Salut,
Si il y a bien un lieu où je dois poster ça c'est bien ici
Alors j'ai fait ça il y a quelques mois, en fait très peu de temps après avoir reçu l'axeIII, je n'ai jamais eu d'axe FX II donc pour moi tout était nouveau.
L'ampli utilisé en majorité dans cet album est un Gallien-Krueger si je ne dis pas de bêtise. Non modélisé par Fractal j'ai essayé un compromis avec des Marshall et, ça fait le job.
Comme il faut du temps pour rentrer dans le coeur de la bête et commencer à bien exploiter ses possibilités, c'est loin d'être parfait, je pense surtout aux guitares rythmiques très compressées, trop même et qui manquent de dynamique par conséquent. Le tout manque de profondeur et d'espace mais connaissant un peu mieux la bête je pense que ces problèmes seraient un peu mieux maîtrisés aujourd'hui. Il faut aussi dire que j'ai fait ces guitares avec une Cort X11 équipée de micro EMGHZ Loin d"une Fender équipée Maiden, c'est donc plus gras. MA basse est une vielle Jackon avec des micros a mettre à la poubelle mais belle surprise l'Axe relève tout ça et ça passe très bien (enfin loin d'une Fender Precision evidemment).
Voilà voilà, donc Somewhere in Hallowed car il y a 2 titres en 1 : Caught Somewhere in time et Hallowed be thy Name.
Bonne écoute, enfin surtout pour les heavy metalleux