Auteur Sujet: Guitare Fissuré or Not ...  (Lu 7588 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne P.G

Guitare Fissuré or Not ...
« le: 26 septembre 2019, 15:46:44 »
Hello à tous  :)
Cela fait un petit moment que je n'ai posté ici même... J'aurai besoin de vos lumière "Guitaristique" sur un sujet

Je viens d'acheter une Guitare Siggery 6 corde sur le site "Reverb.com", en ayant un gros doute sur une des photos
je demande des photo supplémentaire au vendeur avant l'envoi.
Et la c'est ce que je craignais la tête semble être fissuré sur toute la longueur horizontal (voir photo) et semble être relié à la visse de la mécanique.
Je renvois un mail au vendeur lui demandant des explications, il me répond que c'est comme cela que la Guitare a été faite
que çela reste quand même très stable et jouable, au final que ce n'est rien et qu'il a la même chose sur une autre guitare "Siggery 7 cordes" (voir photo)

Je reste malgré tout un peu perplexe, j'ai peur que cela continue de se dégrader au file du temps et empire, qu'en pensez vous Fissure réel ou travail du bois ? Remboursement ?

Merci d'avance ;)

(Photo de la guitare acheté en question)

Sur cette photo on peut distinguer une autre légère fissure un peu plus haut au niveau de la 2eme mécanique





(photo de la seconde guitare du vendeur) effectivement on peut voir le même genre de fissure mais en moins prononcé




Remember: it doesn't matter how good you are. Because there's always an asian kid to completely wreck you.

Hors ligne AlGrenadine

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3615
  • Total likes: 116
  • Karma: +20/-0
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: toujours le dernier :)
Re : Guitare Fissuré or Not ...
« Réponse #1 le: 26 septembre 2019, 17:11:37 »
Moi je passerais mon chemin...

Hors ligne floydrose

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1736
  • Total likes: 63
  • Karma: +10/-0
  • Groupe; KARBURoJACK
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: Le dernier
Re : Guitare Fissuré or Not ...
« Réponse #2 le: 26 septembre 2019, 20:17:26 »
je prendrait pas de risque
cela dis j'avais une Ibanez RG550  j'avais cassé la tête au niveau du sillet mais bien cassé elle pendait recollé à la glue et aucun soucis ^^
elle parait avoir fissuré au niveau de la vis des mécaniques sur certaines photos et ailleurs pour d'autres bizarre ^^
« Modifié: 26 septembre 2019, 20:20:09 par floydrose »
AXEFX3 FC12   Pédales MISSION et 2 BOSS  Guit: MusicMan Jp Majesty Rosso / Ibanez  JACKDANIELS ex JS 1000 / + IBANEZ S1540FM / Sterling by Music Man JP70 + OVATION & SEAGULL

Hors ligne Algone

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2679
  • Total likes: 84
  • Karma: +12/-0
    • @pump_upp - best crypto pumps on telegram !
  • AxeFx: AxeFX standard
  • Firmware: J'en mets plus
Re : Guitare Fissuré or Not ...
« Réponse #3 le: 26 septembre 2019, 21:56:23 »
Ça sent pas bon ton histoire, moi je prendrai pas, dans le temps ça bougera c'est certain.

Hors ligne MicPop

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 484
  • Total likes: 65
  • Karma: +4/-0
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: 12.02
Re : Guitare Fissuré or Not ...
« Réponse #4 le: 26 septembre 2019, 23:24:24 »
Pour moi je pense comme Algone.
Cela n'augure rien de bon je passerai mon chemin


MicPop

Hors ligne P.G

Re : Guitare Fissuré or Not ...
« Réponse #5 le: 27 septembre 2019, 02:03:33 »
Merci à tous  ;) (oui le changement de pseudo... )
je suis en train de voir avec lui, apparemment la guitare est comme ça depuis sa construction, il m'a bien affirmé avec vidéo à l'appui... que la guitare n'a pas bougé en 4 ans, il m'a envoyé quelques photos avec la mécanique démontée ce n'est pas profond et ça ne semble pas avoir été recollé non plus, je pencherais plus tôt pour un défaut naturel du bois.
affaire a suivre :)









petite photo de la touche



« Modifié: 27 septembre 2019, 02:15:53 par P.G »
Remember: it doesn't matter how good you are. Because there's always an asian kid to completely wreck you.