Auteur Sujet: Premiere scène avec l'axe fx !  (Lu 11268 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Eric83

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 68
  • Total likes: 0
  • Karma: +0/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: 16.04
Premiere scène avec l'axe fx !
« le: 25 août 2014, 23:55:53 »
voila c'est fait , 2 Concerts ce week avec l'axe fx ! j'ai longuement hésité à prendre mon ancien matos en secours au cas ou ...
finalement je me suis lancé  sans filet et ça c'est très bien passé . quelques réglages  (amplitudes  de volume entre les presets )   a effectuer pour les concerts de vendredi et samedi prochain et ça devrait rouler ! génial ce matos !! une chose est sure je ne regrette pas mon investissement  ;-)) d'ailleurs je continu... un autre Q12A !
axe fx II +  MFC 101 . Matrix Q12A
 guitares :  Fender Strat american standard Deluxe de 1983 , Fender Jazz master, Musicman Luke III Hss

Hors ligne kiao

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 479
  • Total likes: 0
  • Karma: +4/-0
  • For the love of god
    • Ma boite
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: Toujours la dernière...
Re : Premiere scène avec l'axe fx !
« Réponse #1 le: 26 août 2014, 01:01:44 »
Je ne joue plus qu'avec ça, je rentre en stéréo dans la table, plus d'ampli à transporter !

Hors ligne Nini

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1293
  • Total likes: 33
  • Karma: +9/-0
    • Groupe Fifty Seven
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: Ares 2.0
Re : Premiere scène avec l'axe fx !
« Réponse #2 le: 26 août 2014, 08:08:14 »
Itou !   :)

Hors ligne REFAGAEM

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 630
  • Total likes: 0
  • Karma: +5/-0
  • AxeFx: AxeFX II XL
  • Firmware: The Last
Re : Premiere scène avec l'axe fx !
« Réponse #3 le: 26 août 2014, 10:03:47 »
Je suis content de lire ton retour Eric, j'espérais que cela se passe au mieux!

En ce qui me concerne premier concert avec le XL  j'ai pu adapter mes anciens presets et ça c'est passé comme sur des roulettes avec un petit quelque chose en plus indéfinissable qui s'apparentait à un confort accru dans la présence et la grosseur du son.

Cerise sur le gâteau nous avions un ingé son pour s'occuper de nous, un vrai régal! on s'habituerait vite, ça plus une paire de roadies et je recommence toutes les semaines.
Lag custom, R.B. custom, Fender Strato California series,   LP custom 69, Hohner GT3, R.B. acoust ique custom

Hors ligne duguy

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1822
  • Total likes: 1
  • Karma: +10/-0
  • Axe's geek
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: The last
Re : Premiere scène avec l'axe fx !
« Réponse #4 le: 26 août 2014, 10:37:31 »
Effectivement c'est génial :) , il y a cependant certains désavantages avec cette méthode dont je me rends compte avec le temps mais bon trop la flemme de trimbaler plus de matos lol.

Hors ligne REFAGAEM

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 630
  • Total likes: 0
  • Karma: +5/-0
  • AxeFx: AxeFX II XL
  • Firmware: The Last
Re : Premiere scène avec l'axe fx !
« Réponse #5 le: 26 août 2014, 14:22:56 »
Complètement d'accord! trimbaler du matos c'est emm....t au possible!
Lag custom, R.B. custom, Fender Strato California series,   LP custom 69, Hohner GT3, R.B. acoust ique custom

Hors ligne duguy

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1822
  • Total likes: 1
  • Karma: +10/-0
  • Axe's geek
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: The last
Re : Premiere scène avec l'axe fx !
« Réponse #6 le: 26 août 2014, 15:55:55 »
C'est clair. :P 


Ceci dit, le problème dont je parle me concerne doublement car je suis aux in ears avec mon groupe donc le public tout devant la scène n'est pas arrosé par le son de guitare ou de basse (mon bassiste a un preamp format pédale et pas de cab non plus) autant que par la batterie (flagrant quand on a une bûcheronne dans son groupe comme moi :P ) même si a une époque on avait des mackie derrière nous.


Le second souci est au niveau du sustain, en effet seul un cab guitare peut créer ce sustain qu'on aime tant en général car le signal est filtré en boucle par le cab ce qui n'est pas le cas du FRFR qui ne filtre quasiment (il y a eu tout un débat sur le forum à ce sujet là et chase a été le premier à reconnaître que le FRFR ne peut reproduire le sustain avec exactitude). D'ailleurs, de plus en plus de groupes envoi un signal direct en façade et envoi le son dans un cab pour avoir cette espèce de "vibe" (metallica, deftones, AAL, periphery...).


Bref, je dis ça mais le axe je l'envoi en façade et basta lol.





Hors ligne Eric83

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 68
  • Total likes: 0
  • Karma: +0/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: 16.04
Re : Premiere scène avec l'axe fx !
« Réponse #7 le: 26 août 2014, 22:17:11 »
je pensais moi aussi en passant sur l'axe que j'allait moins trimbaler de matos ....." Erreur Grave" comme disait Coluche ... au lieu d'un ampli j'aurai 2 Baffles .. !! et le reste !
ceci dit  c'est pas le problème , y a des trucs bien plus lourds a se bouger comme la cantine métallique pleine de pieds , pupitres,stand  ...les caissons basse qui pèsent 3 tonnes...  etc q


@Hervé: content également  pour toi que se soit  bien passé avec le XL . ;-)
pour moi aussi 2 super premières expériences , j'ai juste casser un corde sur ma strat au bout du 3ème morceau lors dey deuxième concert   du coup j'ai finit le concert avec ma jazzmaster, car nous ne faisons pas de pose et impossible de changer la corde .. 3H non stop  !!
concernant le son ,  on a souvent deux amis dont un est igné son , l'autre musicien et sonorisateur confirmé , qui  viennent  souvent nous faire le son , c'est toujours ça de stress en moins !!

axe fx II +  MFC 101 . Matrix Q12A
 guitares :  Fender Strat american standard Deluxe de 1983 , Fender Jazz master, Musicman Luke III Hss

Hors ligne Nini

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1293
  • Total likes: 33
  • Karma: +9/-0
    • Groupe Fifty Seven
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: Ares 2.0
Re : Premiere scène avec l'axe fx !
« Réponse #8 le: 26 août 2014, 22:29:47 »
J'ai une Strat avec mécaniques autobloquantes, tu peux changer une corde en moins de 2 minutes...  ;)

Hors ligne Eric83

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 68
  • Total likes: 0
  • Karma: +0/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: 16.04
Re : Premiere scène avec l'axe fx !
« Réponse #9 le: 26 août 2014, 22:37:02 »
c'est ce que j'ai aussi Nini mais je pouvais pas lâcher , on a déjà eut du mal a garder les gens devant nous a cause  du vent   qui nous a pourrit l'été ... et comme je chante aussi c'est plutôt compliqué . Enfin c'est aussi ma faute les cordes avaient déjà 1 mois ou 2 et je les ménagent pas !
axe fx II +  MFC 101 . Matrix Q12A
 guitares :  Fender Strat american standard Deluxe de 1983 , Fender Jazz master, Musicman Luke III Hss

Hors ligne REFAGAEM

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 630
  • Total likes: 0
  • Karma: +5/-0
  • AxeFx: AxeFX II XL
  • Firmware: The Last
Re : Premiere scène avec l'axe fx !
« Réponse #10 le: 27 août 2014, 08:02:02 »
Même problème concernant le vent, samedi soir nous avions également un zef de fou, on a bien rigolé pour faire les balances..

Pour les cordes j'ai plus trop de soucis, j'utilise des Elixir 09/46 et je les change tous les 2 mois environ et en général je les caresse pas trop non plus, ceci dit le changement de cordes sur la strato en mécaniques standard c'est sur j'aurais pas le courage de faire entre 2 morceaux, je finirai le set avec la Musicman.
Lag custom, R.B. custom, Fender Strato California series,   LP custom 69, Hohner GT3, R.B. acoust ique custom

Hors ligne Nini

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1293
  • Total likes: 33
  • Karma: +9/-0
    • Groupe Fifty Seven
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: Ares 2.0
Re : Premiere scène avec l'axe fx !
« Réponse #11 le: 27 août 2014, 09:54:11 »
Et vous n'avez pas de problème de son avec une guitare différente ???
Perso entre la Les Paul, la JEM et la Strat il y a certains sons qui sont 'presque incompatibles' ...
Dans certains cas, j'ai des presets qui sont tweakés pour un gratte et une position de micro bien précise pour avoir le son que je recherche par exemple U2, ... :(

Hors ligne duguy

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1822
  • Total likes: 1
  • Karma: +10/-0
  • Axe's geek
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: The last
Re : Premiere scène avec l'axe fx !
« Réponse #12 le: 27 août 2014, 12:02:28 »
Tu dois pouvoir régler ça en jouant sur l'input trim surtout en changeant de scene, cooper carter montrait un truc comme ça où il faisait évoluer l'input trim grâce à des controlers qui changent de scènes et du coup ajustaient le gain en fonction de différentes guitares.

Hors ligne Fremen

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 648
  • Total likes: 16
  • Karma: +13/-1
  • raahaxe lovely
    • Page Youtube
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: 18.04
Re : Premiere scène avec l'axe fx !
« Réponse #13 le: 27 août 2014, 12:06:51 »
ça n'est pas qu'une question de niveau de sortie malheureusement mais bien d'EQ des micros. Si je fais des sons pour du U2 avec ma Ibanez, avec une Strat ils seront suraigus

Hors ligne duguy

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1822
  • Total likes: 1
  • Karma: +10/-0
  • Axe's geek
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: The last
Re : Premiere scène avec l'axe fx !
« Réponse #14 le: 27 août 2014, 13:14:38 »
Paramètre EQ avant l'ampli peut être ?