Auteur Sujet: Axe + Matrix  (Lu 3636 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Algone

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2679
  • Total likes: 84
  • Karma: +12/-0
    • @pump_upp - best crypto pumps on telegram !
  • AxeFx: AxeFX standard
  • Firmware: J'en mets plus
Axe + Matrix
« le: 21 mai 2014, 07:46:23 »
Salut, j'avais noté un truc depuis le début que j'aimerai éclaircir.
Quand je fais mes preset chez moi et que je les teste après en répèt, j'ai toujours un peu plus de gain, je me suis dis que c'était le Matrix qui simulait une très légère saturation comme le ferait des vrais lampes mais j'ai contacté les gars de chez Matrix et ils m'ont certifié que c'était pas le cas et qu'un power amp ne doit pas développer la moindre satu ou gain en plus. Bon sur les clairs aucune différence bien sur, l'appareil fonctionne parfaitement.
Donc je me tourne vers l'Axe et j'aimerai savoir si c'est du au fait de désactiver le Bloc CAB ou autre chose.
Vous en pensez quoi?

Hors ligne sebastos08

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1513
  • Total likes: 64
  • Karma: +13/-2
  • Seb
    • Little Fairy Smoke
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: Last one
Re : Axe + Matrix
« Réponse #1 le: 21 mai 2014, 07:56:05 »
pourquoi, tu joues un vrai cab en repet et avec une simul bloc cab at home, et donc tu désactives le bloc cab pour se faire?
« Modifié: 21 mai 2014, 07:58:54 par sebastos08 »
Suhr Modern Pro, EVH wolfgang std, LesPaul Std, Sg Std, Telecaster Std, Strat Std------------>Axe-FxIII, FC-6, Adam A7X, Focusrite Saffire56, Focusrite Isa430mkII, Atomic CLR-AW

Hors ligne duguy

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1822
  • Total likes: 1
  • Karma: +10/-0
  • Axe's geek
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: The last
Re : Axe + Matrix
« Réponse #2 le: 21 mai 2014, 10:00:32 »
Je pense que c'est le réponse en fréquence de ton baffle qui donne une impression de saturation supplémentaire dans certaines fréquences aigus ou haut médiums mais le fait de jouer à fort volume influence aussi les micros guitares qui ne réagissent pas tout à fait de la même manière niveau saturation et sustain surtout.

Hors ligne Algone

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2679
  • Total likes: 84
  • Karma: +12/-0
    • @pump_upp - best crypto pumps on telegram !
  • AxeFx: AxeFX standard
  • Firmware: J'en mets plus
Re : Axe + Matrix
« Réponse #3 le: 21 mai 2014, 12:37:13 »
pourquoi, tu joues un vrai cab en repet et avec une simul bloc cab at home, et donc tu désactives le bloc cab pour se faire?
Oui, je pense pas que ce soit le baffle parce qu'avec un son très faible j'ai cette disto en plus, un peu comme si je montais l'input ou le drive de 1 et ce quel que soit le preset.
Alors je prends l'habitude de baisser le gain mais c'est chiant, je règle au mm chez moi, à la salle je baisse le gain, je corrige ce que j'ai à corriger et de retour chez moi son trop sec obligé de remonter le gain, Etc...
Je vais essayer de poser la question sur le forum off mais ça va être galère de bien l'expliquer je sent.
Sinon ceux qui jouaient sur Matrix + Baffle vous avez jamais senti ça?

Hors ligne sebastos08

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1513
  • Total likes: 64
  • Karma: +13/-2
  • Seb
    • Little Fairy Smoke
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: Last one
Re : Axe + Matrix
« Réponse #4 le: 21 mai 2014, 14:35:39 »
respectes tu bien tes niveaux d'entrées maxi de ton matrix à 0dbu maxi?
car les matrix n'ont pas de leds de contrôle du niveau d'entrée. tu peux te servir de mon preset ref 0dbu pour cela.
si ton niveau d'entree est trop haut, cela pourrait expliquer ton pb.
pour le 0 dbu ref, tu sais où trouver le post ou on a deja traité le sujet pour controler cela.
tiens moi au jus
« Modifié: 21 mai 2014, 14:41:53 par sebastos08 »
Suhr Modern Pro, EVH wolfgang std, LesPaul Std, Sg Std, Telecaster Std, Strat Std------------>Axe-FxIII, FC-6, Adam A7X, Focusrite Saffire56, Focusrite Isa430mkII, Atomic CLR-AW

Hors ligne Algone

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2679
  • Total likes: 84
  • Karma: +12/-0
    • @pump_upp - best crypto pumps on telegram !
  • AxeFx: AxeFX standard
  • Firmware: J'en mets plus
Re : Axe + Matrix
« Réponse #5 le: 21 mai 2014, 22:06:10 »
Oui j'y ai pensé à ça d'ailleurs je comptais te contacter pour qu'on se trouve un moment pour régler ce truc de volume parce que c'est pas encore bien net pour moi.
Bon sinon j'ai remarqué autre chose, c'est que le matrix froid mon gain est pareil que chez moi, au bout de un bon quart d'heure de bourrinnage le gain augmente, très léger, ce qu'est marrant c'est qu'on dirait la réaction d'un ampli à lampes  ;D

Hors ligne sebastos08

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1513
  • Total likes: 64
  • Karma: +13/-2
  • Seb
    • Little Fairy Smoke
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: Last one
Re : Axe + Matrix
« Réponse #6 le: 22 mai 2014, 12:01:52 »
si tu as un multimètre numérique à 0.01 ou 0.001 Vac en précision, relie avant le sujet de l'époque à partir de http://axefx.fr/index.php?topic=319.msg4131#msg4131
tu dois pouvoir y arriver en faisant ta mesure sur les pins de tes entrées matrix.
Suhr Modern Pro, EVH wolfgang std, LesPaul Std, Sg Std, Telecaster Std, Strat Std------------>Axe-FxIII, FC-6, Adam A7X, Focusrite Saffire56, Focusrite Isa430mkII, Atomic CLR-AW