Auteur Sujet: Présentation Robin - Bonsoir!  (Lu 7374 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne robin4638

  • Newbie
  • *
  • Messages: 5
  • Total likes: 0
  • Karma: +0/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: Aucun
  • Firmware: aucun
Présentation Robin - Bonsoir!
« le: 04 janvier 2019, 00:09:37 »
Bonsoir à tous!

Je m'appelle Robin, jevous souhaite à tous une joyeuse année et je vais effectuer une très rapide présentation pour vous expliquer pourquoi je me suis inscris.Je suis guitariste bientôt diplômé de fac de musique et du conservatoire, j'ai un groupe et je veux me lancer après l'obtention de mon diplôme, parallèlement à mon statut de professeur de guitare, dans un carrière de guitariste solo naviguant dans plusieurs formations et projets.
Je joue tous les styles de musiques actuelles mais surtout du jazz et du metal.
Actuellement, je joue sur scène avec une tête Blackstar 100w Series One 6L6 et un cab 4x12 Blackstar.Je suis très satisfait de mon son que ce soit sur scène, chez moi ou en répétition mais je me passionne depuis peu pour les technologies digitales et les
modelers.

J'économise d'ici l'été prochain pour m'acheter donc un Axe FX III, avec un système HF wireless et un rack avec peut-être un Furman stabilisateur de tension si besoin. Jouer sur scène avec la configuration rack + Axe FX + HF quel rêve pour moi, qui habite au deuxième étage, a une petite voiture et doit se trimballer son frigo toujours avec soit pour les dates et les repets...! :)

Pour la scène donc, et pour chez moi car pour ma future carrière je vais aménager un petit studio chez moi très minimaliste pour enregistrer mes compos et composer la basse et la batterie et le reste directement sur l'ordi, je prévois de m'enregistrer en USB avec l'axe fx, avoir des enceintes de monitoring et de changer de config pc c'est tout...
Et du coup j'ai quelques questions par rapport à l'amplification du Axe FX.... si j'ai bien compris je n'ai besoin d'acheter un amp puissance MATRIX sur mon rack que si je joue sur un cab guitare ou du matériel passif c'est bien ça ? Chez moi si je joue sur mes enceintes de monitoring je n'en ai pas besoin et sur scène si je branche en direct FOH sur la sono et que sur scène j'ai une enceinte frfr je n'ai pas besoin de MATRIX ?


Merci de vos réponses !

A très vite j'espère,
Robin

Hors ligne jazzplayer

Re : Présentation Robin - Bonsoir!
« Réponse #1 le: 04 janvier 2019, 11:35:41 »
Bravo pour ce que tu fais, pour qui tu es .... pour ton parcours passé et à venir  car il ne fait aucun doute que tu es un artiste ... un vrai !!!

je te souhaite le maximum de succès pour tout ce que tu entreprends .... et au passage merci pour l'excellente maîtrise de la langue française et de l'orthographe

J'ai hâte d'entendre et de voir en vidéo ce que tu fais ....

J-P


Hors ligne Algone

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2679
  • Total likes: 84
  • Karma: +12/-0
    • @pump_upp - best crypto pumps on telegram !
  • AxeFx: AxeFX standard
  • Firmware: J'en mets plus
Re : Présentation Robin - Bonsoir!
« Réponse #2 le: 04 janvier 2019, 13:02:07 »
Salut et bienvenue Robin, meilleurs voeux à toi aussi, je vois que tu t'es déjà très bien renseigné tout est bon dans ce que tu as dis  ;)

Hors ligne AlGrenadine

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3615
  • Total likes: 116
  • Karma: +20/-0
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: toujours le dernier :)
Re : Présentation Robin - Bonsoir!
« Réponse #3 le: 04 janvier 2019, 20:25:13 »
Bienvenue Robin :)

Oui c'est exactement ça, pas besoin de matrix si tu as des enceintes actives.
Pas besoin de furman non plus

Hors ligne floydrose

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1736
  • Total likes: 63
  • Karma: +10/-0
  • Groupe; KARBURoJACK
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: Le dernier
Re : Présentation Robin - Bonsoir!
« Réponse #4 le: 05 janvier 2019, 17:00:42 »
Salut et meilleurs voeux pour le reste tu as tout juste ^^
AXEFX3 FC12   Pédales MISSION et 2 BOSS  Guit: MusicMan Jp Majesty Rosso / Ibanez  JACKDANIELS ex JS 1000 / + IBANEZ S1540FM / Sterling by Music Man JP70 + OVATION & SEAGULL

Hors ligne Nini

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1293
  • Total likes: 33
  • Karma: +9/-0
    • Groupe Fifty Seven
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: Ares 2.0
Re : Présentation Robin - Bonsoir!
« Réponse #5 le: 05 janvier 2019, 21:57:25 »
Bienvenue !
Si tu ne veux pas trop en trimbaler, il faut penser à l'AX8, sinon tu dois trainer le rack + le pédalier ...Bonne année !

Hors ligne AlGrenadine

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3615
  • Total likes: 116
  • Karma: +20/-0
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: toujours le dernier :)
Re : Présentation Robin - Bonsoir!
« Réponse #6 le: 05 janvier 2019, 21:59:33 »
Ah au passage un remplaçant d'ax8 a l'air d'être dans les tuyaux, d'après les derniers sous-entendus de Cliff

Hors ligne robin4638

  • Newbie
  • *
  • Messages: 5
  • Total likes: 0
  • Karma: +0/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: Aucun
  • Firmware: aucun
Re : Présentation Robin - Bonsoir!
« Réponse #7 le: 05 janvier 2019, 22:28:32 »
Merci beaucoup pour toutes vos réponses!

Merci au passage @jazzplayer, je ne sais pas si je mérite tous ces compliments mais ça me touche beaucoup!
D'accord, je vois c'est parfait alors!
En fait en ce qui concerne le Furman, je me suis renseigné dessus car j'ai passé au peigne fin tous les racks de la plupart de mes guitaristes préférés et tous ont un Furman en plus de la configuration classique AXE FX ou Kemper ou Preamp, FX et amp. Il y avait un seul élément que je trouvais récurent et que je n'arrivais pas à identifier... En me renseignant j'ai cru comprendre que ça me serait peut être utile car ça permet plus ou moins de protéger son matos que ce soi sur scène ou chez soi en branchant tous ces appareils électroniques d'assez fortes valeur dessus..... Du coup sachant que je fais pas mal de scène et que je compte investir pour m'enregistrer convenablement chez moi mais avec du bon matériel est-ce que ça m'est utile d'après vous ?
En ce qui concerne l'AX8, je ne me suis pas trop renseigné dessus car j'imagine que je ne pourrai pas faire autant de chose qu'avec AXE FX III.... même si ça à l'air d'être un formidable outil je pense qu'il y a une grosse différence avec le AX III notamment au niveau des réglages possibles, du rendu sonore, de la qualité lorsqu'on l'enregistre etc non?!
Et puis à vrai dire, je ne cherche pas non plus à avoir rien à transporter lorsque je répète où je joue, juste plus un 4x12 et une tête de presque 30k avec un pedalboard énorme.... Donc avoir un pédalier, un rack on va dire qui pèse à peine 10k et un petit cab FRFR même 2x12 je serai déjà le plus heureux! :p

D'ailleurs au niveau du pédalier... j'ai cru comprendre que le pédalier du AXE FX 3 n'était toujours pas sorti ? Quoi utiliser donc changer ses sons et ses presets en live ? 

(j'ai encore toute une flopée de questions courtes un peu dans ce style aha...)
Merci à vous! :)

Hors ligne AlGrenadine

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3615
  • Total likes: 116
  • Karma: +20/-0
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: toujours le dernier :)
Re : Présentation Robin - Bonsoir!
« Réponse #8 le: 05 janvier 2019, 22:42:50 »
Oui l'ax8 est plus limité et sonne un peu moins bien.
Pour le pédalier il est sorti aux usa avant Noël et ne devrait pas trop tarder en Europe

Hors ligne robin4638

  • Newbie
  • *
  • Messages: 5
  • Total likes: 0
  • Karma: +0/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: Aucun
  • Firmware: aucun
Re : Présentation Robin - Bonsoir!
« Réponse #9 le: 05 janvier 2019, 23:29:42 »
C'est ce que je pensais aha
D'accord super nouvelle! Et qu'en est-il du MFC101 ? J'en entends beaucoup parler! C'est donc possible d'utiliser d'autres pédaliers avec le AXE FX III?
Et du coup pour le Furman? Utile ou non? :p

Hors ligne AlGrenadine

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3615
  • Total likes: 116
  • Karma: +20/-0
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: toujours le dernier :)
Re : Présentation Robin - Bonsoir!
« Réponse #10 le: 05 janvier 2019, 23:30:57 »
Non le mfc avec l'axefx 3 c'est une solution temporaire mais ça ne le fait pas vraiment...
Le furman aucun intérêt

Hors ligne robin4638

  • Newbie
  • *
  • Messages: 5
  • Total likes: 0
  • Karma: +0/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: Aucun
  • Firmware: aucun
Re : Présentation Robin - Bonsoir!
« Réponse #11 le: 05 janvier 2019, 23:32:58 »
D'accord! Du coup tu vas te le procurer toi le nouveau pédalier qui va sortir ? Combien ça va coûter d'après toi?
Ah d'accord, et tu sais pourquoi beaucoup de guitaristes l'utilise alors? :)

Hors ligne AlGrenadine

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3615
  • Total likes: 116
  • Karma: +20/-0
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: toujours le dernier :)
Re : Présentation Robin - Bonsoir!
« Réponse #12 le: 05 janvier 2019, 23:34:36 »
Oui je pense... Pour le prix jnsp...
Le furman c'est utile sur un vrai ampli

Hors ligne MicPop

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 484
  • Total likes: 65
  • Karma: +4/-0
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: 12.02
Re : Présentation Robin - Bonsoir!
« Réponse #13 le: 06 janvier 2019, 14:20:31 »
Salut voisin Robin.
Bienvenue sur le forum. Je ne sors jamais mon axe FXII XL (qui est a vendre avec le pédalier Mfc101) sans le furman vu le prix du matos et quelquefois des installations électriques (en extérieur) dont je me méfie et je ne l'utilise que directement branché sur la table mix de la sono.
Bonne année a toi aussi
« Modifié: 06 janvier 2019, 14:22:53 par MicPop »

Hors ligne robin4638

  • Newbie
  • *
  • Messages: 5
  • Total likes: 0
  • Karma: +0/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: Aucun
  • Firmware: aucun
Re : Présentation Robin - Bonsoir!
« Réponse #14 le: 12 janvier 2019, 19:20:42 »
Hello!Je me suis renseigné et apparemment il est annoncé (le FC-12) à 700$ environ :)
Merci MicPop! Ok mais du coup je ne sais plus trop quoi penser, certains me disent que ça sert à rien et d'autres l'utilisent quotidiennement  ;D Je pense que j'en achèterai un plus tard par sécurité mais pas avant d'avoir le AXE FX III, un rack facilement transportable, le pédalier et un cab FRFR actif !Que veux-tu dire par "(...) je ne l'utilise que directement branché sur la table mix de la sono" ? Tu parles du Furman ou du Axe ?