En relation avec l'AxeFx ou les produits Fractal Audio > FAQ / Tutos

L'enfer du guitariste chanteur, changer de sons... Piste midi: solution?

<< < (2/3) > >>

sonpepe:
C'est super l'utilisation du midi mais, que de prise de choux avec le mulot ...Pour ma part je préfère un bon groove et là c'est de la liberté. ne croyez vous pas ?
La liberté grâce a des machines et du midi je suis pas convaincu du tout, je crois qu'il vaut mieux utiliser le mot "confortable".
Car après on passe au playback.
Voilà ma contribution de naze
ps :  Seb bravo pour le didactitiel

duguy:
Se concentrer uniquement sur sa prestation scénique sans réfléchir au changements de presets en regardeant ses pieds ou autres, je pense que c'est ce qu'il y a de mieux pour se donner à fond(et c'est un peu mon rêve). Après chacun trouve son plaisir où il veut. ;)

raginggroove:
Merci pour les réponses! Je suis en train de faire toutes mes progra' midi sous cubase (festival le 18 octobre avec mon groupe SKINBLEED) je vous tiendrais au jus de mes expériences!

P.S: Le faire en direct est un bonheur avec un pédalier, mais dans le cas de l'utilisation samples plus le fait de chanter en même temps, m'a juste montré mes limites, alors je vais essayé de faire une bonne prestation live plutôt que de me battre avec mon égo...

Merci à tous!

sebastos08:

--- Citation de: Olivier3324 le 24 juillet 2014, 13:59:25 ---Effectivement, la synchronisation du tempo de la séquence midi avec l'axe, c'est exactement ce que je cherche à faire.....mais je ne suis pas certain de maîtriser suffisamment le midi....comment procédes-tu?

--- Fin de citation ---
Te donnerai la procédure en rentrant de vacs jeudi

raginggroove:
Merci à tous pour vos réponses particulièrement utiles!

J'ai fait ma "Midi Map" pour mon prochain concert, j'ai bien buché sur le midi et je ferai un petit tuto sur le midi/AxeFX2/cubase, mais dans l'intervalle si quelqu'un à besoin d'info' je serai heureux de partager mon expérience!

Merci encore.

+++

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique