Bien comme demandé par Nini, je viens me présenter ici alors.
Je suis à l’île de la Réunion, 10 000 kms de la métropole, et un autre temps avec des température bcp plus clémente (30° à l'ombre ces temps ci).
J'écoute principalement du Rock Métal à tendance progressive, et tempo lent (Tool, Deftones, Porcupine Tree...).
Je joue de la guitare depuis un peu plus de 15 ans, et j'ai actuellement 3 groupes à mon actif.
Coté matos, je viens d'un ampli lampe Laboga Mr Hector, Baffle VHT 4x12, + pédale Eventide TimeFactor et Space, Empress ParaEQ, et SourceAudio Programmable EQ. (Utilisation surtout du délay en rythmique, Reverb en ambiance, et les eq pour modeler le son et le gain)
Niveau guitare j'avais une ltd EC-1000, et j'ai pris une MH-1000 avec le chevalet Evertune (pour ne plus se désaccorder)
J'ai pris l'axe il y'a un peu plus d'un an dans le but d'enregistrer un album en me disant que ça reviendrait aussi cher d'aller en studio pour enregistrer toutes les guitares dans des bonnes conditions, donc autant avoir quelque choses de plus compact et de disponible à toute heures.
Ça m'as mis pas mal de temps avant de trouver un son qui me plaisait sur l'axe, mais depuis que j'ai retrouvé des IR de VHT, j'en suis bcp plus satisfait.
Ce que j'aime sur l'axe c'est sa grande flexibilité, dynamique du son, et le tout en un avec les effets et les diverses possiblités.
Les moins, serait surtout la grande complexité de toutes les possibilité, qui met donc un certains temps avant de pouvoir apprécier correctement la bête.
Mon plus grand regret pour cette machine est son manque d'interface ergonomique. Axe Edit est une facilité, mais ayant utilise Axe for Lemur, c'était vraiment un bonheur de faire de la recherche e son. J'espère secrètement qu'un interface tactile ressortira avec les dernière mise à jour des Firmware
Au plaisir de vous croiser dans le forum