En relation avec l'AxeFx ou les produits Fractal Audio > AxeFX

Achat d'un axe fx II xl +

(1/6) > >>

onepec91:
Bonsoir,


Utilisateur de l'Eleven Rack depuis 2 ans, je rescend les limites de la bete.
Je ne suis pas très bon dans l'elaboration d'un preset de A à Z donc j'ai toujours préféré trouver des presets sympas et les remodeler à ma sauce.


Après avoir longtemps rêver de l'axe fx et après de longues années d'économies financières c'est à mon tour !


Mon utilisation ne sera qu'en home studio pour créer des maquettes (quel cubase est le plus simple selon vous ?).


Je souhaiterai que vous me consseilliez une pedale d'expression pour aller avec.
Il y en a une vendu par G66 :
https://shop.g66.eu/fr/fractal-audio/15/ev-1-black


J'ai entendu parler d'une "Mission" qui s'en sortait bien aussi.


Je me pose plusieurs questions liés aux presets.


Sont ils simples à telecharger et utiliser ?
Tous sont ils utilisables par rapport aux versions nouvelles (depuis que les presets sont sorties) ?


Les pedales d'expressions ont elles un interupteur en fin de course pour désactiver la Wah ou faut il changer de preset avec les meme reglages pour ne plus l'avoir ?


Je me retrouve un peu perdu avec les mise à jours, quantum, quelqu'un peut m'expliquer la difference ?
Y a t il une mise à jour mieux que les autres ?
Sont elles faciles à faire ?
En achetant un axe fx ii xl + maintenant qu'ils sont de nouveau dispo, seront ils à la derniere version / MAJ ?


Je dispose d'enceinte Yamaha Hs7 mais vivant en appartement, le casque est mon utilisation la plus fréquente en semaine.
Je souhaiterai savoir si certains d'entre vous ont utilisé les CABLAB, enceintes virtuelles, en vallent elles le coup pour certains presets démentiels trouvables sur internet ?


Merci de votre contribution, en esperant avoir des reponses.


Musicalement votre.


Onepec

Algone:
Salut Onepec, un petit passage par la section présentation aurait été très urbain de ta part, mais ce n'est pas trop tard  ;)

Pour répondre à tes questions:
1-Quel Cubase? Celui qui te vas bien, moi je suis sur le 5 et j'en sent pas les limites.
2-Les pédales d'expression Fractal et Mission sont très bien mais chère, les Roland/Boss fonctionnent aussi bien pour bien moins cher. Avec ou sans inter ça n'a pas grande importance, tu as une fonction "auto engage" dans l'Axe qui active la pédale dès que tu y touche, tout est paramétrable.
3-Les presets, un jeu d'enfants, tu en as une pelleté sur Axechange
4-pas de soucis de version si tu as un XL+ mais au cas où tu as Fractool qu'est un couteau suisse de l'Axe.
5-Pour les firmwares tu peux passer de versions en versions sans soucis, parce qu'il te faut la version du firm du preset que tu trouvera pour que le son soit optimal, sinon tu mets la dernière et tu fais tes presets dessus c'est pas mal aussi.
6- Les bloc CAB (simu HP) il y a des IR (Impulse Response) qui sont des empreintes d'un baffle, il y a ceux d'origine intégrés dans l'Axe mais tu en as une flopée d'autres boites qui en font, et une énorme quantité de guitaristes s'en servent en studio pour gagner du temps, par confort aussi mais surtout parce qu'elles sont terriblement efficaces.

onepec91:
Bonsoir, merci pour ta réponse.


Concernant la pedale d'expression je parlai d'interrupteur pour jouer un peu comme Mickael Amott du groupe Arch Enemy (range aigu quand il bende puis coupe la wah en fin de solo).
Je sais pas si tu as bien compris ma question par rapport à la wah, ou peut etre me suis je mal exprimé sur la fin de l'effet.
Sur l'eleven rack, apparament il faut changer de preset car la wah est toujours active, moi je veux jouer dans les graves et repasser et rester dans les aigus plus je vais dans le sens aigu du manche.
Sur l'eleven rack apparament il fallait changer de preset avec les meme reglages mais sans la wah pour ne plus en  avoir sur le preset.
Moi je veux continuer dans les aigus et la desactiver aux pieds mais en restant toujours dessus, c'est dur a expliquer.


Telecharger un preset et avoir le mauvais firm (quantum ?) concretement ça change quoi ?


Pour les cab, je sais que choptones en fait, mais je ne comprend pas le fait que ca ne soit pas fait que par fractal audio.
C'est bien pour changer mes HP utiliser lorsque j'utilie un preset on est d'accord ?


Je ne suis pas bien familiarisé avec le vocabulaire musical...

Algone:
Tu peux en prendre une avec inter si tu y es habitué, après la section "pédale" est assez poussée dans l'Axe, tu as la fonction "auto engage" qui t'active l'effet dès que tu touche à la pédale, quelque soit sa position et se bypasse après un bref temps d'immobilisation (temps paramétrable), tu peux bypasser l'effet sur les derniers millimètres de la course, inverser le sens, etc...

De firmwares en firmwares, les simu ont changées, beaucoup pour certaines, pas beaucoup pour d'autres, certains paramètres ont disparus d'autre on été ajouté, donc si tu charge un preset fait avec une version antérieure à ton firm actuel, il sonnera pas comme il devrait, plus sourd ou pas, plus light ou pas, etc... les versions sont de toutes manière mentionnées en face du preset sur AxeChange.

Avec l'Axe, grace au ToneMatch, tu peux te faire tes propres IR (empreintes de ton baffle), c'est simple, le résultat peut être très bon, ça dépend de plusieurs choses, qualité du baffle, des HP, du ou des micros utilisé, préamp ou pas, qualité des cables etc... Tu as bien sur des studios qui profitent de leur matos pour faire des captures et les vendre, Fractal laisse la possibilité de se servir d'IR tierce, les plus connus sont OwnHammer mais il y en a plein d'autre, qui font des IR de bonne qualité, tu peux aussi en trouver des gratuites qui seront aussi bien, le plus dur c'est de choisir tellement il y en a.
Ces IR donc, tu les charges dans le bloc CAB qui te sers de simulateur d'HP, que tu active quand tu joue au casque, sur des enceintes de monito ou sono et que tu bypasse quand tu branche l'Axe dans le "return" de la boucle d'effet d'un ampli par ex.
Enormément de productions actuelles que tu peux entendre passe par des IR, tu as une souplesse d'utilisation notamment quand tu réampe, tu peux faire cinquante sessions d'enregistrement, à des jours décalés et avoir exactement le même son à chaque fois, sans t'emmerder avec les histoire de gain, de position, volume etc... quand on teste, on peut plus s'en passer  8)

floydrose:
Rien  à rajouter lol   ;D ;D 8) 8)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique