Auteur Sujet: Question preset pour geek ou expert que vous etes .. !  (Lu 4302 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne volfoni91

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 84
  • Total likes: 2
  • Karma: +1/-0
  • U2 fan........
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: 18
Question preset pour geek ou expert que vous etes .. !
« le: 22 septembre 2015, 16:16:28 »
Bonjour a tous,

J'ai besoin de votre talent et de votre expertise musicale au niveau oreille et AxeFx, ;-))  :

Je n’arrive pas a identifier les effets utilisés a la 51eme seconde de ce tube pas trop recent de coldplay (every teardrop is a waterfall) :



Je crois que c'est une telecaster, mais quel ampli, quel cab , quelle reverb, quel effet "irlandaisant" utiliser
pour se rapprocher de ce solo ?

Il me manque que ca car j'ai le solo au niveau de la gratte, depuis le temps que je bosse faut dire ! .. ;-))
merci de votre aide et expertise si vous pouvez, a plus

Le flinguer, comme ça, de sang froid, sans être tout à fait de l'assassinat, y'aurait quand même comme un cousinage.
Michel Audiard

Hors ligne duguy

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1822
  • Total likes: 1
  • Karma: +10/-0
  • Axe's geek
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: The last
Re : Question preset pour geek ou expert que vous etes .. !
« Réponse #1 le: 22 septembre 2015, 17:37:34 »
Assez classique en fait, drive, amp, cab, delay et reverb (le son est pas mal filtré au mix par contre je sens). L'effet "irlandisant" c'est plus dans la manière de jouer et la gamme que le son IMO.

Hors ligne P.G

Re : Question preset pour geek ou expert que vous etes .. !
« Réponse #2 le: 22 septembre 2015, 17:38:53 »
Pour ma part je ne trouve pas qu'il y ai tant d'effet que ça sur le solo, c'est surtout le synthé à l'arrière et la gratt Folk qui sonne reverbéreux...
ceci dit on a fortement l'impression qu'il est en single coil pour cette partie solo irlandais ;)

il joue chez Fractal Cold Play ? si oui tu devrais pouvoir trouver un de ses preset sur le net ;)
Remember: it doesn't matter how good you are. Because there's always an asian kid to completely wreck you.

Hors ligne Nini

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1293
  • Total likes: 33
  • Karma: +9/-0
    • Groupe Fifty Seven
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: Ares 2.0
Re : Question preset pour geek ou expert que vous etes .. !
« Réponse #3 le: 22 septembre 2015, 20:49:01 »
une cornemuse, cela peux être sympa comme base ?   :D

Hors ligne volfoni91

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 84
  • Total likes: 2
  • Karma: +1/-0
  • U2 fan........
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: 18
Re : Question preset pour geek ou expert que vous etes .. !
« Réponse #4 le: 23 septembre 2015, 10:28:05 »
bonjour a tous,
merci pour vos reponses,

J'ai pas trouvé un seul preset pour coldplay Ko-seiijun dans la biblio d'echanges des utilisateurs ...dur dur ..

je vais essayer ton preset Nini et suivre tes conseils duguy , merci a vous tous, bonne journee,

volfo
Le flinguer, comme ça, de sang froid, sans être tout à fait de l'assassinat, y'aurait quand même comme un cousinage.
Michel Audiard