Auteur Sujet: Petit extrait d'un de mes prochains titres à venir  (Lu 6279 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne sebastos08

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1513
  • Total likes: 64
  • Karma: +13/-2
  • Seb
    • Little Fairy Smoke
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: Last one
Petit extrait d'un de mes prochains titres à venir
« le: 11 septembre 2013, 11:53:09 »
Last thrill bientôt disponible a l'écoute:axefx2 + Les Paul Std



« Modifié: 11 septembre 2013, 14:47:38 par sebastos08 »
Suhr Modern Pro, EVH wolfgang std, LesPaul Std, Sg Std, Telecaster Std, Strat Std------------>Axe-FxIII, FC-6, Adam A7X, Focusrite Saffire56, Focusrite Isa430mkII, Atomic CLR-AW

Hors ligne growen

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 161
  • Total likes: 0
  • Karma: +3/-0
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: Quantum 3.03
Re : Petit extrait du prochain prochain titre à venir
« Réponse #1 le: 11 septembre 2013, 11:59:01 »
ça sonne bien, mais je suis un peu déçu ... je croyais que la luke3 était ta préférée  >:(
AxeFxII, Musicman Luke2, Taylor DN3, Presonus Studio One
https://soundcloud.com/growen-1

Hors ligne sebastos08

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1513
  • Total likes: 64
  • Karma: +13/-2
  • Seb
    • Little Fairy Smoke
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: Last one
Re : Petit extrait du prochain prochain titre à venir
« Réponse #2 le: 11 septembre 2013, 12:16:04 »
la luke 3 est arrivée après cette compo, mais t'inquiète tu vas bientôt l'entendre sur un autre titre en élaboration, intitulé "Pink Dream".... ;)
Suhr Modern Pro, EVH wolfgang std, LesPaul Std, Sg Std, Telecaster Std, Strat Std------------>Axe-FxIII, FC-6, Adam A7X, Focusrite Saffire56, Focusrite Isa430mkII, Atomic CLR-AW

Hors ligne growen

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 161
  • Total likes: 0
  • Karma: +3/-0
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: Quantum 3.03
Re : Petit extrait du prochain prochain titre à venir
« Réponse #3 le: 11 septembre 2013, 12:16:54 »
YES !!!  :P
AxeFxII, Musicman Luke2, Taylor DN3, Presonus Studio One
https://soundcloud.com/growen-1

Hors ligne clems6belio

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 191
  • Total likes: 0
  • Karma: +3/-0
  • Yogurt as leaders
    • soundcloud
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: 13.07
Re : Petit extrait d'un de mes prochains titres à venir
« Réponse #4 le: 11 septembre 2013, 17:41:11 »
On sent le mix d'un guitariste haha. Les guitares sont absolument nique pour ce style et ce jeu, mais la batterie aïe. Evidemment c'est rare les guitaristes qui tweak leur son de batterie aussi méticuleusement que leur son de guitare (et vice versa), mais franchement j'pense que l'ensemble gagnerait à avoir une batterie à la hauteur du reste ! et c'est bien l'ensemble qui compte pas vrai ? Pas seulement un lick de guitare, aussi cool qu'il soit ! :P

Hors ligne sebastos08

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1513
  • Total likes: 64
  • Karma: +13/-2
  • Seb
    • Little Fairy Smoke
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: Last one
Re : Petit extrait d'un de mes prochains titres à venir
« Réponse #5 le: 11 septembre 2013, 18:24:58 »
On sent le mix d'un guitariste haha. Les guitares sont absolument nique pour ce style et ce jeu, mais la batterie aïe. Evidemment c'est rare les guitaristes qui tweak leur son de batterie aussi méticuleusement que leur son de guitare (et vice versa), mais franchement j'pense que l'ensemble gagnerait à avoir une batterie à la hauteur du reste ! et c'est bien l'ensemble qui compte pas vrai ? Pas seulement un lick de guitare, aussi cool qu'il soit ! :P
Merci d'avoir pris le temps d'écouter Clément. Oui c'est vrai qu'il faut juger l'ensemble. Pour la batterie c'est de "l'addicitive drum" mixée par mon confrère de jeu (clavier et arrangement). La batterie a évoluée depuis cet extrait et le chant est aussi au mix. Je mettrais un lien du nouvel extrait de la version finale.
Sinon si tu as quelques conseils perso sur la batterie, je suis humble et surtout preneur. :P
« Modifié: 11 septembre 2013, 18:26:59 par sebastos08 »
Suhr Modern Pro, EVH wolfgang std, LesPaul Std, Sg Std, Telecaster Std, Strat Std------------>Axe-FxIII, FC-6, Adam A7X, Focusrite Saffire56, Focusrite Isa430mkII, Atomic CLR-AW

Hors ligne AlGrenadine

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3616
  • Total likes: 117
  • Karma: +20/-0
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: toujours le dernier :)
Re : Petit extrait d'un de mes prochains titres à venir
« Réponse #6 le: 11 septembre 2013, 18:46:21 »
Du même avis que Clem, les grattes sont super, y a plus qu'à paufiner la batterie ;)

Hors ligne clems6belio

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 191
  • Total likes: 0
  • Karma: +3/-0
  • Yogurt as leaders
    • soundcloud
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: 13.07
Re : Petit extrait d'un de mes prochains titres à venir
« Réponse #7 le: 12 septembre 2013, 20:47:07 »
Premier conseil, et le plus important j'pense, "soigner la performance". Si t'as un batteur sous la main avec une batterie électronique, le mieux est qu'il enregistre lui même une partition midi pour toi, et que toi tu ajuste en fonction de tes besoin (remplacement, layer, quantification etc...). Comme ça tu auras déjà "le feeling du batteur" avant même de commencer à la mixer. Et la performance apporte une dimension au mix que le mix seul ne peut pas effleurer. Je le dis assez souvent a mes potes, élèves ou "collègues", c'est la source qui est importante. Et par source on entend aussi bien "qualité de l'échantillon de base" que performance.

Si par malchance, tu n'as pas de batteur à tes côtés, et que tu ne sais pas très bien créer des patterns dit "humains", le mieux est que tu utilises à la base des grooves existants réellement joués par un batteur haha. Sur superior drummer t'as des quantités de banques de groove dispo, sur addictive drums j'sais pas.

Les autres conseils que je pourrais te donner seraient plus en rapport avec le mix lui même, mais franchement, avec une bonne performance en amont, le mix (pour ce style de musique) devient largement secondaire :)

Hors ligne sebastos08

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1513
  • Total likes: 64
  • Karma: +13/-2
  • Seb
    • Little Fairy Smoke
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: Last one
Re : Petit extrait d'un de mes prochains titres à venir
« Réponse #8 le: 12 septembre 2013, 21:22:07 »
Merci Clément pour tes conseils objectifs, c'est sympa d'avoir pris le temps.
Malheureusement pas de batteurs sous la main équipé en midi et à capter pas de matos et trop compliqué pour moi!

Je vais regarder du coté pour le groove coté "addictive drums"  avec mon pote, il y a certainement des patterns plus adaptées ou sinon je vais voir pour nous procurer "superior drummer"
Suhr Modern Pro, EVH wolfgang std, LesPaul Std, Sg Std, Telecaster Std, Strat Std------------>Axe-FxIII, FC-6, Adam A7X, Focusrite Saffire56, Focusrite Isa430mkII, Atomic CLR-AW

Hors ligne sebastos08

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1513
  • Total likes: 64
  • Karma: +13/-2
  • Seb
    • Little Fairy Smoke
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: Last one
Re : Petit extrait d'un de mes prochains titres à venir
« Réponse #9 le: 05 octobre 2013, 08:48:01 »
Nouveau morceau en mastering (avec M. Fred Chapellier...)

à l'écoute de vos critiques objectives...



Wolfy Franck Moondog: Chant
Fred Chapellier:  Guitare second solo
Loic Vincent: Arrangements et composition et DAW
Sébastien Chrisment: Guitares et premier solo (axefx + Strat)
« Modifié: 05 octobre 2013, 09:10:40 par sebastos08 »
Suhr Modern Pro, EVH wolfgang std, LesPaul Std, Sg Std, Telecaster Std, Strat Std------------>Axe-FxIII, FC-6, Adam A7X, Focusrite Saffire56, Focusrite Isa430mkII, Atomic CLR-AW