Auteur Sujet: micros piezo et actifs  (Lu 2995 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne bubule

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 104
  • Total likes: 1
  • Karma: +0/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: AxeFX II XL+
  • Firmware: Q8.0
micros piezo et actifs
« le: 29 août 2017, 16:26:25 »
Bonjour,
 
 J'ai récemment fait l'acquisition d'une Strat d'assemblages équipée de la plaque EMG DG20 munie de micros actifs. En parallèle de celle-ci, un système piezo était installé. Qui m'avait été vendu pour un LrBaggs.
 Certes, le chevalet est bien gravé LrBaggs, mais j'ai découvert en inspectant l'intérieur qu'il s'y trouvaient un boitier égaliseur muni d'un bloc extension (est-ce un second bloc de capteurs piezo ?). Tout cela caché sous le pickgard. Pas cool pour ajuster quelque chose...
 Le câblage semble avoir été fait à l'arrache, et de bien piètre qualité (manque d'isolants, rabouts de morceaux de fils, soudures sèches, ... Tout un tas de trucs qui génèreront une panne au plus mauvais moment. Je me suis mis à refaire çà proprement.
 A la lecture des diverses fiches techniques LrBaggs, je découvrais qu'il existait une multitude de câblages possibles, notamment stéréo ou en mix avec les micros standards.
 
Comme je ne trouvais pas sur le site LrBaggs de fiche sur l'égaliseur intégré dans ma strat, j'ai envoyé un message à LrBaggs afin qu'il me proposent le meilleur câblage avec les EMG actifs.
 Surprise, à la vue des photos, ils me confirment que le chevalet est bien de chez eux, mais le reste non. Me voilà avancé !!
 
 Alors avez-vous déjà vu tels circuits ? Une marque ? Une idée sur le câblage avec les micros actifs ?
 
Lag Collection 85 / JEM7V-WH / AxeFxII XL+ / Matrix 1000 / 2x12 recto / MMGT16

Hors ligne bubule

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 104
  • Total likes: 1
  • Karma: +0/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: AxeFX II XL+
  • Firmware: Q8.0
Re : micros piezo et actifs
« Réponse #1 le: 29 août 2017, 16:34:47 »
La partie égalisation dont les commandes ont été coupées (j'imagine pour passer sous le pickgard...
Lag Collection 85 / JEM7V-WH / AxeFxII XL+ / Matrix 1000 / 2x12 recto / MMGT16

Hors ligne bubule

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 104
  • Total likes: 1
  • Karma: +0/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: AxeFX II XL+
  • Firmware: Q8.0
Re : micros piezo et actifs
« Réponse #2 le: 29 août 2017, 16:35:49 »
Vue d'ensemble
Lag Collection 85 / JEM7V-WH / AxeFxII XL+ / Matrix 1000 / 2x12 recto / MMGT16

Hors ligne bubule

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 104
  • Total likes: 1
  • Karma: +0/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: AxeFX II XL+
  • Firmware: Q8.0
Re : micros piezo et actifs
« Réponse #3 le: 29 août 2017, 16:38:06 »
Le chevalet LrBaggs
Lag Collection 85 / JEM7V-WH / AxeFxII XL+ / Matrix 1000 / 2x12 recto / MMGT16