Auteur Sujet: MFC101 pour controler un preamp midi en passant par l'AXE FX2  (Lu 4885 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne yanwild

  • Newbie
  • *
  • Messages: 5
  • Total likes: 0
  • Karma: +0/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: Q5
Hello


Je suis en train de devenir dingue avec ce MFC101 !


Je veux faire un truc simple: pouvoir piloter un preamp midi ADA MP-1 en passant par l'axe FX2.


en fait , je veux changer les programmes de l'ADA quand je change de scènes sur l'axe FX2 ( JE RESTE SUR LE MM PRESET )


j'imagine qu'il y a plein de gens ici qui utilise l'axe en mode 4 cables avec ampli ou preamp midi.


merci d'avance pour vos réponses. :-)

Hors ligne AlGrenadine

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3615
  • Total likes: 116
  • Karma: +20/-0
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: toujours le dernier :)
Re : MFC101 pour controler un preamp midi en passant par l'AXE FX2
« Réponse #1 le: 12 mars 2017, 17:59:35 »
Sur l'axefx, active l'option mfc echo out. Ensuite branche le midi out de l'axefx sur l'ada

Hors ligne yanwild

  • Newbie
  • *
  • Messages: 5
  • Total likes: 0
  • Karma: +0/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: Q5
Re : MFC101 pour controler un preamp midi en passant par l'AXE FX2
« Réponse #2 le: 13 mars 2017, 05:22:34 »
Malheureusement ça serait trop simple.


J'ai reussi à force de bidouiller , mais c'est pas parfait ( je suis obligé d'avoir mes switchs de scènes en mode "momentary" et donc ils ne restent pas allumés quand je change de scène )[/size]




J espère qu ils feront évoluer le mfc pour pouvoir faire ca , c est quand MM un truc basique et très utile.




Merci pour ta réponse.

Hors ligne floydrose

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1736
  • Total likes: 63
  • Karma: +10/-0
  • Groupe; KARBURoJACK
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: Le dernier
Re : MFC101 pour controler un preamp midi en passant par l'AXE FX2
« Réponse #3 le: 13 mars 2017, 06:55:15 »
Salut ,

J'utilise aussi le Mfc pour commander un triaxis et effectivement pour les scène pas de possibilité de changer  de preset sur le triaxis sinon pour le reste ça marche bien.

J'ai juste un souci que je n'arrive  pas à régler quand je bascule  sur un son clair j'ai une montée de volume et une latence qui est très chiante .
AXEFX3 FC12   Pédales MISSION et 2 BOSS  Guit: MusicMan Jp Majesty Rosso / Ibanez  JACKDANIELS ex JS 1000 / + IBANEZ S1540FM / Sterling by Music Man JP70 + OVATION & SEAGULL

Hors ligne yanwild

  • Newbie
  • *
  • Messages: 5
  • Total likes: 0
  • Karma: +0/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: Q5
Re : MFC101 pour controler un preamp midi en passant par l'AXE FX2
« Réponse #4 le: 13 mars 2017, 07:00:41 »
oui , cette monté de volume et le blanc entre les presets , je l'avais aussi , c'est pour ça que je voulais pouvoir utiliser les scènes.


j'ai beaucoup galèré pour trouver la solution mais ça marche ( hormis cette histoire de LED allumés ), faudra que . je fasse un tuto car j'imagine que pas mal de gens on besoin d'utiliser leur AXE de cette manière.

Hors ligne yanwild

  • Newbie
  • *
  • Messages: 5
  • Total likes: 0
  • Karma: +0/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: Q5
Re : MFC101 pour controler un preamp midi en passant par l'AXE FX2
« Réponse #5 le: 13 mars 2017, 09:22:31 »
Pour les monter de volumes, deja voir si ça vient pas du preamp lui mm. Je sais qu'avec le ADA, suivant la manière dont on le programme, on a ce genre de problèmes, surtout comme toi , du clean en satu; mais en y passant du temps on arrive à résoudre en grande partie ces pics de volume au moment du changement. Sur une sono c'est tout simplement impossible de laisser ce genres de defauts, l'ingé son te massacre , sans parler du public ! LOL

Hors ligne floydrose

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1736
  • Total likes: 63
  • Karma: +10/-0
  • Groupe; KARBURoJACK
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: Le dernier
Re : MFC101 pour controler un preamp midi en passant par l'AXE FX2
« Réponse #6 le: 13 mars 2017, 17:28:44 »
c'est bien  le problème lol je galère par exemple sur enter sandman et en live quand je repasse sur le pseudo clean je joue pas un mini temps lol
j'ai bien regardé si  je bascule sur sur le triaxis en mettant sur off la commande midi axefx  le mfc  bascule bien mes preset sur le triaxis sans latence et sans cette montée de volume
juste l'axxe fx pareil en mettant une simu amp mais c'est les deux en même temps $$  par contre entre tout les autres preset aucun soucis .
AXEFX3 FC12   Pédales MISSION et 2 BOSS  Guit: MusicMan Jp Majesty Rosso / Ibanez  JACKDANIELS ex JS 1000 / + IBANEZ S1540FM / Sterling by Music Man JP70 + OVATION & SEAGULL

Hors ligne Zappa62

  • Newbie
  • *
  • Messages: 18
  • Total likes: 0
  • Karma: +0/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: le dernier…
Re : MFC101 pour controler un preamp midi en passant par l'AXE FX2
« Réponse #7 le: 27 mars 2017, 15:35:23 »
yep tu gères tes changement de canaux en #PC ou #CC…
car je n'arrives pas à changer les canaux de ma tête et je penses que j'ai le même soucis que toi

Hors ligne floydrose

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1736
  • Total likes: 63
  • Karma: +10/-0
  • Groupe; KARBURoJACK
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: Le dernier
Re : MFC101 pour controler un preamp midi en passant par l'AXE FX2
« Réponse #8 le: 28 mars 2017, 06:58:03 »
en #PC  par contre moi aucun souci de changement de prog 
AXEFX3 FC12   Pédales MISSION et 2 BOSS  Guit: MusicMan Jp Majesty Rosso / Ibanez  JACKDANIELS ex JS 1000 / + IBANEZ S1540FM / Sterling by Music Man JP70 + OVATION & SEAGULL