Auteur Sujet: [ BIG HELP !!!! ] Bruit parasite son clair & saturé  (Lu 16195 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Darren

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 133
  • Total likes: 0
  • Karma: +0/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: AxeFX ultra
  • Firmware: NADA
[ BIG HELP !!!! ] Bruit parasite son clair & saturé
« le: 07 janvier 2015, 09:09:03 »
Hello la communauté,

Je joue sur Fractal axe fx Ultra et Je cherche en vain d'ou peux venir les bruits parasite suivant qui viennent gâcher mes enregistrements ....


En saturé : on entends bien que les sons parasites arrivent sur chaque fin de palmuting
En clair : ça craque très légèrement quand je tien la note mais surtout il y a un bruit de fond très perceptible.


Écoutable ici :
Saturé : En clair :

Avec ou sans noise gate c'est pareil, ont les entends beaucoup plus sur des plan lent évidement, mais en saturé même sur des plan rapide j'entend toujours un très léger crépitement sur les palmuting, ce qui rend le son cracra si on tend bien l'oreille.


J'ai essayai plein de truc, avec ou sans gate, in ou mute de chaque effet dans le chainage fractal, niveau différent d'enregistrement ou d'envois de signal, plusieurs carte son, plusieurs guitar, plusieurs XLR ou jack, prise Electrique, avec ou sans halogéné a coté, et le résultat est systématiquement le même, bref la je vois plus....


A l’écoute de certain qui on la même bécane que moi ils y arrivent sans problème alors pourquoi ca merde chez moi ??? .......


Ma config :
- Guitar ESP ou Gibson
- Fractal axe FX ULTRA
- Carte son RME Babyface
- PC Asus Zenbook, intelcore 5 sous windows 8


Merci d'avance de vos précieux conseils !!!!
« Modifié: 07 janvier 2015, 09:14:02 par Darren »

Hors ligne AlGrenadine

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3616
  • Total likes: 117
  • Karma: +20/-0
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: toujours le dernier :)
Re : [ BIG HELP !!!! ] Bruit parasite son clair & saturé
« Réponse #1 le: 07 janvier 2015, 09:41:45 »
Pas d'écran à portée ?
Tu as essayé un autre câble guitare ?
Et avec l'axe tout seul sur ton système de reproduction (sans pc, sans usb etc...) ?

Hors ligne Darren

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 133
  • Total likes: 0
  • Karma: +0/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: AxeFX ultra
  • Firmware: NADA
Re : Re : [ BIG HELP !!!! ] Bruit parasite son clair & saturé
« Réponse #2 le: 07 janvier 2015, 11:25:31 »
Pas d'écran à portée ?
Tu as essayé un autre câble guitare ?
Et avec l'axe tout seul sur ton système de reproduction (sans pc, sans usb etc...) ?


Hello Algrenadine,

- Ecran a portée ?? C'est a dire ???
- Oui j'ai changé de câble guitare c’est idem ....
- L'axe tout seul, c'est a dire la aussi ?? Sur un baffle j'ai pas eu encore l'occasion, ma priorité est d'abord l'enregistrement

Vous avez déjà eu se genre de choses ???

Hors ligne AlGrenadine

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3616
  • Total likes: 117
  • Karma: +20/-0
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: toujours le dernier :)
Re : [ BIG HELP !!!! ] Bruit parasite son clair & saturé
« Réponse #3 le: 07 janvier 2015, 11:27:51 »
Ben si y a l'écran de ton ordi pas loin ça peut venir de lui.
Pareil si ton ordi est proche.
Donc essaie juste l'axe branché dans une enceinte, avec rien d'autre. ça vient certainement de ton ordi...

Hors ligne Darren

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 133
  • Total likes: 0
  • Karma: +0/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: AxeFX ultra
  • Firmware: NADA
Re : Re : [ BIG HELP !!!! ] Bruit parasite son clair & saturé
« Réponse #4 le: 07 janvier 2015, 11:50:28 »
Ben si y a l'écran de ton ordi pas loin ça peut venir de lui.
Pareil si ton ordi est proche.
Donc essaie juste l'axe branché dans une enceinte, avec rien d'autre. ça vient certainement de ton ordi...


Je viens de tester a l’instant, c'est pareil .... le Ultra direct dans les enceintes, rien a faire.... Que je soit proche ou pas du PC, ca change pas grand choses non plus


Je comprend pas, pourtant le mec qui me la vendu na jamais eu ses problème la, chez lui lors de l'essai aucun problème non plus, je le connais bien il ma pas du tout arnaqué, je suis toujours en contact avec lui et il comprend pas non plus.


J'etait sur un line6 toneport UX2 avant, un gadjet quoi, j'ai jamais eu ce genre de soucis, la j’achète du matos pro et j'ai ce genre de problème... Ca me rend dingue, je suis hyper frustré la !!!....
« Modifié: 07 janvier 2015, 11:56:26 par Darren »

Hors ligne AlGrenadine

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3616
  • Total likes: 117
  • Karma: +20/-0
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: toujours le dernier :)
Re : [ BIG HELP !!!! ] Bruit parasite son clair & saturé
« Réponse #5 le: 07 janvier 2015, 11:52:33 »
Essaie ailleurs que chez toi alors, sans doute un parasitage chez toi...

Hors ligne Darren

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 133
  • Total likes: 0
  • Karma: +0/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: AxeFX ultra
  • Firmware: NADA
Re : [ BIG HELP !!!! ] Bruit parasite son clair & saturé
« Réponse #6 le: 07 janvier 2015, 11:58:24 »
Bah ouais mais le but c'est tout de même de m'enregistrer chez moi, pas chez les autres ...... Ta pas ce genre de problème toi??
Aucun bruit de fond en son clair ?? Ni de craquement en saturé ??

Hors ligne AlGrenadine

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3616
  • Total likes: 117
  • Karma: +20/-0
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: toujours le dernier :)
Re : [ BIG HELP !!!! ] Bruit parasite son clair & saturé
« Réponse #7 le: 07 janvier 2015, 12:03:56 »
Non aucun. Mais si chez toi l'électricité est pourrie tu auras toujours des parasites ^^
Donc il faut déjà trouver d'où ça vient... Tu peux essayer de tout débrancher chez toi sauf l'axe et d'écouter au casque si tu as toujours le problème, sur différentes guitares etc...

Hors ligne Darren

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 133
  • Total likes: 0
  • Karma: +0/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: AxeFX ultra
  • Firmware: NADA
Re : Re : [ BIG HELP !!!! ] Bruit parasite son clair & saturé
« Réponse #8 le: 07 janvier 2015, 12:13:53 »
Non aucun. Mais si chez toi l'électricité est pourrie tu auras toujours des parasites ^^
Donc il faut déjà trouver d'où ça vient... Tu peux essayer de tout débrancher chez toi sauf l'axe et d'écouter au casque si tu as toujours le problème, sur différentes guitares etc...


Oui j'ai pensé faire ca aussi, dernier recours.... Faut dire que j'ai pas mal de multiprise dans cette zone, ou il y a un tas de câble, prise entre les usb, les prise secteur, pc, lumière, enceintes, imprimante, les jack , xlr, etc etc .... ca viens peu être de la qui c'est. mais pourtant ça doit être la même choses c'est beaucoup de monde j'imagine  ::)


Merci beaucoup de ton aide en tout cas, je teste ca des que je peux, je redonne des news des que c'est fait !

Hors ligne AlGrenadine

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3616
  • Total likes: 117
  • Karma: +20/-0
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: toujours le dernier :)
Re : [ BIG HELP !!!! ] Bruit parasite son clair & saturé
« Réponse #9 le: 07 janvier 2015, 12:23:43 »
Attention aux multiprises, si elles ne sont pas de qualité et/ou sont mises les unes aprs les autres, ça peut buzzer pas mal, ça m'est déjà arrivé d'avoir une multiprise premier prix qui faisait buzzer mon ampli...

Hors ligne Algone

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2679
  • Total likes: 84
  • Karma: +12/-0
    • @pump_upp - best crypto pumps on telegram !
  • AxeFx: AxeFX standard
  • Firmware: J'en mets plus
Re : [ BIG HELP !!!! ] Bruit parasite son clair & saturé
« Réponse #10 le: 07 janvier 2015, 13:14:20 »
ça peut venir du blindage des micros de ta guitare, blindage de la cavité ou mise à la masse ou pas d'ailleurs du chevalet (cordes) des fois c'est mieux avec des fois sans. ça peut être par rayonnement aussi, pour le savoir tu te fais un écran avec du papier alu que tu déplace pour voir si à un endroit ça les vire.
Ceci dit je trouve pas en avoir moins que toi, voir même plus quand je suis à moins d'un mètre du PC, les fins de PM sortent comme sur ton sample

Hors ligne duguy

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1822
  • Total likes: 1
  • Karma: +10/-0
  • Axe's geek
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: The last
Re : [ BIG HELP !!!! ] Bruit parasite son clair & saturé
« Réponse #11 le: 07 janvier 2015, 15:04:01 »
Un stabilisateur de tension type furman peut être une bonne solution pour avoir une alimentation plus propre.

Hors ligne Darren

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 133
  • Total likes: 0
  • Karma: +0/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: AxeFX ultra
  • Firmware: NADA
Re : [ BIG HELP !!!! ] Bruit parasite son clair & saturé
« Réponse #12 le: 07 janvier 2015, 15:32:02 »
Je vais essayer tout ça dès que je peux.

Déjà je vais tout retirer des prise et ne laisser que l'essentiel pour m'enregistrer, on va voir ce que ça dit.

Après sur le son saturé en palmuting en continue avec des grosse satu' on entendu de legé craquement.  Sur le sample fourni,  vers la fin j'en fait des palmuting continue et on les entends bien à un moment, c'est très Light mais assez pour les entendre. Et ça un inge son l'entendra aussi, ç'est pas beau à écouter, il faut vraiment que je trouve d'où ça vient !  afin d'avoir un son bien saturé et propre !

Hors ligne floydrose

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1736
  • Total likes: 64
  • Karma: +10/-0
  • Groupe; KARBURoJACK
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: Le dernier
Re : [ BIG HELP !!!! ] Bruit parasite son clair & saturé
« Réponse #13 le: 07 janvier 2015, 16:00:23 »
quand j'ai acheté mon rp 1000 digitech j'étais fou en arrivant à la maison des bruits parasites à donf  du coup il me le change Kif Kif !!!
J'avais été chez un pote à 200 m et la rien nickel démonté mon instal et branché direct derriere disjoncteur et la pareil !!!
du coup j'avais fait venir Edf et en fait il me fournissait du 190v au lieu de 220/240  et je ne m'en étais jamais aperçu avant !!!! 
Certain appareil très sensible au voltage !!!!
AXEFX3 FC12   Pédales MISSION et 2 BOSS  Guit: MusicMan Jp Majesty Rosso / Ibanez  JACKDANIELS ex JS 1000 / + IBANEZ S1540FM / Sterling by Music Man JP70 + OVATION & SEAGULL

Hors ligne sebastos08

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1513
  • Total likes: 64
  • Karma: +13/-2
  • Seb
    • Little Fairy Smoke
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: Last one
Re : [ BIG HELP !!!! ] Bruit parasite son clair & saturé
« Réponse #14 le: 07 janvier 2015, 17:46:05 »
Pour moi, d'apres ce que j'entends, je pense plus ça vient plus de ton entrée,
vérifie avec une autre gratte, Ton CABLE guitare change le, et ton noise gate (dans le bloc input, il est à combien?) et si dans ton bloc input vérifie que tu es bien en INPUT Z "auto"
« Modifié: 08 janvier 2015, 08:29:11 par sebastos08 »
Suhr Modern Pro, EVH wolfgang std, LesPaul Std, Sg Std, Telecaster Std, Strat Std------------>Axe-FxIII, FC-6, Adam A7X, Focusrite Saffire56, Focusrite Isa430mkII, Atomic CLR-AW