Auteur Sujet: Enregistrer simultanément DI et Wet séparément (2)  (Lu 2484 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne clems6belio

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 191
  • Total likes: 0
  • Karma: +3/-0
  • Yogurt as leaders
    • soundcloud
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: 13.07
WOY !


Alors oui, pour commencer, j'ai déjà vu le sujet similaire posté il y a quelques jours, cependant ma question est un peu différente.


Voila d'abbord ma config (simple), en sachant que j'utilise pas l'axe fx en tant que carte son.


Guitare dans l'axe fx.
Output 1 > Entrée 1 de la carte son.
Output 2 > Entrée 2 de la carte son, avec évidement, un bloc fx loop en tout début de chaine.


On est d'accord, jusque là c'est la base, le wet sort par l'output 1 et le dry par l'output 2.


SEULEMENT, je trouvais mon signal dry très faible, j'ai donc comparé, à "output levels" 1 et 2 égaux sur le front panel, le signal dry de l'output 2 et le signal wet BYPASSÉ (donc dry aussi) de l'output 1.
Et là, en effet, le volume est bien plus faible pour l'output 2, et PIRE, il est même incomplet, manque de dynamique, certains signaux trop faibles sont même pas perçus.


Donc là pour tester, je décide de reamp à tour de rôle, le signal BYPASSÉ de l'output 1, puis le signal DRY de l'output 2, et là grosse surprise aussi, le reamp qui vient de l'output 2 est POURRI !
Parasité par je ne sais quoi (sorte de bruit électrique, de masse ou de terre, pourtant mon cable est neuf), ET incomplet !!!




Une idée ?


Hors ligne AlGrenadine

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3615
  • Total likes: 116
  • Karma: +20/-0
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: toujours le dernier :)
Re : Enregistrer simultanément DI et Wet séparément (2)
« Réponse #1 le: 25 mars 2014, 13:55:07 »
L'output2 est unbalanced et il faut mettre le potard out2 a fond pour avoir l'unity gain.
Sinon prends le dry sur les out 3-4 de l'usb, c tellement plus simple !

Hors ligne sebastos08

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1513
  • Total likes: 64
  • Karma: +13/-2
  • Seb
    • Little Fairy Smoke
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: Last one
Re : Enregistrer simultanément DI et Wet séparément (2)
« Réponse #2 le: 25 mars 2014, 15:08:05 »
oui, encore une histoire de niveau 0dBu  ;)

essaye en mettant par la page i/o et out2 copy = input1 (fw13.07) cela evite de passer par le fxloop. est par la meme occasion cetainement s'affranchir de ton pb de niveau actuel

autre solution plus longue à mettre en oeuvre mais pour étalonner tout definitivement tous les niveaux: http://axefx.fr/index.php?topic=319.msg4131#msg4131
« Modifié: 25 mars 2014, 15:10:58 par sebastos08 »
Suhr Modern Pro, EVH wolfgang std, LesPaul Std, Sg Std, Telecaster Std, Strat Std------------>Axe-FxIII, FC-6, Adam A7X, Focusrite Saffire56, Focusrite Isa430mkII, Atomic CLR-AW

Hors ligne Algone

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2679
  • Total likes: 84
  • Karma: +12/-0
    • @pump_upp - best crypto pumps on telegram !
  • AxeFx: AxeFX standard
  • Firmware: J'en mets plus
Re : Enregistrer simultanément DI et Wet séparément (2)
« Réponse #3 le: 25 mars 2014, 20:22:46 »
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué  ;D
En USB tu t'emmerde pas avec les niveaux, ils sont fixes et surtout ils sont identiques d'une session à une autre, c'est toi qui vois  ;)

Hors ligne clems6belio

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 191
  • Total likes: 0
  • Karma: +3/-0
  • Yogurt as leaders
    • soundcloud
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: 13.07
Re : Enregistrer simultanément DI et Wet séparément (2)
« Réponse #4 le: 25 mars 2014, 22:30:21 »
J'aime pas ne pas déléguer les usages haha. C'est ma carte son qui gère tous mes enregistrements, parce que j'enregistre très souvent avec des micros (chant, saxophone, percussions etc...), et aussi en midi (clavier, instruments divers)...
La guitare au final n'a jamais une place ultra dominante dans mes morceaux.
Cependant, je me souviens bien qu'a une époque j'avais pas besoin de mettre le volume au max pour avoir une bonne DI (surtout que maintenant, même mettre le potard 2 a fond ne permet même pas de rattraper le manque de volume).

Donc dans mon cas, vu que j'ai juste besoin d'une DI (et pas d'une boucle d'effet), la solution "out 2 copy = input 1" me semble la plus adaptée, merci les gars :D