Tu peux en prendre une avec inter si tu y es habitué, après la section "pédale" est assez poussée dans l'Axe, tu as la fonction "auto engage" qui t'active l'effet dès que tu touche à la pédale, quelque soit sa position et se bypasse après un bref temps d'immobilisation (temps paramétrable), tu peux bypasser l'effet sur les derniers millimètres de la course, inverser le sens, etc...
De firmwares en firmwares, les simu ont changées, beaucoup pour certaines, pas beaucoup pour d'autres, certains paramètres ont disparus d'autre on été ajouté, donc si tu charge un preset fait avec une version antérieure à ton firm actuel, il sonnera pas comme il devrait, plus sourd ou pas, plus light ou pas, etc... les versions sont de toutes manière mentionnées en face du preset sur AxeChange.
Avec l'Axe, grace au ToneMatch, tu peux te faire tes propres IR (empreintes de ton baffle), c'est simple, le résultat peut être très bon, ça dépend de plusieurs choses, qualité du baffle, des HP, du ou des micros utilisé, préamp ou pas, qualité des cables etc... Tu as bien sur des studios qui profitent de leur matos pour faire des captures et les vendre, Fractal laisse la possibilité de se servir d'IR tierce, les plus connus sont OwnHammer mais il y en a plein d'autre, qui font des IR de bonne qualité, tu peux aussi en trouver des gratuites qui seront aussi bien, le plus dur c'est de choisir tellement il y en a.
Ces IR donc, tu les charges dans le bloc CAB qui te sers de simulateur d'HP, que tu active quand tu joue au casque, sur des enceintes de monito ou sono et que tu bypasse quand tu branche l'Axe dans le "return" de la boucle d'effet d'un ampli par ex.
Enormément de productions actuelles que tu peux entendre passe par des IR, tu as une souplesse d'utilisation notamment quand tu réampe, tu peux faire cinquante sessions d'enregistrement, à des jours décalés et avoir exactement le même son à chaque fois, sans t'emmerder avec les histoire de gain, de position, volume etc... quand on teste, on peut plus s'en passer