En relation avec l'AxeFx ou les produits Fractal Audio > FAQ / Tutos

Surplus de basses

(1/3) > >>

duguy:
Récemment sur le forum US, j'ai vu un metalleux se plaindre du trop fort taux de basse des presets d'origine et on ne peut pas vraiment lui donner tort. Mais les basses c'est comme la b*** (puisqu'on est dans une dynamique de blagues en ce moment, allons y franchement), ça s'apprivoise donc voilà je vous partage les quelques astuces :


1 - Enclenchez le cut switch dans l'ampli 2 - Réduisez le dynamic depth 3 - Abaissez la low resonance dans la section speaker de l'ampli 4 - Ajoutez une tubescreamer avant l'ampli à laquelle on peut booster les mids entre 1Khz et 1,2Khz 5 - Augmentez le motor drive dans le bloc cab, souvent passer de 0 à entre 0.25 et 1 résout pas mal de problèmes. 6 - Utilisez le low cut dans le bloc cab. 7 - Utilisez le power amp low cut dans la section power de l'ampli. 8 - Réduisez les 125Hz dans la section EQ de l'ampli car c'est vraiment cette fréquence qui créée des problèmes sur les palm mutes 9 - On peut augmenter le CF comp dans la section dynamics de l'ampli surtout si de base elle est réglé sur 0% pour l'ampli en question. 10 - On peut ajouter un compresseur ou un MBC en fin de chaîne ou encore augmenter le output comp dans la section dynamics de l'ampli mais je ne le recommande pas vraiment. 11 - Abaissez le potard bass et depth. 12 - Si un micro est utilisé sur le bloc cab, abaissez le proximity.


Voilà en espérant que ça serve à certains.

MicPop:
C'est la fête ;)  A rajouter dans les trucs et astuces..
Merci Duguy

duguy:
Ben je me suis dis vu que je me suis cassé le cul à lister sur l'autre forum où j'ai pour ainsi dire 0 potes dessus, autant le faire sur un forum où j'ai des potes aussi; cohérence quand tu nous tiens. ;)

MicPop:
Perso je suis preneur de ce genre d'informations car cela me permet de progresser dans la connaissance de cette machine......Donc Merci encore

duguy:
Ouais on a tous pleins de petites astuces mais on pense pas forcément à les filer à moins qu'on demande, là j'y ai pensé donc j'ai tout envoyé héhé.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique