Auteur Sujet: [ HELP ]Meilleur sortie du Fractal pour enregistrement pro. XLR / Jack / SPDIF ?  (Lu 19527 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Darren

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 133
  • Total likes: 0
  • Karma: +0/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: AxeFX ultra
  • Firmware: NADA
Salut,


J’envisage d'enregistrer mes parties guitares chez moi en vu d'un futur album, je ferai mixé et masteriser le tout par un studio pro.


Ma question est, selon vous quelle est la sortie du Fractal la plus adapté afin d'avoir le meilleur rendu et qualité sonore possible en enregistrement ??
XLR ? Jack ? ou SPDIF ??


Ma config :
- Fractal axe FX ULTRA
- Carte son RME Babyface ou Line 6 toneport UX2
- PC en USB uniquement
- Cubase 5


J'attend vos conseil, merci !!

Hors ligne Algone

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2679
  • Total likes: 84
  • Karma: +12/-0
    • @pump_upp - best crypto pumps on telegram !
  • AxeFx: AxeFX standard
  • Firmware: J'en mets plus
Je sais pas si tu as une sortie USB sur l'Ultra, si c'est le cas prends celle là, sinon l'S/PDIF est numérique aussi, ça t'évite les conversions AD/DA, à moins que tu veux rajouter la couleur des préamp de ton RME, qui doivent pas être de la daube quand même, bref, je serai toi je ferai un test par moi même pour être certain  ;)

Hors ligne Darren

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 133
  • Total likes: 0
  • Karma: +0/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: AxeFX ultra
  • Firmware: NADA
Hello,


Bah non pas de sortie USB sur mon Fractal vu qu'il n'y en a pas sur l'ULTRA...
La j'ai tenté un enregistrement en SPDIF sa marche bien, juste que j'ai des craquements bien sale, bruit de biscotte, genre vieux vynil qui craque... Et ceux en permanence, du coup je cherche d'ou ça peux venir.


Et sinon, non je veux aucune coloration, juste le son pur du axe FX ULTRA. A vrai dire je vois pas trop la différence qu'apporte d’enregistrer avec tel ou tel sortie ....


J'ai mon Fractal depuis 3 jours, alors tu imagine bien que je suis encore un gros novice de la machine et de toute ces possibilités... La je suis en mode bidouillage :)
« Modifié: 02 novembre 2014, 00:37:47 par Darren »

Hors ligne Darren

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 133
  • Total likes: 0
  • Karma: +0/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: AxeFX ultra
  • Firmware: NADA
Up, je remonte le topic car j'envisage de passer au AXE FX II Mark II. Question idem a mon premier post, sur votre AXE FX II vous privilégiez quelle sortie pour avoir le meilleur son le plus pro possible ??


J'entend beaucoup parler du débat a la sortie de ça carte son et a l'entrée du PC "pour et contre l'USB pour enregistrer" alors que d'autre ne jure que par l'optique SPDIF ou encore le firewire.... D'ailleur le firewire ça existe même plus il me semble, enfin rare son les PC de nos jours a avoir des entrées firewire.


Bref je suis pommé, tu coup je m'en retourne a vous et vos expérience, alors verdict ??



Hors ligne Algone

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2679
  • Total likes: 84
  • Karma: +12/-0
    • @pump_upp - best crypto pumps on telegram !
  • AxeFx: AxeFX standard
  • Firmware: J'en mets plus
USB ou Spdif c'est pareil, c'est du numérique, certaines personnes ici et ailleurs préfèrent les convertisseurs de leur carte son quand ils réampent leur guitare, franchement vu que c'est juste pour le son brut de la guitare et donc sans traitement, perso je vois aucune différence, sachant qu'en USB si tu fais du réamp tu t'emmerde pas avec les niveaux d'entrée, tu peux faire ta session n'importe quand en autant de fois que tu veux, tu as exactement le même son.

Hors ligne Pll.m

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 200
  • Total likes: 0
  • Karma: +1/-1
  • Toi & toile
  • AxeFx: AxeFX II XL
  • Firmware: Q1.05
Tout pareil que AlGone !

Hors ligne trb

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 962
  • Total likes: 15
  • Karma: +6/-2
  • Vive mon AXFX & Keep rockin'
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: Q3.02b
OK avec Algone
S/PDIF ou USB te donneront exactement le même "son".
AXE FX 3, 2 Matrix GM50's (Out 1), sub 12", Eris E5, motu 828es, FR cabs The box PA 302, Agile 3100, LAG jet 1000, Esp ltd mh350nt, Hagstrom Viking deluxe, Iba 260fm, ESP MH350NT, des Harley Benton, Katana head cab 2*12, 1*12

Hors ligne floydrose

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1736
  • Total likes: 63
  • Karma: +10/-0
  • Groupe; KARBURoJACK
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: Le dernier
du même avis  !!!!
AXEFX3 FC12   Pédales MISSION et 2 BOSS  Guit: MusicMan Jp Majesty Rosso / Ibanez  JACKDANIELS ex JS 1000 / + IBANEZ S1540FM / Sterling by Music Man JP70 + OVATION & SEAGULL

Hors ligne AlGrenadine

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3615
  • Total likes: 116
  • Karma: +20/-0
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: toujours le dernier :)

Hors ligne Darren

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 133
  • Total likes: 0
  • Karma: +0/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: AxeFX ultra
  • Firmware: NADA
Hello,

Quelqu'un peu m'expliquer pourquoi dans cette vidéo tutoriels, le guitariste sort son signal du fractal et l'envoie dans les inserts jack de sa carte son ??  Et en plus en double entrée alors qu'à l'enregistrement il n'y a qu'un seul signal..... Pourquoi ne pas utiliser la sortie numérique ??

D'après vous qu'elle sortie il utilise sur le fractal ?? Vous avez déjà essayé ça ??

Son enregistrement est top, hyper propre, je veux impérativement obtenir le même résultat de compréhension.

Merci à vous




Hors ligne Algone

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2679
  • Total likes: 84
  • Karma: +12/-0
    • @pump_upp - best crypto pumps on telegram !
  • AxeFx: AxeFX standard
  • Firmware: J'en mets plus
Ce que je t'ai dit plus haut c'était pour le réamp, pour enregistrer le son traité tu peux effectivement sortir par les sorties analogiques pour entrer dans ta carte son.
J'ai fais le test (avec mon E-MU 1616m), le son était légèrement plus doux et un peu plus profond dans les basses mais c'est vraiment vraiment du pinaillage, surtout quand ton son de gratte fini noyé dans un mix  ;)
Pour la vidéo je pense que c'est juste pour montrer qu'il est endorsé par PlanetWaves ;D

Sinon pour avoir son son, aussi propre, etc... ben faut bidouiller, s'enregistrer voir ce que ça donne avec le reste des instrus, puis rebidouiller, il y a pas de recette miracle, enfin faut pas oublier son jeu aussi qu'est assez exceptionnel  8)

Hors ligne Darren

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 133
  • Total likes: 0
  • Karma: +0/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: AxeFX ultra
  • Firmware: NADA
Salut Algone, attend je pige pas en faite ce que tu as écris.... :/

Et je pige pas pourquoi il utilise les 2 entrées ??

Hors ligne Algone

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2679
  • Total likes: 84
  • Karma: +12/-0
    • @pump_upp - best crypto pumps on telegram !
  • AxeFx: AxeFX standard
  • Firmware: J'en mets plus
Oui j'ai oublié de préciser que c'était les différences par rapport à un enregistrement par USB  :)

Il utilise les deux entrées tout simplement parce qu'il doit mettre de temps en temps des effets stéréo, reverb, delay, etc...notament pour les leads et donc enregistrer sur une piste stéréo.

Hors ligne Darren

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 133
  • Total likes: 0
  • Karma: +0/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: AxeFX ultra
  • Firmware: NADA
Ah non je pense pas qu'il s'enregistre en stéréo regarde le signal il y a qu'une ligne.....

Hors ligne Algone

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2679
  • Total likes: 84
  • Karma: +12/-0
    • @pump_upp - best crypto pumps on telegram !
  • AxeFx: AxeFX standard
  • Firmware: J'en mets plus
Mais tu peux brancher les deux entrées (Let R) et t'en servir que d'une quand t'enregistre la rythmique (une prise L une prise R) et te servir des deux quand t'enregistre un lead et pas brancher débrancher à chaque fois.
Tu trouve pas ça logique?