx II xl +
« Réponse #13 le: 20 janvier 2018, 07:02:30 »
Cool ^^  pour les cables ils sont quasi jamais livrés  peu importe ce que tu achète imprimante matos zic etc ........
Les preset originaux  perso jamais aimé ^^
Le cable pour  la pédale c'est un cable Trs "stéréo"  un cable patch stéréo fais très bien l'affaire
Le 9.03 c'est bien la dernière version code quantum  :D
Pour les log il te faut prendre en premier les drivers pour ton ordi
fractal bot qui te permet de faire la sauvegarde et restore de tes bank patch  , bank Cab et sauvegarde du system.
axedit pour travailler sur  tes preset   sur tes bank  insérer de  des telechargés etc
et pour moi  un indispensable Fractool créé par AlGrenadine le fondateur du site aussi notre dieu  :D du forum ( la je fait un peu de la lêche  lol )
qui te permet de faire plein de choses notamment prendre les preset sur l'axechange  convertir des preset   selon la machine ax8 fx1 fx2 etc etc ....
Puis si tu veux te servir d'une tablette Fracpad qui est génial que j'utilise en live et répé  fait aussi par Al.
Et puis bien lire la notice pour comprendre la bébète ^^
Perso au début j'ai galéré à trouver mes sons c'est normal  faut pas s'affoler
« Modifié: 20 janvier 2018, 07:13:13 par floydrose »
AXEFX3 FC12   Pédales MISSION et 2 BOSS  Guit: MusicMan Jp Majesty Rosso / Ibanez  JACKDANIELS ex JS 1000 / + IBANEZ S1540FM / Sterling by Music Man JP70 + OVATION & SEAGULL

Hors ligne onepec91

  • Newbie
  • *
  • Messages: 7
  • Total likes: 0
  • Karma: +0/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: je sais pas ce que c'est
Re : Achat d'un axe fx II xl +
« Réponse #14 le: 20 janvier 2018, 23:42:54 »
Merci pour ces precieux conseils.
J'ai commencé a telecharger des presets, j'ai l'impression que plus on s'ecarte de ma version actuelle plus le rendu est mauvais, la petite led rouge out 1 clip s'allume tres souvent avec ce genre de preset je ne sais pas comment resoudre ce soucis.


Autre question qui n'a rien a voir avec l'axe fx mais qui touche les presets.
Je voudrai sous Google Chrome, lorsque je clique sur telecharger, il me telecharge bien le fichier mais immediatement apres il veut l'ouvrir (selectionner un programme pour l'ouvrir), je suis a chaque fois obligé de cliquer sur la crois rouge pour fermer cette fenetre, c'est tres agacant quand j'en telecharge plein...
Quelqu'un sait comment faire ?