Auteur Sujet: Axe2 to Axe2-XL migration feedback  (Lu 6916 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne sebastos08

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1513
  • Total likes: 64
  • Karma: +13/-2
  • Seb
    • Little Fairy Smoke
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: Last one
Axe2 to Axe2-XL migration feedback
« le: 19 juillet 2014, 10:27:57 »
Salut à tous, une petite copie de mon post du forum us pour ceux que cela intéresse:

J’ai récemment décidé d’échanger mon axe2 pour migrer vers l’axe2-xl. Principalement pour des raisons de nombres de ports "ir user"

Comptabilité des presets
Comme j’avais une banque sons en « presets users » assez importante j’étais interrogatif sur la compatibilité de mes backups de l’axe2 pour les récupérer dans l’axe-xl.
Après un backup complet de l’axe2, j’ai pu renvoyer les Banks directement à partir de fractal-bot sans aucuns problèmes
J’ai dû toutefois refaire le tour des tous les presets un par un car certains blocs comme le bloc « comp » et « peq » se sont retrouvé activés dans la scène 1 principalement.
Pour rappel l’axe-xl dispose d’une banque D supplémentaire amenant la possibilité de gérer 512 presets.

Comptabilité ir
Après un backup complet des ir users de  l’axe2, j’ai pu renvoyer une par une les ir users dans les slots via axe-edit.
Ce fut un peu long, dommage que fractal bot ne puisse pas le faire en une fois comme pour les banques sons.
Pour rappel l’axe-xl dispose d’un espace supérieure d’ir users par rapport à l’axe2  amenant la possibilité de gérer au total 512 ir users
Il y a toutefois un autre point de détails qui m’a demandé un peu de réflexion et surtout beaucoup de temps au niveau  des numéros des ir users.
Comme l’axe2-xl possède 159 « ir factory slots » alors que l’axe2 , 132, il n’y a pas  de conversion automatique des emplacements des numéros d’ir.  C’est-à-dire que si avant sur l’axe2, un preset utilisait l’ir user #1, à la récupération du preset sur l’axe2-xl, il pointera sur le factory cab #133.
J’ai donc passé pas mal de temps à comprendre ce point que j’ai découvert, et j’ai donc dû refaire tous les presets , un à un, en m’aidant d’un petit tableau Excel que je vous joins en pièce jointe pour m’aider à m’y retrouver plus rapidement.
C’est un peu dommage que cela ne soit pas prévu automatiquement lors de l’envoi des presets à l’aide de fractal bot (cliff si tu m’entends…je pense  que c’est un point qui mérite d’être amélioré)

Compatibilité MFC101-II
Aucuns soucis, il faut juste passer la compatibilité en mode XL avec le fw 3.05

Secret Sauce III” instrument input
Je me demandais à quoi correspondait exactement cette spécificité…
Ce point est très important. J’ai ressenti un changement majeur sur ce point.
Un rapport signal/bruit parfait, une sensibilité de l’étage de préampli bien meilleure que sur l’axe 2.
La conversion de l’entrée guitare A/D à l’air bien meilleure et plus fidèle aux changements de guitares sur le même preset (comparé à un vrai ampli).
J’ai dû remonter le  « threshold »sur les  « noises gate » du coup.  Je suis très surpris par ce point qui est pour moi le meilleur.
A essayer absolument !

Autres points sui ne nécessite pas forcément plus d’explications dans cette section.
 
    Built-in FASLINK™ port for connection to MFC-101 Mark III over conventional XLR cables.
    Dedicated MIDI IN, OUT, and THRU jacks (vs. shared OUT/THRU in the Mark II).
    Two onboard PEDAL jacks (vs. one in the Mark II).
    Primary VALUE entry via optical encoder with a lifespan of 1,000,000+ rotations.
    'Secret Sauce III' instrument input features an even lower noise floor.
    128 Mb of non-volatile Super-FLASH memory allows for storage of up to 512 presets and 512 user cabinets with copious reserves for future expansion.Save & Close
    Double-capacity preset size allows for expanded functionality including X/Y switching on more blocks and more instances of effects.
    Built-in backup firmware allows recovery in the event of complications during update.
    Backward compatibility with Axe-Fx II Mark I/II presets via Axe-Edit software.

Conclusion
Je suis très content d’être passé à la version XL, malgré quelques déboires qui m’ont demandé une apres-midi complète à convertir et corriger tous mes anciens presets. Peut etre que ce point sera amélioré par l’équipe fractal audio dans les prochaines mises à jour.
L’XL est donc pour moi l’arme absolue du futur.
 
« Modifié: 19 juillet 2014, 17:21:31 par sebastos08 »
Suhr Modern Pro, EVH wolfgang std, LesPaul Std, Sg Std, Telecaster Std, Strat Std------------>Axe-FxIII, FC-6, Adam A7X, Focusrite Saffire56, Focusrite Isa430mkII, Atomic CLR-AW

Hors ligne Algone

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2679
  • Total likes: 84
  • Karma: +12/-0
    • @pump_upp - best crypto pumps on telegram !
  • AxeFx: AxeFX standard
  • Firmware: J'en mets plus
Re : Axe2 to Axe2-XL migration feedback
« Réponse #1 le: 19 juillet 2014, 17:16:38 »
Très intéressant, merci pour ce retour Seb  ;)

Hors ligne AlGrenadine

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3615
  • Total likes: 116
  • Karma: +20/-0
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: toujours le dernier :)
Re : Axe2 to Axe2-XL migration feedback
« Réponse #2 le: 19 juillet 2014, 20:01:11 »
Très bon post Seb :)
Toutefois,  tu aurais pu utiliser AxeFxSend envoyer vers slot pour remettre tes irs ;)

Hors ligne sebastos08

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1513
  • Total likes: 64
  • Karma: +13/-2
  • Seb
    • Little Fairy Smoke
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: Last one
Re : Axe2 to Axe2-XL migration feedback
« Réponse #3 le: 19 juillet 2014, 20:03:55 »
Comment pour un envoi global?
Suhr Modern Pro, EVH wolfgang std, LesPaul Std, Sg Std, Telecaster Std, Strat Std------------>Axe-FxIII, FC-6, Adam A7X, Focusrite Saffire56, Focusrite Isa430mkII, Atomic CLR-AW

Hors ligne AlGrenadine

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3615
  • Total likes: 116
  • Karma: +20/-0
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: toujours le dernier :)
Re : Axe2 to Axe2-XL migration feedback
« Réponse #4 le: 19 juillet 2014, 20:05:35 »
Non une par une mais un clic par ir seulement

Hors ligne sebastos08

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1513
  • Total likes: 64
  • Karma: +13/-2
  • Seb
    • Little Fairy Smoke
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: Last one
Re : Axe2 to Axe2-XL migration feedback
« Réponse #5 le: 19 juillet 2014, 20:07:31 »
Pourrais tu développer la procédure?
Suhr Modern Pro, EVH wolfgang std, LesPaul Std, Sg Std, Telecaster Std, Strat Std------------>Axe-FxIII, FC-6, Adam A7X, Focusrite Saffire56, Focusrite Isa430mkII, Atomic CLR-AW

Hors ligne AlGrenadine

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3615
  • Total likes: 116
  • Karma: +20/-0
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: toujours le dernier :)
Re : Axe2 to Axe2-XL migration feedback
« Réponse #6 le: 19 juillet 2014, 20:09:05 »
Bouton droit sur le syx d'une ir => envoyer vers = »  AxeFx slot

Hors ligne Fremen

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 648
  • Total likes: 16
  • Karma: +13/-1
  • raahaxe lovely
    • Page Youtube
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: 18.04
Re : Axe2 to Axe2-XL migration feedback
« Réponse #7 le: 22 juillet 2014, 12:11:31 »
question : Seb, avais-tu des presets qui flirtaient avec le maximum de CPU sur l'Axe II, et si oui, qu'en est-il sur le XL ? J'ai cru comprendre que par défaut le XL utlise 3% de CPU de plus…

Hors ligne sebastos08

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1513
  • Total likes: 64
  • Karma: +13/-2
  • Seb
    • Little Fairy Smoke
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: Last one
Re : Axe2 to Axe2-XL migration feedback
« Réponse #8 le: 22 juillet 2014, 12:26:56 »
oui c'est constaté, j'ai eu le cas avec un preset
Suhr Modern Pro, EVH wolfgang std, LesPaul Std, Sg Std, Telecaster Std, Strat Std------------>Axe-FxIII, FC-6, Adam A7X, Focusrite Saffire56, Focusrite Isa430mkII, Atomic CLR-AW

Hors ligne Fremen

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 648
  • Total likes: 16
  • Karma: +13/-1
  • raahaxe lovely
    • Page Youtube
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: 18.04
Re : Axe2 to Axe2-XL migration feedback
« Réponse #9 le: 22 juillet 2014, 13:36:49 »
d'accord ; outre le prix, c'est le truc rédhibitoire avec le XL en ce qui me concerne. Si je n'avais que des presets pour m'amuser autour de 92% de CPU, ça irait, mais il y en a certains destinés à un usage très précis avec mon groupe en concert

Hors ligne sebastos08

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1513
  • Total likes: 64
  • Karma: +13/-2
  • Seb
    • Little Fairy Smoke
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: Last one
Re : Axe2 to Axe2-XL migration feedback
« Réponse #10 le: 22 juillet 2014, 14:00:51 »
Oui la c'est embêtant, surtout que si je me rappelle bien ça commence a clipper a 93%
tu peux peut etre simplifier le preset
Si tu veux envoi en un que je teste
Suhr Modern Pro, EVH wolfgang std, LesPaul Std, Sg Std, Telecaster Std, Strat Std------------>Axe-FxIII, FC-6, Adam A7X, Focusrite Saffire56, Focusrite Isa430mkII, Atomic CLR-AW

Hors ligne Fremen

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 648
  • Total likes: 16
  • Karma: +13/-1
  • raahaxe lovely
    • Page Youtube
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: 18.04
Re : Axe2 to Axe2-XL migration feedback
« Réponse #11 le: 22 juillet 2014, 14:07:54 »
c'est la version simplifiée qui est à 92/93%, pas moyen d'enlever quelque chose... ça me sert à être à la fois gratteux et claviériste ;)

Hors ligne sebastos08

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1513
  • Total likes: 64
  • Karma: +13/-2
  • Seb
    • Little Fairy Smoke
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: Last one
Re : Axe2 to Axe2-XL migration feedback
« Réponse #12 le: 22 juillet 2014, 15:41:59 »
 :( là t'es dans la merdas à mon de garder ton axe2 pour la partie clavier en midi ;)
Suhr Modern Pro, EVH wolfgang std, LesPaul Std, Sg Std, Telecaster Std, Strat Std------------>Axe-FxIII, FC-6, Adam A7X, Focusrite Saffire56, Focusrite Isa430mkII, Atomic CLR-AW

Hors ligne AlGrenadine

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3615
  • Total likes: 116
  • Karma: +20/-0
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: toujours le dernier :)
Re : Axe2 to Axe2-XL migration feedback
« Réponse #13 le: 22 juillet 2014, 15:45:51 »
Il parait que la reverb du firmware 15.03 consomme moins de cpu, tu l'as constaté Seb ?

Hors ligne sebastos08

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1513
  • Total likes: 64
  • Karma: +13/-2
  • Seb
    • Little Fairy Smoke
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: Last one
Re : Axe2 to Axe2-XL migration feedback
« Réponse #14 le: 22 juillet 2014, 16:42:11 »
j'ai pas fait attention, et je peux plus comparer  :(
Suhr Modern Pro, EVH wolfgang std, LesPaul Std, Sg Std, Telecaster Std, Strat Std------------>Axe-FxIII, FC-6, Adam A7X, Focusrite Saffire56, Focusrite Isa430mkII, Atomic CLR-AW