Auteur Sujet: Besoin de conseils : CLR ou 2x12 ?  (Lu 40494 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

CM-Funk

  • Invité
Re : Besoin de conseils : CLR ou 2x12 ?
« Réponse #75 le: 04 septembre 2015, 23:30:06 »
Hello !


Petit retour de répé ce soir et là BOOM ! Grosse claque !!!
J'ai (enfin) pensé à ramener mon pied d'enceinte au local et installé l'AXM dessus. Jusqu'à maintenant elle était soit en version retour (trop faible) ou sur une chaise voire posée sur un autre ampli gratte... Toujours faible... Là, en hauteur beh c'est plus pareil ! Lors de la répé où mon autre gratteux à choppé le 4x12 Mesa, j'étais à 15h sur le volume de l'Axe et presque plus sur le volume de l'enceinte ! Ce soir, les 2 à midi. Mon batteur à la fin de la répé m'a demandé si pour la prochaine fois y'avais moyen de la changer de place car il avait l'oreille en bouillie... MAIS LOL !!!
Donc niveau volume, ça passe grave !!! Mon gratteux est revenu sur son 2x12 et je lui ai fait face sans le moindre souci !!!
Le petit hic c'est que j'ai perdu un poil de basse dans mon son mais au final c'est pas plus mal car j'étais plus précis, plus tranchant aussi...


Donc au final elle est vraiment bien cette enceinte ! Et plus l'intention d'en acheter une 2e pour le moment !!!


Je suis un utilisateur relativement récent de l'axe, je suis partit dessus avec un gros a priori dessus eh bien je peux vous dire que ce soir je l'aime mon axe, mais je le kiffe un truc de fou !!! J'ai presque le son que j'ai toujours souhaité et ça en très peu temps, comparé à la quête infernale que j'ai menée depuis plus de 15 ans avec mon Single Rectifier et sa ribambelle de pédales... CA TUE !!!  :D :D :D :D :D :D :D

Hors ligne azer

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 320
  • Total likes: 10
  • Karma: +3/-1
  • nouveau
  • AxeFx: AxeFX II XL
  • Firmware: quantum 8
Re : Besoin de conseils : CLR ou 2x12 ?
« Réponse #76 le: 04 septembre 2015, 23:39:19 »
Bonne  nouvelle ,j'envisage d'acheter cette enceinte; les "rcf" sont trop chères et si une suffit ça me va.
 :)
Guitare Liberty Christophe Huort-axe fx2-dynacord AXM12A

CM-Funk

  • Invité
Re : Besoin de conseils : CLR ou 2x12 ?
« Réponse #77 le: 04 septembre 2015, 23:46:08 »
Mais grave ! Moi pareil, je commençais à désespérer un peu car entre l'axe et l'enceinte beh le porte monnaie s'est vidé de façon assez spectaculaire faut dire... La 2e enceinte c'était pour l'année prochaine... Là je l'ai montée bien haut et franchement je m'entendais vraiment bien ! Bon on a été tous raisonnables dans le volume mais j'avais encore beaucoup de marge donc...
Après je suis passé sur la dernière firmware "Quantum" qui a priori relève un peu les niveaux alors est ce que c'est ça ou bien le pied ou bien les deux, je sais pas trop mais le résultat est vraiment trop coooooool !!!
 ;D ;D ;D

Hors ligne floydrose

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1736
  • Total likes: 63
  • Karma: +10/-0
  • Groupe; KARBURoJACK
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: Le dernier
Re : Besoin de conseils : CLR ou 2x12 ?
« Réponse #78 le: 05 septembre 2015, 07:49:23 »
L'avantage après d'en avoir deux c'est pour la stéréo
AXEFX3 FC12   Pédales MISSION et 2 BOSS  Guit: MusicMan Jp Majesty Rosso / Ibanez  JACKDANIELS ex JS 1000 / + IBANEZ S1540FM / Sterling by Music Man JP70 + OVATION & SEAGULL

Hors ligne azer

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 320
  • Total likes: 10
  • Karma: +3/-1
  • nouveau
  • AxeFx: AxeFX II XL
  • Firmware: quantum 8
Re : Besoin de conseils : CLR ou 2x12 ?
« Réponse #79 le: 08 septembre 2015, 01:24:30 »
Je viens de commander une enceinte Dynacord AXM 12A,(rcf hors budget) je donnerai mon avis ,après l'avoir testé... une seconde ce sera pour plus trad.
Guitare Liberty Christophe Huort-axe fx2-dynacord AXM12A

Hors ligne Nini

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1293
  • Total likes: 33
  • Karma: +9/-0
    • Groupe Fifty Seven
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: Ares 2.0
Re : Besoin de conseils : CLR ou 2x12 ?
« Réponse #80 le: 08 septembre 2015, 07:22:40 »
J'espère pour toi que tu ne seras pas déçu, il faut quand même sortir un billet de 1000 ...
Merci pour le rapport de tests à venir  :)

Hors ligne P.G

Re : Besoin de conseils : CLR ou 2x12 ?
« Réponse #81 le: 12 septembre 2015, 13:05:05 »
Dynacord j'en ai entendu que du bien pour ce qui est du FRFR.. donc pourquoi pas
après j'ai jamais testé.. mais 1000€ l'enceinte ! WAOUW !
Remember: it doesn't matter how good you are. Because there's always an asian kid to completely wreck you.

CM-Funk

  • Invité
Re : Besoin de conseils : CLR ou 2x12 ?
« Réponse #82 le: 12 septembre 2015, 13:31:21 »
C'est pas ce qu'il y a de plus cher non plus... Ca a fait partit de mes critères de choix ça !

Hors ligne P.G

Re : Besoin de conseils : CLR ou 2x12 ?
« Réponse #83 le: 16 septembre 2015, 15:56:20 »
non c'est sur mais bon
axe + mfc + enceinte + gratt + elec, ect ect...  au bout du compte ça revient chéro ;)

mais tkt je comprend CM  :D
Remember: it doesn't matter how good you are. Because there's always an asian kid to completely wreck you.

CM-Funk

  • Invité
Re : Besoin de conseils : CLR ou 2x12 ?
« Réponse #84 le: 16 septembre 2015, 17:47:03 »
Honnêtement, je vais te dire... Le tarif, quand je vois le son que j'ai aujourd'hui (plus proche que jamais du son que j'ai toujours rêvé d'avoir) et les possibilités quasi infinies de l'axe, eh bien je l'ai oublié depuis longtemps ! Je suis partit avec un à priori sur cette machine (les lampes tout ça...), la peur de faire une connerie en laissant mon Mesa qui envoyait grave... Le prix mis dedans... Eh bien comme la plupart ici, je ne regrette rien !


C'est vrai que tout mis bout à bout ça fait cher, mais après on est pas des débutants donc on se l'ai bien gagné notre matos, au détriment des burnes que ça nous a coûté ahahah !!!  ;D ;D ;D

Hors ligne azer

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 320
  • Total likes: 10
  • Karma: +3/-1
  • nouveau
  • AxeFx: AxeFX II XL
  • Firmware: quantum 8
Re : Besoin de conseils : CLR ou 2x12 ?
« Réponse #85 le: 16 septembre 2015, 18:22:47 »
Reçu le retour dynacord axm aujourd’hui ... à  suivre
CM funk as tu fait desréglages particuliers pour adapté l'axe ou l'enceinte axm pour le son?
Guitare Liberty Christophe Huort-axe fx2-dynacord AXM12A

CM-Funk

  • Invité
Re : Besoin de conseils : CLR ou 2x12 ?
« Réponse #86 le: 16 septembre 2015, 18:24:38 »
Absolument pas !!!  :)
Nature !!!

Hors ligne azer

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 320
  • Total likes: 10
  • Karma: +3/-1
  • nouveau
  • AxeFx: AxeFX II XL
  • Firmware: quantum 8
Re : Besoin de conseils : CLR ou 2x12 ?
« Réponse #87 le: 16 septembre 2015, 18:35:29 »
J'ai hâte de le brancher ce soir.. :)
Guitare Liberty Christophe Huort-axe fx2-dynacord AXM12A

CM-Funk

  • Invité
Re : Besoin de conseils : CLR ou 2x12 ?
« Réponse #88 le: 16 septembre 2015, 19:12:14 »
N'hésites pas à la monter sur un pied d'enceinte ! Ca à été très bénéfique pour moi :)
Bon kiff et à demain pour ton retour !

Hors ligne azer

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 320
  • Total likes: 10
  • Karma: +3/-1
  • nouveau
  • AxeFx: AxeFX II XL
  • Firmware: quantum 8
Re : Besoin de conseils : CLR ou 2x12 ?
« Réponse #89 le: 16 septembre 2015, 22:33:20 »
test un vol raisonnable  un peu de souffle en sortie de l'axe...pas entendu avant .
son plus hifi va falloir revoir mes presets, demain je pousse le volume
les sons clean son  très beau  crunch saturation presets à revoir, trop d'aigu et les basses très tendues.
Guitare Liberty Christophe Huort-axe fx2-dynacord AXM12A