Auteur Sujet: Grille Axe FX2  (Lu 5249 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Chet06

  • Newbie
  • *
  • Messages: 29
  • Total likes: 0
  • Karma: +0/-0
  • Ptit nouveau
    • www.ianbesse.com
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: Quantum
Grille Axe FX2
« le: 03 janvier 2016, 14:48:45 »
Bonjour à tous, meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2016 :)


Voila, c'est une question un peu bête mais j'ai beau tourner la doc dans tous les sens, je ne pige pas un truc...Allez j'me lance
J'utilise un Axe FX 2 mk2 en home studio via Logic, donc jusque la pas de souci majeurs MAIS...
Je vais démarrer les repetes et j'aimerais tester l'Axe FX2 avec ma tete d'amplis, soit Tete d'amplis-----Axe FX2----( bloc AMPS désactivé )----Matrix Q12A
donc sur ma grille je conserve " TOUT " sauf le bloc AMPS, et je bénéficie des simus de " CABS " pour le Matrix Q12A on es d'accord ?
Deja je me demande exactement comment brancher dans la grille " tout ce p'tit monde " car je n'ai pas bine compris les 4 etages de la grille ( étant donné qu'en home studio je ne me sers que d'une seule ligne ) Les 3 autres et les configs en etages ça sert a quoi ? Sur bcp d'exemples on voit des etages multiples avec des AMps et Cabs sur 2 niveaux . Quelque un pourrait m'expliquer avec des mots simples ;D  l'intérêt et l'usage des différents niveaux de la "grille " Ensuite je crois bien qu il serait judicieux que je m'intéresse à la boucle d'effet pour ce type de montage, car j'aimerais avoir une ligne : Tete d'amplis + Simu Cabs...... et mes Reverbs/Delays/ Chorus dans la boucle d'effets de ma tete non ? Et je crois que c'est la que " la Grille " entre en jeu ?
Alors voila, première question, a quoi sert la grille et comment ?
Ensuite est ce que qqn a déjà utilisé ce schéma soit une tete d'amplis + Axe fx + enceinte FR/FR
L'idée serait de bénéficier de la chaleur et la dynamique de ma tete que j'adore, avec la patate du Q12A et l'Axe en complément ( Effets, sim de Cabs ) etc etc Le tout dans une config, facile, légère, transportable, ma tete étant toute petite ( rackable, avec l'axe ) et le matrix Q12A dans l'autre, au sol le MFC 101 .
J'espère avoir été assez clair :)
Merci pour votre aide et conseils .

Hors ligne AlGrenadine

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3615
  • Total likes: 116
  • Karma: +20/-0
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: toujours le dernier :)
Re : Grille Axe FX2
« Réponse #1 le: 03 janvier 2016, 15:07:46 »
Le mieux serait donc d'utiliser l'axefx dans la boucle d'effets de ta tête ou encore mieux la méthode 4 câbles. Recherche 4 cable method ou 4cm dans le manuel ;)

Hors ligne Chet06

  • Newbie
  • *
  • Messages: 29
  • Total likes: 0
  • Karma: +0/-0
  • Ptit nouveau
    • www.ianbesse.com
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: Quantum
Re : Grille Axe FX2
« Réponse #2 le: 03 janvier 2016, 15:25:56 »
Merci Algrenadine :) meme la sim des Cabs doit passer dans la boucle ou que les modulations ? Et sinon pour la grille ? C'est quoi ? :):):)

Hors ligne AlGrenadine

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3615
  • Total likes: 116
  • Karma: +20/-0
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: toujours le dernier :)
Re : Grille Axe FX2
« Réponse #3 le: 03 janvier 2016, 15:33:51 »
La grille tu en fais ce que tu veux, ça te permet de mettre des blocs en parallèle, ou de traiter plusieurs signaux simultanément... Ce sont juste des emplacements de blocs que tu utilises librement et que tu interconnectes comme bon il te semble

Hors ligne sebastos08

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1513
  • Total likes: 64
  • Karma: +13/-2
  • Seb
    • Little Fairy Smoke
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: Last one
Re : Grille Axe FX2
« Réponse #4 le: 04 janvier 2016, 05:58:27 »
comme l'a dit Al, la grille te sers juste a positionner et router tes blocs en serie ou parallele entre eux. tu peux aussi regler le volume et les pans de chaque ligne de maniere independante dans le dernier bloc output.
pour ce qui est de tes essais des tetes amp. tu peux dans un premier temps faire des essais sans toucher a tes presets studio en allant dans le menu des reglages "global" en activant les simus amp et cab sur l'ensemble de tes presets.
la methode 4cm est un peu plus lourde a cabler, mais plus fine dans l'affection des effets modulations de la fxloop par ex. mais necessite des presets dediés.
Suhr Modern Pro, EVH wolfgang std, LesPaul Std, Sg Std, Telecaster Std, Strat Std------------>Axe-FxIII, FC-6, Adam A7X, Focusrite Saffire56, Focusrite Isa430mkII, Atomic CLR-AW

Hors ligne Chet06

  • Newbie
  • *
  • Messages: 29
  • Total likes: 0
  • Karma: +0/-0
  • Ptit nouveau
    • www.ianbesse.com
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: Quantum
Re : Grille Axe FX2
« Réponse #5 le: 04 janvier 2016, 19:17:19 »
C'est ça que je n'arrive pas a comprendre les gars, pourquoi les blocs ne sont ils pas tous alignés sur la meme ligne ? Quel été l'intérêt de caler après le bloc cab d'une ligne en dessous . Pardon c'est peut être tout bête mais j'pige pas :) Merci

Hors ligne Chet06

  • Newbie
  • *
  • Messages: 29
  • Total likes: 0
  • Karma: +0/-0
  • Ptit nouveau
    • www.ianbesse.com
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: Quantum
Re : Grille Axe FX2
« Réponse #6 le: 04 janvier 2016, 19:17:54 »
exemple :

Hors ligne floydrose

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1736
  • Total likes: 63
  • Karma: +10/-0
  • Groupe; KARBURoJACK
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: Le dernier
Re : Grille Axe FX2
« Réponse #7 le: 04 janvier 2016, 19:26:44 »
Dans ton exemple tu n'as pas besoin de le faire sur deux lignes tu irait tout droit se serait pareil
Dans mon exemple pa assez de place sur une ligne donc faut passer sur deux ligne avec return et send
AXEFX3 FC12   Pédales MISSION et 2 BOSS  Guit: MusicMan Jp Majesty Rosso / Ibanez  JACKDANIELS ex JS 1000 / + IBANEZ S1540FM / Sterling by Music Man JP70 + OVATION & SEAGULL

Hors ligne sebastos08

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1513
  • Total likes: 64
  • Karma: +13/-2
  • Seb
    • Little Fairy Smoke
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: Last one
Re : Grille Axe FX2
« Réponse #8 le: 04 janvier 2016, 19:29:34 »
comme l'a dit Al, la grille te sers juste a positionner et router tes blocs en serie ou parallele entre eux. tu peux aussi regler le volume et les pans de chaque ligne de maniere independante dans le dernier bloc output.
dans ton exemple aucuns intérêts sauf de pouvoir regler le volume et le pan la ligne2 (amp+cab) de maniere independante de la ligne 3 et ce dans le dernier bloc "OUTPUT"
va donc trainer dans le bloc OUTPUT de fin tu vas percuter tout de suite
Suhr Modern Pro, EVH wolfgang std, LesPaul Std, Sg Std, Telecaster Std, Strat Std------------>Axe-FxIII, FC-6, Adam A7X, Focusrite Saffire56, Focusrite Isa430mkII, Atomic CLR-AW

Hors ligne floydrose

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1736
  • Total likes: 63
  • Karma: +10/-0
  • Groupe; KARBURoJACK
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: Le dernier
Re : Grille Axe FX2
« Réponse #9 le: 04 janvier 2016, 19:30:37 »
dans cet exemple j'ai rajouté une ligne qui repart avec un delay et une reverb qui va au fxloop cet à dire que cette ligne je contourne mon block cab et ce qui suit pour aller sur les sorties 2
de l'axe pour attaquer par exemple un ampli de puissance avec baffle
AXEFX3 FC12   Pédales MISSION et 2 BOSS  Guit: MusicMan Jp Majesty Rosso / Ibanez  JACKDANIELS ex JS 1000 / + IBANEZ S1540FM / Sterling by Music Man JP70 + OVATION & SEAGULL

Hors ligne floydrose

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1736
  • Total likes: 63
  • Karma: +10/-0
  • Groupe; KARBURoJACK
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: Le dernier
Re : Grille Axe FX2
« Réponse #10 le: 04 janvier 2016, 19:38:40 »
comme le dit seb faut regarder dans le block output
je t'ai refait un exemple la avec le placement sur la grille et les modif du block output tu auras
d'un coté la reverb et de l'autre du delay  indépendamment 

Edit : a condition d'activer le block delay  !!!!   ;) :o
AXEFX3 FC12   Pédales MISSION et 2 BOSS  Guit: MusicMan Jp Majesty Rosso / Ibanez  JACKDANIELS ex JS 1000 / + IBANEZ S1540FM / Sterling by Music Man JP70 + OVATION & SEAGULL

Hors ligne Chet06

  • Newbie
  • *
  • Messages: 29
  • Total likes: 0
  • Karma: +0/-0
  • Ptit nouveau
    • www.ianbesse.com
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: Quantum
Re : Grille Axe FX2
« Réponse #11 le: 04 janvier 2016, 19:40:54 »
Merci Sébastos mais rien ne se passe :( Dans le Output le Level 3 a une action mais rien en 2 ) mais bon je sais que c'est par la que ça se passe :)

Hors ligne floydrose

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1736
  • Total likes: 63
  • Karma: +10/-0
  • Groupe; KARBURoJACK
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: Le dernier
Re : Grille Axe FX2
« Réponse #12 le: 04 janvier 2016, 19:50:47 »
oui normal que sur  le volume et le  pan de la ligne 2 dans le block outup rien ne se passe car rien raccordé dessus tu n'a que la ligne 3 active
regarde mon exemple capture 4 la tu as la ligne  2 et 3 active et le le pan et le volume des deux lignes sont actif
AXEFX3 FC12   Pédales MISSION et 2 BOSS  Guit: MusicMan Jp Majesty Rosso / Ibanez  JACKDANIELS ex JS 1000 / + IBANEZ S1540FM / Sterling by Music Man JP70 + OVATION & SEAGULL

Hors ligne Chet06

  • Newbie
  • *
  • Messages: 29
  • Total likes: 0
  • Karma: +0/-0
  • Ptit nouveau
    • www.ianbesse.com
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: Quantum
Re : Grille Axe FX2
« Réponse #13 le: 04 janvier 2016, 19:51:24 »
Merci les Gars, j'crois que je tiens geek chose :) sur mon exemple rien ne se passe car il n'y a qu'une ligne qui va a l'Output ( la ligne 3 ) donc quasi comme un master, c'est peut être pour ça qu il n'y avait que le Level 3 qui fonctionnait . En reliant la ligne 2 ( soit les blocs Amp + Cab ) direct au Output là je me retrouve effectivement avec 2 niveaux et Pan de sortie ( Ligne 2  ET 3 )
donc ayé je commence a comprendre . Merci infiniment . Bonne soirée à tous.. Je reviendrais bientôt :) :) :)

Hors ligne floydrose

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1736
  • Total likes: 63
  • Karma: +10/-0
  • Groupe; KARBURoJACK
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: Le dernier
Re : Grille Axe FX2
« Réponse #14 le: 04 janvier 2016, 20:46:55 »
Du coup après plein de possibilité s'ouvre à toi !!!
AXEFX3 FC12   Pédales MISSION et 2 BOSS  Guit: MusicMan Jp Majesty Rosso / Ibanez  JACKDANIELS ex JS 1000 / + IBANEZ S1540FM / Sterling by Music Man JP70 + OVATION & SEAGULL