Auteur Sujet: Besoin d'avis/aide  (Lu 8177 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne adrien

  • Newbie
  • *
  • Messages: 23
  • Total likes: 0
  • Karma: +0/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: 14.02
Re : Besoin d'avis/aide
« Réponse #15 le: 26 juin 2014, 15:53:20 »
Non en gros j'ai ce bruit là quand je met mes cable sur l'output 2 et que je met pas l'output 1 sur output écho 2 et que je tourne output lève 2.

Hors ligne duguy

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1822
  • Total likes: 1
  • Karma: +10/-0
  • Axe's geek
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: The last
Re : Besoin d'avis/aide
« Réponse #16 le: 26 juin 2014, 15:55:43 »
Tiens je te redonne ton preset, je l'ai un peu modifié.

Le boost sur les 100hz dans la section eq mettais trop de grave sur le micro manche donc je l'ai enlevé (pas trop touché l'eq ou le gain sinon, c'était déjà bien), j'ai mis aussi un micro (sur les RW ça vaut mieux), un peu d'air, un low cut sur le bloc cab, changer le gate, ajouté une comp pour plus de précision et de sustain (ça peut larsener chez certains à fort volume donc be careful), modifier le delay et activer le switch cut de l'ampli.

Bref, je me suis fait plaisir. ça en live, ça va bien passer je pense. ;)

Pour ton bruit, je l'ai aussi quand je touche mon output 2 qu'il y ai le echo activé ou non, ça doit être normal je pense sur les trucs unbalanced.
 

Hors ligne adrien

  • Newbie
  • *
  • Messages: 23
  • Total likes: 0
  • Karma: +0/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: 14.02
Re : Besoin d'avis/aide
« Réponse #17 le: 26 juin 2014, 16:10:41 »

Ah du coup ça me rassure. Au finale le seul truc un peux gênant c'est que quand je joue en lead avec mon micro bridge j'ai l'impression qu'il y a comme des micro coupure mais au finale je me demande si c'est pas le bruit des coup de médiatore qui s'entende plus fort qu'avec un ampli normal (désolé je pause vraiment pas des questions intéressante mais je suis vraiment un noob là dedans pour le moment).Il est cool ton preset merci  ;D  Pour le grave avec mes micros je préfère en mettre un peux plus ça sonne plus vivant avec mes micros .
J'essayerais d'enregistrer un truc ce soir ou demain histoire de voir si je peux te faire entendre ce qui me gène  :)

Hors ligne duguy

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1822
  • Total likes: 1
  • Karma: +10/-0
  • Axe's geek
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: The last
Re : Besoin d'avis/aide
« Réponse #18 le: 27 juin 2014, 13:04:54 »
Ok cool :).

Hors ligne Fremen

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 648
  • Total likes: 16
  • Karma: +13/-1
  • raahaxe lovely
    • Page Youtube
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: 18.04
Re : Besoin d'avis/aide
« Réponse #19 le: 27 juin 2014, 20:29:16 »
je vais essayer de penser à vérifier ton preset ; tu peux en poster un rythmique également, pour voir ? Sachant que je n'ai pas une 7 sept cordes mais je peux néanmoins l'étudier en detunant ma Variax

Hors ligne adrien

  • Newbie
  • *
  • Messages: 23
  • Total likes: 0
  • Karma: +0/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: 14.02
Re : Besoin d'avis/aide
« Réponse #20 le: 28 juin 2014, 16:38:32 »
Pour le patch ryhtm je vais en refaire un complètement maintenant. Vous avez des préférences pour quelles amplis pour le rythm sachant que j'aimerais un son net ou je peux vraiment faire sonner chaques cordes ?


Voilà un exemple de son que j'apprécie


Merci a tous  :D

Hors ligne duguy

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1822
  • Total likes: 1
  • Karma: +10/-0
  • Axe's geek
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: The last
Re : Besoin d'avis/aide
« Réponse #21 le: 28 juin 2014, 17:21:58 »
Essaye le das metal. ;) Au pire, post une DI de ta guitare et j'essaye de te faire un preset dans ce style si ça te dit ? ;)

Hors ligne adrien

  • Newbie
  • *
  • Messages: 23
  • Total likes: 0
  • Karma: +0/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: 14.02
Re : Besoin d'avis/aide
« Réponse #22 le: 28 juin 2014, 17:43:12 »
Ah oui ce serait cool merci je vais essayer de t'envoyer ça au plus vite (je suis en période post examen donc je suis un peux flémard :p). Il te faudrais quoi ? Une partie en palm mute, une partie en ouvert etc ?
sinon là je met en dessous ce que j'ai fais pour le moment. Pour l'ampli j'ai utiliser le 5153 car j'ai vu que francesco filigoi (guitariste d'abiogenesis) utilise celui là et j'ai l'impression d'approcher du but.

Hors ligne duguy

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1822
  • Total likes: 1
  • Karma: +10/-0
  • Axe's geek
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: The last
Re : Besoin d'avis/aide
« Réponse #23 le: 28 juin 2014, 19:04:47 »
Envoi moi une partie normale sans palm mute un peu groovy, une partie très palm mutée (pour vérifir le taux de grave et spécialement le 125hz) et une partie très rapide pour vérifier la précision. Tu peux aussi envoyer un peu des accords ouverts et licks pour vérifier encore un peu plus. ;) Pour la DI, tu n'as qu'à faire un lien dropbox c'est le plus simple. je vérifierais ton preset ce soir.

Edit : tiens j'ai fait un petit test sur ton preset, ajuste le noise gate et ça devrais le faire. J'ai modifié quelques trucs pour qu'il soit plus présent surtout et avec plus de gain (un peu comme intervals en fait) ;)
« Modifié: 28 juin 2014, 21:49:38 par duguy »