Auteur Sujet: BRANCHEMENT 4 CM  (Lu 3095 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne REFAGAEM

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 630
  • Total likes: 0
  • Karma: +5/-0
  • AxeFx: AxeFX II XL
  • Firmware: The Last
BRANCHEMENT 4 CM
« le: 09 octobre 2015, 12:39:17 »
Je viens de faire l'acquisition d'un Fender ML et je souhaite l'intégrer dans la chaine avec l'Axe.

L'idée serait d'entrer dans l'Axe , d'utiliser les drive, wha et autres effets preamp, de récupérer le signal de l'envoyer dans l'input de l'ampli de ressortir par le send de l'ampli vers l'Axe pour récupérer les effets type reverb delay et retour vers le return de l'ampli.

Jusque là pas de pb, la question serait de savoir si je peux router une deuxième ligne dans l'Axe en utilisant un cab vers la table de mix en stéréo.

J'espère être assez clair..
Lag custom, R.B. custom, Fender Strato California series,   LP custom 69, Hohner GT3, R.B. acoust ique custom

Hors ligne sebastos08

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1513
  • Total likes: 64
  • Karma: +13/-2
  • Seb
    • Little Fairy Smoke
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: Last one
Re : BRANCHEMENT 4 CM
« Réponse #1 le: 09 octobre 2015, 17:18:28 »
euf c un peu l'usine à gaz ton souhait et je crois pas que ce soit possible  ???

ton dernier câble du 4cm doit partir de l'output 1 pour aller vers ton fx return de ton ampli
donc tu peux pas envoyer par la meme output 1 une ligne de grille STEREO séparée et independante deja utilisée pour aller vers ton fx return de ton ampli.
y a peut etre qq chose à faire en balançant l'output1 L vers l'ampli et l'output1 R vers la table mais ce sera en mono.
Suhr Modern Pro, EVH wolfgang std, LesPaul Std, Sg Std, Telecaster Std, Strat Std------------>Axe-FxIII, FC-6, Adam A7X, Focusrite Saffire56, Focusrite Isa430mkII, Atomic CLR-AW

Hors ligne AlGrenadine

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3616
  • Total likes: 117
  • Karma: +20/-0
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: toujours le dernier :)
Re : BRANCHEMENT 4 CM
« Réponse #2 le: 09 octobre 2015, 21:34:18 »
Oui voilà en mono c'est possible

Hors ligne Pll.m

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 200
  • Total likes: 0
  • Karma: +1/-1
  • Toi & toile
  • AxeFx: AxeFX II XL
  • Firmware: Q1.05
Re : BRANCHEMENT 4 CM
« Réponse #3 le: 10 octobre 2015, 09:28:01 »
Entrée en mono mais sortie en stéréo (si j'ai bien suivi).


Ce qu'on voit le plus souvent c'est guitare dans l'axe, ampli dans l'axe avec une sortie vers la boucle retour de l'ampli et une autre vers une simulation de cab renvoyée sur la table.

Hors ligne REFAGAEM

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 630
  • Total likes: 0
  • Karma: +5/-0
  • AxeFx: AxeFX II XL
  • Firmware: The Last
Re : BRANCHEMENT 4 CM
« Réponse #4 le: 10 octobre 2015, 20:09:03 »
Merci pour les avis, je vais essayer tous les branchements possibles, au final il se peut que je n'utilise que la section power amp du Fender avec l'Axe pour un retour de proximité et que le OUT 1 aille direct à la table comme jusqu'à présent..

le Fender est une solution de spare avec quelques pédales pour assurer au cas où.
Lag custom, R.B. custom, Fender Strato California series,   LP custom 69, Hohner GT3, R.B. acoust ique custom

Hors ligne Algone

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2679
  • Total likes: 84
  • Karma: +12/-0
    • @pump_upp - best crypto pumps on telegram !
  • AxeFx: AxeFX standard
  • Firmware: J'en mets plus
Re : BRANCHEMENT 4 CM
« Réponse #5 le: 11 octobre 2015, 01:13:00 »
Qu'est ce que tu veux dire par "solution de spare"?

Hors ligne REFAGAEM

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 630
  • Total likes: 0
  • Karma: +5/-0
  • AxeFx: AxeFX II XL
  • Firmware: The Last
Re : BRANCHEMENT 4 CM
« Réponse #6 le: 12 octobre 2015, 07:34:54 »
Je veux simplement dire que tu arrives pour jouer et l'Axe décide de vivre sa vie sans toi, c'est à dire dans le pire de tes cauchemars pas de son ... :'(

J'ai vécu cette expérience traumatisante avec un ampli "Marshmall", il y a de cela quelques années donc pas de son pas d'image pas de concert, je l'ai remise dans ma culotte et je suis allé pleurer à ma maison  :'( :'(

Or donc, l'Axe branché en 4CM où en insertion, sortie OUT 2 en retour de boucle du Fender ML et sortie OUT 1 vers la table de Mix, ça fonctionne vraiment très bien et là grosse décontraction morale, pas peur Lolo! 8)

Et comme j'avais envie de m'amuser un peu j'ai récupéré 5 overdrives de marques diverses pour les tester dans le Fender eh bien l'Axe n'a rien a leur envier!!


 
Lag custom, R.B. custom, Fender Strato California series,   LP custom 69, Hohner GT3, R.B. acoust ique custom

Hors ligne Nini

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1293
  • Total likes: 33
  • Karma: +9/-0
    • Groupe Fifty Seven
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: Ares 2.0
Re : BRANCHEMENT 4 CM
« Réponse #7 le: 12 octobre 2015, 07:36:45 »
Achète un deuxième Axe !   ;D

Hors ligne REFAGAEM

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 630
  • Total likes: 0
  • Karma: +5/-0
  • AxeFx: AxeFX II XL
  • Firmware: The Last
Re : BRANCHEMENT 4 CM
« Réponse #8 le: 12 octobre 2015, 07:48:29 »
Pas contre l'idée mais question Pépète on est loin du compte ;) bon et puis ça change un peu..
Lag custom, R.B. custom, Fender Strato California series,   LP custom 69, Hohner GT3, R.B. acoust ique custom