Auteur Sujet: A la recherche d'un micro chevalet qui ai des (grosses) burnes  (Lu 18606 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Algone

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2679
  • Total likes: 84
  • Karma: +12/-0
    • @pump_upp - best crypto pumps on telegram !
  • AxeFx: AxeFX standard
  • Firmware: J'en mets plus
Re : A la recherche d'un micro chevalet qui ai des (grosses) burnes
« Réponse #30 le: 27 février 2014, 19:45:31 »
Il va falloir te munir d'une bonne balance alors  8)

Hors ligne kiao

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 479
  • Total likes: 0
  • Karma: +4/-0
  • For the love of god
    • Ma boite
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: Toujours la dernière...
Re : A la recherche d'un micro chevalet qui ai des (grosses) burnes
« Réponse #31 le: 04 mars 2014, 19:17:03 »
Mais j'y pense, pourquoi pas un Bill Lawrence L-500 XL, pour en avoir un ça s'approche de ce que tu cherches je pense. Quand on entend Nuno Bettencourt, ça envoie velu tout en étant bien défini.

Hors ligne duguy

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1822
  • Total likes: 1
  • Karma: +10/-0
  • Axe's geek
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: The last
Re : A la recherche d'un micro chevalet qui ai des (grosses) burnes
« Réponse #32 le: 04 mars 2014, 19:30:40 »
Très défini mais beaucoup de gain avec peu de basses. Attention il y a aujourd'hui deux modèles différents de bill lawrence sur le marché. (y a de qui s'y perdre) :o

Hors ligne kiao

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 479
  • Total likes: 0
  • Karma: +4/-0
  • For the love of god
    • Ma boite
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: Toujours la dernière...
Re : A la recherche d'un micro chevalet qui ai des (grosses) burnes
« Réponse #33 le: 04 mars 2014, 19:54:26 »
Mais le vrai Bill lawrence est mort, je ne sais pas si la boite tourne toujours.

Hors ligne Algone

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2679
  • Total likes: 84
  • Karma: +12/-0
    • @pump_upp - best crypto pumps on telegram !
  • AxeFx: AxeFX standard
  • Firmware: J'en mets plus
Re : A la recherche d'un micro chevalet qui ai des (grosses) burnes
« Réponse #34 le: 04 mars 2014, 23:14:15 »
Je lui en avais acheté un à lui en personne il y a une paire d'année, un bon mic mais je le pensais avec plus de graves moi aussi.

Hors ligne kiao

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 479
  • Total likes: 0
  • Karma: +4/-0
  • For the love of god
    • Ma boite
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: Toujours la dernière...
Re : A la recherche d'un micro chevalet qui ai des (grosses) burnes
« Réponse #35 le: 05 mars 2014, 00:05:17 »
le L ou le B ont plus de grave, le XL est vraiment prévu pour le chevalet et être rageur. Rien n’empêche de mettre un L (que j'ai en manche) en chevalet.

Hors ligne strateux

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 361
  • Total likes: 5
  • Karma: +0/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: 13.07
Re : A la recherche d'un micro chevalet qui ai des (grosses) burnes
« Réponse #36 le: 05 mars 2014, 11:10:00 »
J'en ai déjà parlé dans ce topic un peu avant, j'ai sur mon kit warmoth installé un double Joe Barden en position chevalet et je peux vous dire que ça envoie du gros et du gras. Ces micros ne sont pas très connus je trouve, c'est à l'époque Monsieur Benedetti en personne qui m'a fait découvrir.
Axe Fx II, MM Silhouette, VGS Radioactive, PRS Custom 22, EVH Striped, Warmoth HSS, Fender Hot Rod Vintage 57, Fender Strat plus, Ibanez RG 550 custom, Lag MG 200..

Hors ligne duguy

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1822
  • Total likes: 1
  • Karma: +10/-0
  • Axe's geek
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: The last
Re : A la recherche d'un micro chevalet qui ai des (grosses) burnes
« Réponse #37 le: 05 mars 2014, 13:54:03 »
J'en entends que du bien des joe barden. Sinon, les vrai bill lawrence se font encore, j'ai acheté le mien l'an dernier et c'est vraiment pas cher en plus.

Eulfred

  • Invité
Re : A la recherche d'un micro chevalet qui ai des (grosses) burnes
« Réponse #38 le: 07 mars 2014, 16:59:11 »
Yes les Bill Lawrence originaux se font encore, il s'agit de "Bill and Becky" Lawrence, le couple créateur de ces fameux micros qui continuent à en fabriquer sous leur propre nom, on peut leur en commander en envoyant un mail directement, et les tarifs sont très avantageux.

Comme je joue sur N4 Davies (la plus nerveuse et la plus... recherchée  8) ), j'ai testé le L500 XL qui est pour moi beaucoup trop criard, limite incontrôlable, par contre le L500 L est très bon : puissant avec du grain et plus équilibré, c'est le micro que Bettencourt utilisait ensuite sur ses N4 rouges, moi il me convient à la perfection et accroche beaucoup moins les larsens.

J'ai expérimenté aussi le SP Custom chaosland, une tuerie ! c'est bien parce que je tiens à garder le caractère particulier du Bill lawrence que je n'ai pas gardé ce micro en bridge sur ma N4, mais sinon il est vraiment génial, d'ailleurs j'ai laissé un Sp custom en neck, plus pêchu que le Sh1 d'origine tout en étant capable de très belles sonorités en baissant un peu le potard de volume, bref... je ne taris pas d'éloges sur ces micros...

Par contre j'ai aussi un Sp custom "verstyle", que je trouve un peu plus quelconque... mais il a forcément moins de caractère vu qu'il est fait pour assurer dans tous les styles.

Hors ligne zok_zok

  • Newbie
  • *
  • Messages: 20
  • Total likes: 0
  • Karma: +0/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: AxeFX II
Re : A la recherche d'un micro chevalet qui ai des (grosses) burnes
« Réponse #39 le: 14 avril 2014, 16:13:26 »
Petit retour sur le Heat crusher!


Bon déjà, testé sur les presets (high gain) réalisés avec le Sh4, il a plus d'aigus et de médiums que ce dernier. J'ai donc fortement baissé les médiums et un peu les aigus sur le(s) bloc(s) amp de mes presets, et ça réagit très très bien: le son n'est pas lisse, on conserve une bonne dynamique, du grain tout en ayant un gros son typé néo métal. C'est assez précis, assez chaud et organique tout en ayant le coté propre de l'aimant céramique.  Je regrette même de pas avoir un vrai bon ampli à lampes pour mieux en profiter! Donc c'est un bon micro, il sonne métal, il a les cojones, et convient assez bien à la gratte, donc je pourrais en rester là dans ma recherche. En plus le son clair est bon, le son splitté est excellent. Cependant...
Il a un coté sec et un léger manque d'épaisseur et de couleur qui me rappelle le Sh6 de Duncan, surement du au fait que ce soit aussi un céramique. L'aspect "coloré" (j'aurai du mal à l'expliquer) du Sh4 me manque un peu. Je pense qu'il serait encore meilleur sur une gratte en acajou pas trop grasse, et ça tombe bien j'ai depuis peu une ESP Viper dont les EMG d'origine me gonflent (au passage le Heat Crusher met la ronflée au EMG 81 sans soucis aucun, même en étant une gratte d'aspect plus fin).


Je vais donc me renseigner sur la version Alnico du Heat Crusher, peut être qu'il conviendrai encore mieux.


Mon attention s'est aussi portée sur le Tone Zone de Dimarzio qui a l'air réputé pour son coté radical lorsqu'on recherche du gros. De ce que j'ai pu lire c'est un micro Alnico qui a pas mal de basses et bas med, et convient bien aux grattes "brillantes" pour leur redonner du corps.
Des connaisseurs?  :)
                                     







Hors ligne AlGrenadine

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3615
  • Total likes: 116
  • Karma: +20/-0
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: toujours le dernier :)
Re : A la recherche d'un micro chevalet qui ai des (grosses) burnes
« Réponse #40 le: 14 avril 2014, 16:19:51 »
Oui enfin le ToneZone c'était pour le gros son des années 90... ça pousse pas très fort quand même...

Hors ligne Algone

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2679
  • Total likes: 84
  • Karma: +12/-0
    • @pump_upp - best crypto pumps on telegram !
  • AxeFx: AxeFX standard
  • Firmware: J'en mets plus
Re : A la recherche d'un micro chevalet qui ai des (grosses) burnes
« Réponse #41 le: 14 avril 2014, 17:39:10 »
De souvenir il été propre un peu creusé mais pas autant qu'un 81 et des aigus pas agressifs.
Cool le retour sur le Heatcrusher  ;)

Hors ligne zok_zok

  • Newbie
  • *
  • Messages: 20
  • Total likes: 0
  • Karma: +0/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: AxeFX II
Re : A la recherche d'un micro chevalet qui ai des (grosses) burnes
« Réponse #42 le: 19 avril 2014, 15:12:09 »
Et bien justement je me demande si il est assez nerveux. J'ai trouvé pas mal d'avis (audiofanzine et autres), certains disent qu'il peut taper dans le métal sans soucis(ils parlent même de parpaing), d'autres qu'il n'ait  pas fait pour les styles de métal "extrême".
Mais bon c'est toujours très subjectif, je me suis satisfait du Sh4 pendant plusieurs années alors qu'il n'a pas forcément la cote auprès des metalleux.
AlGrenadine, c'est quoi pour toi "le gros son de années 90"?


Je pense qu'il va falloir que je me mette à la soudure pour explorer plus de possibilités plus rapidement^^

Hors ligne Algone

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2679
  • Total likes: 84
  • Karma: +12/-0
    • @pump_upp - best crypto pumps on telegram !
  • AxeFx: AxeFX standard
  • Firmware: J'en mets plus
Re : A la recherche d'un micro chevalet qui ai des (grosses) burnes
« Réponse #43 le: 20 avril 2014, 00:16:09 »
Le SH4 à son charme, son coté gras est plaisant, des aigus trop doux à mon gout. Le TZ était assez propre et je lui collerai pas le coté grosses burnes.