Auteur Sujet: Beyerdynamic DT 770 Pro 250 ohm et DT 990 Pro 250 ohm  (Lu 3641 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne decker

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 665
  • Total likes: 63
  • Karma: +1/-1
  • AxeFx: AxeFX II XL
  • Firmware: Ares 1.03
 
J’ai commandé ces deux casques récemment pour les tester et j’en ai gardé un seul des deux. Lequel ? Verdict à la fin.
 
Tout d’abord, j’utilise un Sennheiser HD 25 SP II, ce casque m’a rendu pas mal de services mais je trouvais qu’il m’avait « trahi » par moments dans le bas du spectre (et même dans le haut). Il me fallait un nouveau casque et il me semble important d’en avoir plusieurs si on travaille souvent avec.
 
Il y a plusieurs différences avec le SP II mais la plus importante selon moi est la sensation physique dûe à la forme/taille des écouteurs et à la distance entre le transducteur et l’oreille qui est plus grande avec les Beyer, du coup le son des Beyer est plus doux, ça bastonne moins, on sent moins les vibrations du casque, ce n’est ni mieux ni moins bien mais c’est une vraie différence. Perso, j’apprécie.
 
Les deux Beyer sont très semblables dans leur apparence, le port sur la tête, ils sont très agréables seul hic : le fil torsadé pas assez long est une vraie chiasse surtout lorsque l’on joue de la gratte avec.
 
J’ai pas mal testé ces casques en écoute de CDs mais aussi en jouant : au début j’étais déçu à cause de l’habitude que j’ai avec le SP II mais avec le temps, les choses se sont carrément inversées : cela vient peut-être du fait que la réponse en fréquence des Beyer est plus large que celle du SP II.
 
Le 770 et le 990 ont des couleurs de son différentes. Cela vient peut-être du fait que l’un est fermé et l’autre ouvert (le 880 que je n’ai pas testé est intermédiaire et plus neutre paraît-il).
 
Au niveau spatialisation, j’ai eu l’impression que le 990 était meilleur que le 770 mais à la longue je trouve que l’écart est faible.
 
Usage avec l’Axe : L’Axe drive ces deux casques de 250 ohm sans problème mais parfois j’ai dû mettre le volume à fond (on peut leur en mettre dans la gueule). J’ai pu affiner certains de mes presets mais je ne peux pas affirmer que c’est dû à 100% à ces nouveaux casques.
 
 
 
Au final, j’ai gardé le DT 770, plus basseux que le DT 990 qui reste aussi un très bon casque.
 
 
« Modifié: 17 juin 2018, 10:23:55 par decker »

Hors ligne floydrose

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1736
  • Total likes: 63
  • Karma: +10/-0
  • Groupe; KARBURoJACK
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: Le dernier
Re : Beyerdynamic DT 770 Pro 250 ohm et DT 990 Pro 250 ohm
« Réponse #1 le: 17 juin 2018, 10:19:35 »
bienvenue au club ^^ lol
AXEFX3 FC12   Pédales MISSION et 2 BOSS  Guit: MusicMan Jp Majesty Rosso / Ibanez  JACKDANIELS ex JS 1000 / + IBANEZ S1540FM / Sterling by Music Man JP70 + OVATION & SEAGULL

Hors ligne decker

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 665
  • Total likes: 63
  • Karma: +1/-1
  • AxeFx: AxeFX II XL
  • Firmware: Ares 1.03
Re : Beyerdynamic DT 770 Pro 250 ohm et DT 990 Pro 250 ohm
« Réponse #2 le: 17 juin 2018, 10:22:45 »
Et pourtant sur le papier, j'étais parti pour garder le 990. Comme toujours, il FAUT tester.