Auteur Sujet: Présentation FractAxe  (Lu 14839 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne FractAxe

  • Newbie
  • *
  • Messages: 14
  • Total likes: 0
  • Karma: +0/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: AxeFX II XL+
  • Firmware: Quantum
Re : Présentation FractAxe
« Réponse #30 le: 04 janvier 2016, 13:43:45 »
Oui pour m'éclater je m'éclate !

J'avais fait mes premières découvertes de presets au casque mais depuis j'ai branché tout ça sur mes BM5-A, du coup je fais vibrer un peu plus d'air autour et ça sonne bien, même très bien ! 

L'Axe est désormais configuré avec Pro Tools et la config semble se suffire à elle même : pas besoin de carte son supplémentaire pour l'instant ! A quoi bon cumuler 2 couches de convertisseurs pour pas grand choses car pour l'instant je ne pense pas utiliser d'entrée Micro donc ... ::)

Le seul point noir en utilisant seulement l'Axe comme carte c'est l'intégration optionelle de mon synthè (Fantom) dans la config: ça va être chaud en simultané en terme de canaux...  car si j'ai bien compris dans l'Axe on a bien 4x2 Audio + 1x Midi mais mis à part le canal midi je ne pense pas qu'il soit possible d'utiliser en simultané les entrées 1-2 (guitare) et 3-4 Audio (Synthè) car ces dernières ont l'air plutôt dédiés aux pistes dry à des fins de réamping non ?

Pensez vous que ça soit possible de réassigner les inputs 3-4 au Fantom ? 
« Modifié: 04 janvier 2016, 13:47:27 par FractAxe »

Hors ligne Pll.m

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 200
  • Total likes: 0
  • Karma: +1/-1
  • Toi & toile
  • AxeFx: AxeFX II XL
  • Firmware: Q1.05
Re : Présentation FractAxe
« Réponse #31 le: 04 janvier 2016, 13:54:44 »
Salut,

Pas certain de bien comprendre ce que tu veux faire mais tu peux tout à fait faire un patch pour lequel tu utilises les 2 entrées (1 pour ta guitare, 2 pour ton synthé), "traiter" uniquement le son de ta guitare (amp, cab, etc.), et sortir la guitare d'un côté et le synthé de l'autre. J'ai fait un patch comme ça mais qui sortait 1 guitare à gauche et une guitare à droite sur la sortie 1 mais j'imagine que tu peux faire la même chose en utilisant la sortie 2 (via le block "FX loop block").
« Modifié: 04 janvier 2016, 13:57:38 par Pll.m »

Hors ligne trb

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 962
  • Total likes: 15
  • Karma: +6/-2
  • Vive mon AXFX & Keep rockin'
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: Q3.02b
Re : Présentation FractAxe
« Réponse #32 le: 04 janvier 2016, 15:44:54 »
Pour usage avec une carte son, prendre l'entrée SPDIF de la carte qui évite les doubles conversions inutiles, et ça marche tres bien.
AXE FX 3, 2 Matrix GM50's (Out 1), sub 12", Eris E5, motu 828es, FR cabs The box PA 302, Agile 3100, LAG jet 1000, Esp ltd mh350nt, Hagstrom Viking deluxe, Iba 260fm, ESP MH350NT, des Harley Benton, Katana head cab 2*12, 1*12

Hors ligne FractAxe

  • Newbie
  • *
  • Messages: 14
  • Total likes: 0
  • Karma: +0/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: AxeFX II XL+
  • Firmware: Quantum
Re : Présentation FractAxe
« Réponse #33 le: 04 janvier 2016, 16:54:03 »
Merci à tous les deux  ;) 

Si je comprend bien :
- si je passe par l'USB je peux utiliser les inputs Audio 3-4 pour le monitoring du Fantom, j'en déduis donc que ces entrées ne sont pas dédiées à l'enregistrement de pistes pour réamping. C'est tout bon ça !!
- en cas d'utilisation de l'Axe avec une carte son si j'utilise le SPDIF j'évite les doubles conversions (ex. mon Eleven Rack fourni avec Pro Tools qui prend la poussière ...)

Quelqu'un utilise l'Axe avec un Eleven Rack comme carte son ici ?


Hors ligne Pll.m

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 200
  • Total likes: 0
  • Karma: +1/-1
  • Toi & toile
  • AxeFx: AxeFX II XL
  • Firmware: Q1.05
Re : Présentation FractAxe
« Réponse #34 le: 04 janvier 2016, 17:35:13 »
Moi non (oui, je sais ça t'aide beaucoup :-D)

Blague appart, si j'ai bien suivant, le Eleven Rack, c'est comme un Axe Fx en moins bien. Donc tu n'en as plus besoin :)
De mon côté, l'Axe me sert pour la guitare et la basse, mais pas pour les prises voix. Il faudrait que j'essaie un jour. Tiens je vais regarder ça, c'est une bonne occaz.

Hors ligne trb

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 962
  • Total likes: 15
  • Karma: +6/-2
  • Vive mon AXFX & Keep rockin'
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: Q3.02b
Re : Présentation FractAxe
« Réponse #35 le: 04 janvier 2016, 18:22:06 »
Je ne rentre rien ds l'axe perso
AXE FX 3, 2 Matrix GM50's (Out 1), sub 12", Eris E5, motu 828es, FR cabs The box PA 302, Agile 3100, LAG jet 1000, Esp ltd mh350nt, Hagstrom Viking deluxe, Iba 260fm, ESP MH350NT, des Harley Benton, Katana head cab 2*12, 1*12

Hors ligne Algone

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2679
  • Total likes: 84
  • Karma: +12/-0
    • @pump_upp - best crypto pumps on telegram !
  • AxeFx: AxeFX standard
  • Firmware: J'en mets plus
Re : Présentation FractAxe
« Réponse #36 le: 04 janvier 2016, 23:24:12 »
Moi je me sers de Cubase, l'Axe 'en USB) et ma carte son branché, je passe d'un driver à l'autre en fonction de mon utilisation, l'Axe quand je fais la gratte, la carte son quand j'enregistre le chant, ça fonctionne très bien.

Hors ligne FractAxe

  • Newbie
  • *
  • Messages: 14
  • Total likes: 0
  • Karma: +0/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: AxeFX II XL+
  • Firmware: Quantum
Re : Présentation FractAxe
« Réponse #37 le: 05 janvier 2016, 01:18:09 »
@ Algone : c'est surement ce que je vais faire :
Axe : Grattes / Basse
11R : Synthé, Arrangements, Volcals

La seule contrainte c'est que ça implique de les jouer séparément.

Impossible par exemple de jouer une partie de guitare sur l'Axe tout en Monitorant un backing avec des arrangements midi qui utiliseraient les samples externes du synthé (car là du coup il s'agit pas d'un plug in dans pro-tools mais d'un moteur de son externe déclenché en midi qui serait joué via Input 3-4 en même temps que la gratte en 1-2 ...)

oula oui je sais ... ???  même moi j'ai du mal a comprendre ce que j'ai écrit ... toutes mes confuses les gars, le Valve Man des Cavernes est en train de se mettre au numérique  ;D ! mais j'espère que vous capterez quelques bribes quand même !  

@ TrB :
tu rentres rien dans l'axe mais tu fais passer le reste par une ta carte son alors ? 

Hors ligne trb

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 962
  • Total likes: 15
  • Karma: +6/-2
  • Vive mon AXFX & Keep rockin'
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: Q3.02b
Re : Présentation FractAxe
« Réponse #38 le: 05 janvier 2016, 09:00:01 »
HI guys

effectivement le seul autre truc qui rentre dans ma carte son (emu 1212m) c'est mes ampli lampes via une loadbox (Koch lb1202). J'utilise des plugins de cut hi/low (plutot low d'ailleurs) et le plugin de TwoNotes pour une simul cab, soient celles de 2Notes , soit des OH en .wav que j'utilise avec l'axe (transformées en Ures .sys of course).
AXE FX 3, 2 Matrix GM50's (Out 1), sub 12", Eris E5, motu 828es, FR cabs The box PA 302, Agile 3100, LAG jet 1000, Esp ltd mh350nt, Hagstrom Viking deluxe, Iba 260fm, ESP MH350NT, des Harley Benton, Katana head cab 2*12, 1*12

Hors ligne Algone

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2679
  • Total likes: 84
  • Karma: +12/-0
    • @pump_upp - best crypto pumps on telegram !
  • AxeFx: AxeFX standard
  • Firmware: J'en mets plus
Re : Présentation FractAxe
« Réponse #39 le: 05 janvier 2016, 13:23:58 »
Avec les pilotes AsioForAll tu dois pouvoir le faire.

Hors ligne floydrose

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1736
  • Total likes: 63
  • Karma: +10/-0
  • Groupe; KARBURoJACK
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: Le dernier
Re : Présentation FractAxe
« Réponse #40 le: 05 janvier 2016, 17:57:28 »
MDR ton firmw Al   :) :) :) :)
AXEFX3 FC12   Pédales MISSION et 2 BOSS  Guit: MusicMan Jp Majesty Rosso / Ibanez  JACKDANIELS ex JS 1000 / + IBANEZ S1540FM / Sterling by Music Man JP70 + OVATION & SEAGULL

Hors ligne FractAxe

  • Newbie
  • *
  • Messages: 14
  • Total likes: 0
  • Karma: +0/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: AxeFX II XL+
  • Firmware: Quantum
Re : Présentation FractAxe
« Réponse #41 le: 05 janvier 2016, 19:31:38 »
Merci beaucoup Algone,
J'ai vu pas mal de posts publiés ici même sur ce sujet. Je vais m'y pencher et digérer tout ça ;) 

Hors ligne Algone

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2679
  • Total likes: 84
  • Karma: +12/-0
    • @pump_upp - best crypto pumps on telegram !
  • AxeFx: AxeFX standard
  • Firmware: J'en mets plus
Re : Présentation FractAxe
« Réponse #42 le: 05 janvier 2016, 21:15:08 »
MDR ton firmw Al   :) :) :) :)
Hé hé  ;D

Oui Fract j'avais fais un tuto pour réamper en stéréo avec, c'est un bon pilote et stable en plus.

Hors ligne trb

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 962
  • Total likes: 15
  • Karma: +6/-2
  • Vive mon AXFX & Keep rockin'
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: Q3.02b
Re : Présentation FractAxe
« Réponse #43 le: 06 janvier 2016, 10:15:02 »
l'installation de Asio4all est une tres bonne chose car on peut utiliser toutes les entres et sorties de toutes les interfaces audio en meme temps (AFX, carte internes/externes PC). Et c'est visiblement tres stable.
AXE FX 3, 2 Matrix GM50's (Out 1), sub 12", Eris E5, motu 828es, FR cabs The box PA 302, Agile 3100, LAG jet 1000, Esp ltd mh350nt, Hagstrom Viking deluxe, Iba 260fm, ESP MH350NT, des Harley Benton, Katana head cab 2*12, 1*12