En relation avec l'AxeFx ou les produits Fractal Audio > Amplification et Enceintes

MAO, la config "ultime"

(1/6) > >>

reydown:
Bonjour, nouveau sur le forum et heureux acquéreur de l'axe fx 2 depuis plus d'1 mois, j'ai pour projet de monter mon home studio "ultime" et ne connaissant que la config classique  : amplis > baffle > shure sm57 > carte son > PC.. Bah je me tourne vers vous pour vos conseil et référence ! :) Il me manque plusieurs élément pour le finaliser et pour certains je ne suis pas sur de leur nécessité ou même de leur fonctionnement.

Actuellement mon axe fx est branché sur une sono ATOMIC Reactor FR type Retour et alimentant un MATRIX CFR12, au sujet de la carte son je possède le RME Fireface UC.
 
Le PC :    

Je n'ai réellement pas conscience de se que peu exigé l'axe fx ou certain logiciel en therme de puissance pour que l'interface soit agréable pour travailler, je ne pense pas me tourner vers Mac, ou si oui sa serras d'occasion, j'hésite entre ses 2 PC ou seul la RAM est différente :
http://www.priceminister.com/offer/buy/199127357/pc-bureautique.html#scroll=prd_information
http://www.fnac.com/Ordinateur-Acer-TC-603/a6107938/w-4?from=301
Donnez moi vos appréciations sur les 2 là :D

Les enceintes de monitoring :

Pour avoir fais quelque recherche je pense me tourner vers le couple ADAM A3X (http://www.thomann.de/fr/adam_a3x.htm) pour enregistré dans ma chambre je ne pense pas utile d'investir dans les A5X celons moi. Dite moi si c'est un bon choix ou donnez moi vos références :)

Consoles analogiques ? :

Je n'ai jamais travaillé avec un appareil comme celui là et je voudrais savoir l'intérêt de celui si. Je me réfère à une page du manuel de l'axe fx (page26) ou est mentionné sur le graphique un mixer optionnel branché entre les enceintes de monitoring et la carte son, cela implique que je dois me procurer cette appareil si je souhaite régler mes enceintes ?

Un casque : 

Souhaitant enregistré de nuit par moment, l'acquisition d'un casque serrais préférable, mais j'ai peur d'investir dans un casque qui bride la qualité de son de l'axe, quels sont vos références ? Les prix ?



Je pense avoir fais le tour de se qui pourrais me manquer, je souhaite brancher uniquement guitares et basses dans cette config passant tout 2 dans l'axe fx, pour la batterie serras conçus par des semples,  merci !

Algone:
Pour les PC l'un ou l'autre ils sont suffisemment puissants pour que tu sois peinard pour un bon moment.
Les enceintes je me prononcerai pas.
La console te servira pas, ta carte son suffit en maitre ou l'Axe et le tour est joué.
Pour le casque j'en ai testé pas mal ces derniers temps que pour jouer avec l'Axe, selon ton budget en premier je te conseille le Sennheiser HD 25 SP (pas le 2) dans les 100€, le Beyerdynamic DT990 pro (ouvert) ou le DT770 (fermé) ils sont très bien, compter 150€, après tu as le Sennheiser HD650 la ça tape dans les 350€ mais le HD25 tient largement la route, il est très dynamique et colle bien à l'Axe.
Voilà mon avis;)

AlGrenadine:
Pour les enceintes, les 3" ça risque d'être trop léger en basses, préfère des 6 ou 8"

reydown:

--- Citation de: Algone le 11 novembre 2013, 19:52:52 ---Pour les PC l'un ou l'autre ils sont suffisemment puissants pour que tu sois peinard pour un bon moment.
Les enceintes je me prononcerai pas.
La console te servira pas, ta carte son suffit en maitre ou l'Axe et le tour est joué.
Pour le casque j'en ai testé pas mal ces derniers temps que pour jouer avec l'Axe, selon ton budget en premier je te conseille le Sennheiser HD 25 SP (pas le 2) dans les 100€, le Beyerdynamic DT990 pro (ouvert) ou le DT770 (fermé) ils sont très bien, compter 150€, après tu as le Sennheiser HD650 la ça tape dans les 350€ mais le HD25 tient largement la route, il est très dynamique et colle bien à l'Axe.
Voilà mon avis;)

--- Fin de citation ---
Merci pour tes références j'en tiendrais compte et jvais me renseigner sur chacun d'entre eux :)


--- Citation de: AlGrenadine le 11 novembre 2013, 20:27:51 --- Pour les enceintes, les 3" ça risque d'être trop léger en basses, préfère des 6 ou 8"
--- Fin de citation ---

Le format influs réellement sur les basses ?

AlGrenadine:
Bien sûr, sinon on ne s'embêterait pas on prendrait des hp de nintendo ds ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique