Auteur Sujet: J'ai sombré dans le côté obscur !!!!  (Lu 2121 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne strateux

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 361
  • Total likes: 5
  • Karma: +0/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: 13.07
J'ai sombré dans le côté obscur !!!!
« le: 08 mai 2014, 20:33:46 »
Bon avant tout je précise que je reste un fervent fidèle à notre belle machine qu'est l'Axe..
Mais travaillant toute l'année en grand déplacement et ayant une majeure partie de mon matos pour la semaine sur mon lieu de travail je me retrouve depuis des mois et des mois à n'avoir plus grand chose à la maison pour jouer de la guitare (à part des guitares)..
J'ai mon Mac avec quelques plug in ou mon Ipad avec l'excellente application qu'est BIAS de Positive Grid mais j'ai cette semaine choisi d'investir dans le dernier ampli de Line 6 sous le nom d'Amplifi.
Après lecture de nombreux topic disant tout et son contraire à son sujet j'ai quand même prix la décision de m'en prendre un pour la maison surtout que couplé avec l'IPad il pourra me procurer un bon outil de travail pour le weekend.
Je suis rentre hier soir pour un long viaduc du mois de mai et un énorme colis m'attendait à l'entrée de la maison.
Après déballage ma première surprise fut sur le côté Esthetique car l'ampli est plutôt bien réussi pour une majorité de plastique.
L'aperage avec l'iPad (oui il existe une app gratuite permettant de piloter l'ampli) est une formalité et une fois chose faite il ne suffit plus que de jouer.
Et la, deuxième bonne surprise l'ampli sonne plutôt bien, même si étant habitué à nos sons tueur fractaliens j'ai trouvé un certains confort de jeu tout en ayant un grain de qualité.
Ma troisième surprise fut qu'une grande partie de mes applications Ipad musicale soient prises en compte dans la gestion de l'ampli, c'est à dire que je peux envoyer un Mix complet d'une ce ces app dans l'ampli tout en combinant le son de gratte par dessus. Et pour couronner le tout l'application Line 6 de l'ampli permet de gérer le Mix de ces dernières.
Donc voila je voulais donner un avis positif sur cette acquisition sans pour autant délaisser la place principale à mon Axe que je vénère par dessus tout.
Je pourrai donner d'autres informations à qui le souhaite.
Axe Fx II, MM Silhouette, VGS Radioactive, PRS Custom 22, EVH Striped, Warmoth HSS, Fender Hot Rod Vintage 57, Fender Strat plus, Ibanez RG 550 custom, Lag MG 200..

Hors ligne duguy

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1822
  • Total likes: 1
  • Karma: +10/-0
  • Axe's geek
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: The last
Re : J'ai sombré dans le côté obscur !!!!
« Réponse #1 le: 08 mai 2014, 20:40:47 »
Super mec, ça fait toujours du bien un avis objectif sur un truc qu'on connais pas. ;)

Hors ligne strateux

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 361
  • Total likes: 5
  • Karma: +0/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: 13.07
Re : J'ai sombré dans le côté obscur !!!!
« Réponse #2 le: 08 mai 2014, 20:54:49 »
Oui j'aurai peut être du en dire plus sur l'ampli lui même.
Voici une vidéo qui m'a influencer dans ce choix.


http://m.

Axe Fx II, MM Silhouette, VGS Radioactive, PRS Custom 22, EVH Striped, Warmoth HSS, Fender Hot Rod Vintage 57, Fender Strat plus, Ibanez RG 550 custom, Lag MG 200..