Effectivement l'effet Fletcher nous fait croire n'importe quoi par moment.
Je pars d'un amp avec un Ctl+I, histoire de partir du bon pied. Ensuite je tweaken Gain, BMT et level de l'amp qui pilote le niveau de mon preset. Je rste essentiellement ds le 1er panneau avec des fois dyn pres et dyn depth. Plus souvent Dyn Depth d'ailleurs car je joue essentiellement ds mon home stud et parfois en groupe à 3 (drum-clavier ou basse, ou drum-guitar). Et qd je me retrouve en groupe je rajute toujours des aigues et hi mid... normal...
Parfois en adv param je joue un peu avec LOw Res que je monter vers 7 ou 7.5 pour donner plus d'assise en low mid,mais de plus en plus rarement.
J'ai essayé le new param Char sur Dyn comme suggère Cliff ds les release notes de 19.01. Pas mal pour donner de l'assise en low mid aussi.
Parfois sur du Mesa le 5 band eq. Avant le G3 le mùettais un passive 5 Eq entre amp et cab. PLus maintenant.
Je préférer rester le plus proche du amp model de Cliff, histoire de pas tous les faire sonne pareil à coup de modifs...
De toutes façons j'évite de tripoter les adv. car on les perd dès que l'on fait un Ctl+I (normal !) à chaque FW update pour bien repartir et comme on n'a pas de champ "notes" sur les amp block (et autres) on ne sait plus ce que l'on a fait !
Par contre j'aime bcp les pre amps sur les cabs et j'en mets tout le temps: vintage (modern sur High gain), HiQ, et BMT autour de 1 ou 2 ou 0 selon le coté bright/dark du l'IR.
et le motor drive entre 0.5 et 1, j'adore l'effet apporté.