Auteur Sujet: Firmware 15.06 comment retrouvé le son des presets déjà faits?  (Lu 3819 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

raginggroove

  • Invité
Hoï à tous,

Depuis mon passage du firmware 15.03 au 15.06 la quasi totalité de mes presets sont à refaire, problème avec les sons disto et avec les sons clairs perte d'environ 15db si quelqu'un veux bien partager son expérience pour retrouvé plus rapidement le son des presets durement travaillé depuis longtemps; le Forum U.S ne résout pas tous mais donne des pistes:

http://forum.fractalaudio.com/axe-fx-ii-discussion/89336-axe-fx-ii-firmware-15-06-released-2.html


Merci & à bientôt sur le forum!

Hors ligne AlGrenadine

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3616
  • Total likes: 117
  • Karma: +20/-0
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: toujours le dernier :)
Re : Firmware 15.06 comment retrouvé le son des presets déjà faits?
« Réponse #1 le: 27 août 2014, 14:19:55 »
Alors si tu utilisais le switch SAT du bloc Amp, il faut maintenant aller le repositionner sur la valeur "ideal" dans la page ADV du bloc Amp.
Sinon pour la plupart de mes sons qui étaient en fw 14.02 j'ai juste du monter le MV

Hors ligne duguy

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1822
  • Total likes: 1
  • Karma: +10/-0
  • Axe's geek
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: The last
Re : Firmware 15.06 comment retrouvé le son des presets déjà faits?
« Réponse #2 le: 27 août 2014, 14:37:18 »
Pareil, quand j'ai sorti un pack de presets high gain, ils m'ont fait la coup du sat et ça a fait chier pour l'équilibrage.

raginggroove

  • Invité
Re : Firmware 15.06 comment retrouvé le son des presets déjà faits?
« Réponse #3 le: 27 août 2014, 16:46:07 »
Au delà du problème du SAT j'ai rencontré des différences majeures sur peut-être le gate ou noise gate de l'axe, et sur les amplis suivant en tout cas: Bogner Uber et shiva (en clean aussi), badger 30 et cameron, pour ce que j'ai pu noté rapidement!

- pour les cleans perte de volume énorme, environ - 15dB
- Son qui gate trop top plus probleme d'eq sur les saturation,
- niveau à refaire, mais çà c'est à chaque fois avec les mises à jours de firmware principales

Je ne sais pas comment c'est passé votre mise à jour du 15.06 mais si vous avez des solutions avant que je reprenne tout à zéro!

Merci d'avance.


Hors ligne duguy

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1822
  • Total likes: 1
  • Karma: +10/-0
  • Axe's geek
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: The last
Re : Firmware 15.06 comment retrouvé le son des presets déjà faits?
« Réponse #4 le: 27 août 2014, 17:04:00 »
Euh moi pas du tout comme ça lol en tout cas mon gate a pas bronché. :o

Hors ligne trb

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 962
  • Total likes: 15
  • Karma: +6/-2
  • Vive mon AXFX & Keep rockin'
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: Q3.02b
Re : Firmware 15.06 comment retrouvé le son des presets déjà faits?
« Réponse #5 le: 28 août 2014, 12:01:49 »
pas eu de pb particulier à part le coup du SAT.
Je me contente de revoir régulièrement les MV+Ir's en fonction des contextes (maison ou en groupe)...
AU passage les nouveaux Eq Passifs sont vraiment top pour leur apport qualitatif. Je suis en train de refaire tous mes presets avec le Eq 5 apres le cab, en mid gain.
AXE FX 3, 2 Matrix GM50's (Out 1), sub 12", Eris E5, motu 828es, FR cabs The box PA 302, Agile 3100, LAG jet 1000, Esp ltd mh350nt, Hagstrom Viking deluxe, Iba 260fm, ESP MH350NT, des Harley Benton, Katana head cab 2*12, 1*12

Hors ligne AlGrenadine

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3616
  • Total likes: 117
  • Karma: +20/-0
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: toujours le dernier :)
Re : Firmware 15.06 comment retrouvé le son des presets déjà faits?
« Réponse #6 le: 28 août 2014, 12:04:45 »
pas eu de pb particulier à part le coup du SAT.
Je me contente de revoir régulièrement les MV+Ir's en fonction des contextes (maison ou en groupe)...
AU passage les nouveaux Eq Passifs sont vraiment top pour leur apport qualitatif. Je suis en train de refaire tous mes presets avec le Eq 5 apres le cab, en mid gain.
+1 pour les EQ passifs, pour l'instant je ne les ai mis que dans le bloc Amp mais je vais bientôt tenter après le cab !

Hors ligne trb

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 962
  • Total likes: 15
  • Karma: +6/-2
  • Vive mon AXFX & Keep rockin'
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: Q3.02b
Re : Firmware 15.06 comment retrouvé le son des presets déjà faits?
« Réponse #7 le: 28 août 2014, 12:33:17 »
tu verras c much much mieux !
AXE FX 3, 2 Matrix GM50's (Out 1), sub 12", Eris E5, motu 828es, FR cabs The box PA 302, Agile 3100, LAG jet 1000, Esp ltd mh350nt, Hagstrom Viking deluxe, Iba 260fm, ESP MH350NT, des Harley Benton, Katana head cab 2*12, 1*12

Hors ligne REFAGAEM

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 630
  • Total likes: 0
  • Karma: +5/-0
  • AxeFx: AxeFX II XL
  • Firmware: The Last
Re : Firmware 15.06 comment retrouvé le son des presets déjà faits?
« Réponse #8 le: 28 août 2014, 12:46:40 »
Pareil à part reprendre le Sat switch, pas de gros soucis de passage au FW supérieur!
Lag custom, R.B. custom, Fender Strato California series,   LP custom 69, Hohner GT3, R.B. acoust ique custom

Hors ligne floydrose

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1736
  • Total likes: 64
  • Karma: +10/-0
  • Groupe; KARBURoJACK
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: Le dernier
Re : Firmware 15.06 comment retrouvé le son des presets déjà faits?
« Réponse #9 le: 28 août 2014, 17:20:22 »
Idem !!!
AXEFX3 FC12   Pédales MISSION et 2 BOSS  Guit: MusicMan Jp Majesty Rosso / Ibanez  JACKDANIELS ex JS 1000 / + IBANEZ S1540FM / Sterling by Music Man JP70 + OVATION & SEAGULL

raginggroove

  • Invité
Re : Firmware 15.06 comment retrouvé le son des presets déjà faits?
« Réponse #10 le: 26 septembre 2014, 07:33:17 »
Salut,

- Problème de gate corrigé, il y en avait bien un!

- Gen EQ avait aussi un bug, corrigé aussi!

Et pour les problème de volume: cleans et light crunch çà ne me le fait que depuis que je contrôle L'Axe par Cubase!
Volume nickel sans cubase, et qu"en j'ouvre cubase et la piste midi "Program change", les volumes des cleans ne sont plus les mêmes, environ 10dB de perte...

Je travaille avec G66 pour trouver une solution  je vais sûrement créer un autre sujet dans le forum et je posterai le lien.

Dès que résolu j'expliquerai çà en détails...

Merci si vous avez des idées!