En relation avec l'AxeFx ou les produits Fractal Audio > Amplification et Enceintes

Test power amp

(1/3) > >>

Algone:
Petit retour d'expérience avec les power-amp sur baffle guitare.
J'ai récemment vendu mon Atomic Reactor 50/50 pour essayer un Matrix GT1600, entre temps vu que je retrouvais sans ampli je me servais de la partie puissance (l'Axe dans le "return") d'un modeste Marshall AVT150 qu'est un valvestate de 150w sous 8ohms avec deux 12AX7 en préamp et peut être pour la présence aussi.
Tout d'abord ce qui m'intéressait le plus la différence entre l'Atomic et le Matrix, l'Atomic est plus rond, organique, un son plus massif mais par contre il colore plus le son que le Matrix et il drive moins aussi, mes presets larsenaient plus, j'avais bien réglé le bias comme expliqué mais peut être trop froid. Le Matrix est plus précis, neutre, le transistor à son charme quand même, surtout sur les sons métal, par contre il sonne plus synthétique, il m'a fallut rebidouiller la partie ADV du bloc AMP, entre autre, pour palier à ça, il est aussi pas mal bruillant quand on lui tape dans la tronche, le ventilo s'accélère comme un malade, chose qui n'arrivait pas avec l'Atomic.
Puis le Marshal, ben franchement il tient plus que la route, il a un coté granuleux qui donne un effet lampe plus que les autres dès qu'on monte un peu la presence, très étonnant, il sonne plus gras que le Matrix mais plus sourd aussi, pour un 150w sous 8ohms il envoyait autant que le Matrix bridgé (mono) en 8ohms aussi, sauf que ce dernier dans ce mode est censé développer 1600W, cherchez l'erreur???
Pour conclure, je pense rester un moment sur le Matrix, ce dernier étant le plus neutre, mon but étant de pouvoir régler mes presets au casque chez moi et de retrouver les mêmes qualités en répèt/live sur le 4X12.
Voilou ;)

sebastos08:
Retour intéressant ALex, merci! ;)

floydrose:
salut Alex

Tu sors sur quoi après le matrix ?
J'ai le 1600 aussi et je n'arrive pas à aboutir j'ai 4x12 marshall 1960A en gt75 et des enceintes que j'ai monté en Beyma 50GA mais pas encore convaincu !!!
j'ai joué hier avec un groupe ou le gratteux avait un preamp Triaxis + power amp mesa + 4x12 marshall en green bas je me suis senti "petit" lol

duguy:
Intéressant tout ça.

REFAGAEM:
Pour les ceusses qui seraient intéressés, je serais partant pour un test comparatif de systèmes différents, chez moi où ailleurs (plutôt dans le sud) , je suis à coté de Salon de pce.

J'ai 2 RCF et 2 Yam DXR 12, par contre plus d'ampli ..

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique