En relation avec l'AxeFx ou les produits Fractal Audio > Amplification et Enceintes

Mise en relation FRFR/Lineout

(1/4) > >>

sebastos08:
Pour ceux qui comme moi avons rencontré le problème où le son sur vos enceintes FRFR ou en amplification directe PA n'était pas exactement en relation avec celui obtenu sur vos enregistrements DAW (son plus criard), essayez cette petite astuce pour traiter votre signal de puissance FRFR:

Modifiez votre eq de sortie global de votre output 1 ou 2 vous servant à l'amplification de puissance:

basse:
31Hz vers les -10db
63HZ -8dB

aigues:

2KHZ -1dB
4KHK -4dB
8KHZ - 9db


de mon coté, ca m'a changé la vie. ;)   
Biensur ce sont les paramètres adaptés à mes mes JBL FRFR, il vous faudra certainement les adapter. (ou laisser l'eq plat pour les plus chanceux) ;)
Bizarre pour des FRFR me direz vous ??? , OUI peut etre que leur bande est trop large en fin de spectre?. mais comme c'est le résultat qui compte, ALLELUIA!
 

REFAGAEM:
C'est ce que je fais avec les RCF NX 12 , je baisse la bande à 31 Hz mais de manière un peu plus drastique (-6), un poil à 63 (-3) et également à 16 KHz (-9)

floydrose:
Si on met un eq 10 bandes en sortie de chaine et en faisant ces réglage est ce pareil ?
l'équa global out je pense est la fin de la chaine ?

REFAGAEM:
je l'ai pas vu sur Axe Edit mais sur la façade GLOBAL/ OUT 1 où 2 en fonction de ce que tu connectes.

en fait des équalos, il yen a de partout , j'ai commencé à faire attention au low cut et high cut des effets, des amp éventuellement des cabs et ça éclaircit bien le son

 le passage en DC sur l'onglet  ADV  des AMP suggéré par ALgrenadine trés important!

floydrose:
oui oui seulement sur la face avant de l'axe pas dans l'axe edit  mais j'voulais savoir plutôt que de toucher à l'équa sur le global mettre un équa en fin de chaine savoir si ca revient au même
 
pour mes sons cleans je sors pour moi des super truc c'est en disto que ca se gatte j'ai l'impression que mes aigus sonne  métallique !!
J'ai pas vu de gros changement en passant sur DC ??? mon oreille ptre

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique