Auteur Sujet: Gestion du tempo via le midi in  (Lu 3060 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Olivier3324

  • Newbie
  • *
  • Messages: 4
  • Total likes: 0
  • Karma: +0/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: 18
Gestion du tempo via le midi in
« le: 22 juillet 2014, 14:55:54 »
Bonjour tout le monde.
Je cherche à utiliser le looper le l'axe-fx II en live avec batterie. Seulement la boucle se décale forcement au bout d'un certain nombre de tournes. J'utilise la fonction quantizer et je règle le tempo sur le même que le batteur (il joue au clic!).
Du coup on a comparé nos métronomes et on s'est rendu compte que réglés au même tempo, ils se décalent........d'où l'idée de gérer le tempo de l'axe via le midi in!
Seulement ça se complique car vu qu'on joue avec la basse séquencée, c'est la clavier qui envoie le clic sur la boîte à rythme du batteur via la canal 16 de la séquence midi. J'ai essayé de récupérer le signal envoyé par le clavier.......l'axe reçoit un signal (je le vois à la led orange) mais le tempo ne bouge pas......en revanche mes presets changent!......j'ai essayé de régler le canal midi sur 16....c'est la même chose......je ne sais pas trop s'il y a une solution.......quelqu'un a-t-il une idée?
Musicalement

Hors ligne AlGrenadine

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3616
  • Total likes: 117
  • Karma: +20/-0
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: toujours le dernier :)
Re : Gestion du tempo via le midi in
« Réponse #1 le: 22 juillet 2014, 15:06:00 »
Le sujet a justement été abordé très récemment sur le forum officiel : http://forum.fractalaudio.com/axe-fx-ii-discussion/88636-possible-send-axefx2-precise-tempo-commands.html
Si tu as des problèmes de traduction fais-moi signe ;)

Hors ligne Olivier3324

  • Newbie
  • *
  • Messages: 4
  • Total likes: 0
  • Karma: +0/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: 18
Re : Gestion du tempo via le midi in
« Réponse #2 le: 23 juillet 2014, 12:36:31 »
Merci beaucoup pour l'info. Je suis allé sur le forum officiel mais si j'ai bien compris, il s'agit de rentrer directement le tempo dans l'axe via un bouton de commande (d'où le code). Dans mon cas, il s'agit de recevoir le tempo via une séquence midi....je ne sais pas si c'est vraiment possible.
Si j'ai le temps, je retenterai l'expérience avant la balance cet après-midi, je vous tiens au courant...

Hors ligne sebastos08

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1513
  • Total likes: 64
  • Karma: +13/-2
  • Seb
    • Little Fairy Smoke
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: Last one
Re : Gestion du tempo via le midi in
« Réponse #3 le: 23 juillet 2014, 12:48:03 »
J'ai fait un post la dessus a partir de cubase http://axefx.fr/index.php?topic=473.msg6308#msg6308
Suhr Modern Pro, EVH wolfgang std, LesPaul Std, Sg Std, Telecaster Std, Strat Std------------>Axe-FxIII, FC-6, Adam A7X, Focusrite Saffire56, Focusrite Isa430mkII, Atomic CLR-AW