En relation avec l'AxeFx ou les produits Fractal Audio > IRs / Cabs

Torpedo Live

(1/2) > >>

Gangrn:
Je viens de faire la découverte de ce simulateur de cab de chez Two Notes.

http://www.two-notes.com/materiel/torpedo-live/

Ca à l'air de bonne qualité selon les avis et les vidéos. Je me demandais donc si quelqu'un avait eu l'occasion de comparer les cabs de l'axe et ceux du torpedo ?
Moi ce qui m'intéresse vraiment c'est la pouvoir choisir l'emplacement de son micro et de maitriser complètement la pièce virtuelle.
Est-ce que l'axe + le torpedo apporterait quelque chose ? 

duguy:
Misha mansoor, gros utilisateur du axe, a fait ce test avec le torpedo et pas mal de gens lui ont demandé son avis dessus sur ask.fm si je me rappel bien : https://soundcloud.com/iambulb/two-notes-torpedo-protone

En gros, ça sonne tueur mais c'est une complication inutile selon lui car de bonnes IRs du axe suffisent largement mais il exclue pas la fait d'expérimenter avec en studio mais il a dit qu'il ne l'utiliserait jamais en live.

Gangrn:
Merci bien. Le truc c'est que je trouve pas de vraies comparaisons sonores. C'est vrais que les IRs de l'axe sont très bien mais j'aimerais bien pouvoir gérer la position des micros. Après moi je suis qu'en studio

duguy:
Je crois que neogeo fanatic en avait parlé dans une vidéo sur le torpedo mais je suis plus sur ça fait longtemps et là le mec il est passé au axe donc tu pourrais lui poser la question sur ce qu'il en pense éventuellement.

Algone:
En fait et si je dis pas de conneries, le Torpedo a été construit à la base pour pouvoir y brancher une tête d'ampli direct dedans afin de pouvoir profiter de la couleur de la partie puissance, qui a son importance niveau coloration de l'ampli lui même, sans la cramer bien sur vu qu'il est équipé d'une résistance pour absorber la puissance. Après je pense qu'en tant que possesseur d'Axe il n'a pas grand intérêt, je sais même pas si on peut pas lui importer des IR, ce qui reviendrait carrément au même.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique