Auteur Sujet: Besoin de conseils : CLR ou 2x12 ?  (Lu 42325 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

CM-Funk

  • Invité
Re : Re : Besoin de conseils : CLR ou 2x12 ?
« Réponse #45 le: 27 juin 2015, 15:55:21 »
Je suis pleinement d'accord avec Algone, tu te compliqueras moins l'existence avec du FRFR
Oui je pense aussi !

Bon si tu peux essayer pour voir ce que ça donne ça m'intéresse, mais je pense également qu'il risque d'y avoir un déséquilibre sur les presets solos par exemple, ou j'ai de la delay...

Bon bref, après autant de recherches je pense rester sur une configuration simple où j'aurais je pense un meilleur rendu... Du coup je pense quand même rester sur les Dynacord AXM12A, vu que toute façons je colle un coupe haut à 80hz sur mes presets ça me servira pas à grand chose d'avoir du 15" en fait...

Eh bien merci d'avoir débattu avec moi messieurs, ça a été un vrai plaisir !
Cette communauté francophone de l'axe est vraiment très sympathique et très active, je suis bien content d'avoir trouvé des gens passionnés avec qui discuter un peu  :D :D :D !!!

CM-Funk

  • Invité
Re : Besoin de conseils : CLR ou 2x12 ?
« Réponse #46 le: 28 juin 2015, 08:03:51 »
Hello !
Bon, après avoir exploré énormément de pistes, j'ai été convaincu par Pll.m avec les Dynacord AXM12A !!! J'espère avoir fait le bon choix, car sur le papier les caractéristiques ont l'air très alléchantes, et correspondent bien à mes besoins !
Donc vraiment mille fois merci à tous pour vos avis et conseils, merci d'avoir passé un peu de temps avec moi à partager et débattre, et un merci particulier à Pll.m qui aura su me mettre la puce à l'oreille pour cette enceinte là !!!
Bon dimanche à tous et à très vite sur d'autres sujets :)

Hors ligne REFAGAEM

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 630
  • Total likes: 0
  • Karma: +5/-0
  • AxeFx: AxeFX II XL
  • Firmware: The Last
Re : Besoin de conseils : CLR ou 2x12 ?
« Réponse #47 le: 28 juin 2015, 10:23:05 »
You're welcome!
Lag custom, R.B. custom, Fender Strato California series,   LP custom 69, Hohner GT3, R.B. acoust ique custom

Hors ligne Algone

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2679
  • Total likes: 84
  • Karma: +12/-0
    • @pump_upp - best crypto pumps on telegram !
  • AxeFx: AxeFX standard
  • Firmware: J'en mets plus
Re : Besoin de conseils : CLR ou 2x12 ?
« Réponse #48 le: 28 juin 2015, 11:46:52 »
 ;)

Hors ligne Pll.m

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 200
  • Total likes: 0
  • Karma: +1/-1
  • Toi & toile
  • AxeFx: AxeFX II XL
  • Firmware: Q1.05
Re : Re : Besoin de conseils : CLR ou 2x12 ?
« Réponse #49 le: 28 juin 2015, 12:07:33 »
Hello !
Bon, après avoir exploré énormément de pistes, j'ai été convaincu par Pll.m avec les Dynacord AXM12A !!! J'espère avoir fait le bon choix, car sur le papier les caractéristiques ont l'air très alléchantes, et correspondent bien à mes besoins !
Donc vraiment mille fois merci à tous pour vos avis et conseils, merci d'avoir passé un peu de temps avec moi à partager et débattre, et un merci particulier à Pll.m qui aura su me mettre la puce à l'oreille pour cette enceinte là !!!
Bon dimanche à tous et à très vite sur d'autres sujets :)

N'hésite pas à poster ton avis sur ces bestioles (positif ou négatif évidement), ça sera utile pour d'autres.

Hors ligne MicPop

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 484
  • Total likes: 65
  • Karma: +4/-0
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: 12.02
Re : Besoin de conseils : CLR ou 2x12 ?
« Réponse #50 le: 28 juin 2015, 13:00:45 »
Oui merci de nous donner ton avis sur les dynacord Axm 12A  ;D

CM-Funk

  • Invité
Re : Besoin de conseils : CLR ou 2x12 ?
« Réponse #51 le: 28 juin 2015, 14:37:54 »
Ok no problémos, j'y manquerai pas !!!  ;)

Hors ligne Pll.m

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 200
  • Total likes: 0
  • Karma: +1/-1
  • Toi & toile
  • AxeFx: AxeFX II XL
  • Firmware: Q1.05
Re : Besoin de conseils : CLR ou 2x12 ?
« Réponse #52 le: 30 juin 2015, 14:32:01 »
Ps : je redis que si quelqu'un à un CLR en région parisienne, je serai pour ma part ravi de faire une comparaison des 2 bestioles.

CM-Funk

  • Invité
Re : Besoin de conseils : CLR ou 2x12 ?
« Réponse #53 le: 04 juillet 2015, 01:49:09 »
Première répé ce soir avec l'AXM 12A !!!
GROS GROS son !!!  >:( >:( >:(
Au départ j'avais peur de la pousser mais comme je ne m'entendais pas j'y ai été franchement !!! Et là, BOOM !!! FAT !!! (d'ailleurs faut les rôder ses enceintes ou c'est déjà fait en usine ???)
Alors je me suis rendu compte que j'ai une boucle de mase à la maison donc pas facile de bosser sur mon preset...
Voici mon avis : j'ai travaillé mon preset sur un casque Sony HiFi très faletteur au niveau des basses (et surement des aigus aussi). Connaissant ça, j'ai géré les basses au mieux, en collant des coupes bas vers 80hz. J'avais une impression de son à la limite du raisonnable dans l'aigu. Sur la Dynacord, le son est sortit très équilibré !!! Au dépat j'ai pensé qu'il manquait un poil d'aigu justement mais à la fin de la répé, je me suis dit que ça allait très bien comme ça ! Je n'ai absolument pas souffert du déséquilibre AFX FRFR / Ampli Full Lampes + 2x12 que je redoutais tant, et dont on m'avais dit de me méfier ! Même mon gratteux qui redoutait ça à été bluffé !  8)
Ma 8 cordes sort impeccable : sur mon Mesa Single Rectifier, la 8e corde grave avait du mal à émerger. Là, elle envoie la soudure, et pas qu'un peu ! Précision, clarté, puissance, c'était magique !!!
Bon, j'ai pas encore mon pédalier, et je n'ai pas pu utiliser mon preset solo, mais pareil, il sont sortis très clairs et précis ! J'ai rarement apprécié mon son comme ça !!! Eternel insatisfait, c'est rare quand je kiffe comme ça, surtout du 1er coup !!!
Quand je suis passé sur Axe, j'ai eu cette appréhension que les lampes allaient me manquer, j'avais peur d'avoir fait une connerie ! Pareil pour l'enceinte FRFR, j'avais peur que la config' traditionnelle cab guitare 2x12 manque et dénature le son... Beh que nenni !!! Patate de folie, gros son, précision, clarté, puissance, agressivité, CA CLAQUE !!!  :D
Au niveau de la diffusion, rien à dire ! J'ai mis mon enceinte sur un pied, afin de l'avoir au niveau de ma tête. Bon équilibre des 2 grattes face au 2x12. Bon, il faut reconnaître que pile en face de l'enceinte on prends tout dans la gueule mais en bougeant un peu ça ne change pas tant que ça, je n'ai pas eu de soucis particuliers !
Bref, à chaud comme ça, je suis vraiment très très content de cette enceinte, et je ne regrette absolument pas d'être passé au numérique !!!
Je n'ai essayé aucune autre enceinte pour faire un comparatif, donc mon avis n'est peut être pas si crédible qu'il n'y parait... Mais en tout cas J'ADOOOOOORE !!!  ;D ;D ;D 

Hors ligne Algone

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2679
  • Total likes: 84
  • Karma: +12/-0
    • @pump_upp - best crypto pumps on telegram !
  • AxeFx: AxeFX standard
  • Firmware: J'en mets plus
Re : Besoin de conseils : CLR ou 2x12 ?
« Réponse #54 le: 04 juillet 2015, 03:12:55 »
Content pour toi  :)

Hors ligne floydrose

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1736
  • Total likes: 64
  • Karma: +10/-0
  • Groupe; KARBURoJACK
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: Le dernier
Re : Besoin de conseils : CLR ou 2x12 ?
« Réponse #55 le: 04 juillet 2015, 08:53:00 »
 :D
AXEFX3 FC12   Pédales MISSION et 2 BOSS  Guit: MusicMan Jp Majesty Rosso / Ibanez  JACKDANIELS ex JS 1000 / + IBANEZ S1540FM / Sterling by Music Man JP70 + OVATION & SEAGULL

Hors ligne REFAGAEM

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 630
  • Total likes: 0
  • Karma: +5/-0
  • AxeFx: AxeFX II XL
  • Firmware: The Last
Re : Besoin de conseils : CLR ou 2x12 ?
« Réponse #56 le: 04 juillet 2015, 09:08:02 »
Super! elles ont déjà l'air sympa sur le papier ces enceintes, alors si en plus ça marche en vrai.. :)
Lag custom, R.B. custom, Fender Strato California series,   LP custom 69, Hohner GT3, R.B. acoust ique custom

Hors ligne azer

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 320
  • Total likes: 10
  • Karma: +3/-1
  • nouveau
  • AxeFx: AxeFX II XL
  • Firmware: quantum 8
Re : Besoin de conseils : CLR ou 2x12 ?
« Réponse #57 le: 04 juillet 2015, 10:52:59 »
Bien, content pour toi.
As tu essayer en position retour?
Guitare Liberty Christophe Huort-axe fx2-dynacord AXM12A

CM-Funk

  • Invité
Re : Besoin de conseils : CLR ou 2x12 ?
« Réponse #58 le: 04 juillet 2015, 11:34:47 »
Hello ! Merci pour vos encouragements c'est gentil  :)

Super! elles ont déjà l'air sympa sur le papier ces enceintes, alors si en plus ça marche en vrai.. :)
J'ai trouvé qu'elles étaient très bien mais encore une fois, je n'ai rien testé d'autre donc aucun moyen de certifier à 100% mon avis personnel...  :D

Bien, content pour toi.
As tu essayer en position retour?
Non, hier soir c'était un peu spécial : 1ere répé dans notre nouveau local, 1ere répé avec l'axe, 1ere fois avec l'enceinte, 1er test de mon preset en répé, audition de notre nouveau bassiste... Pas mal de choses à gérer en fait ahahah !!! J'essaierai la prochaine fois, pour voir si tout le monde m'entend aussi bien que hier soir !  ;)

Hors ligne Pll.m

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 200
  • Total likes: 0
  • Karma: +1/-1
  • Toi & toile
  • AxeFx: AxeFX II XL
  • Firmware: Q1.05
Re : Besoin de conseils : CLR ou 2x12 ?
« Réponse #59 le: 06 juillet 2015, 08:51:40 »
Ca fait effectivement pas mal de premières !

Perso, je l'ai surtout utilisé en wedge avec beaucoup de plaisir. Je n'ai pas eu de problème de puissance même en étant à côté du batteur. Encombrement très réduit, super pratique pour une petite scène. Bon, avoir un retour de cette qualité là, j'avais pas l'habitude :)