Auteur Sujet: un petit comparatif FRFR et Monitors  (Lu 3222 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne trb

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 962
  • Total likes: 15
  • Karma: +6/-2
  • Vive mon AXFX & Keep rockin'
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: Q3.02b
un petit comparatif FRFR et Monitors
« le: 06 décembre 2015, 18:55:47 »
Hello

suite à différentes questions sur l'usage de baffles FRFR amplifiée ou avec power amp d'une part, et de monitors de studio d'autre part, j'apporte ma petite contrib au sujet.

Un clip avec mon compact sony HX20, placé au centre de mon system audio en sortie de l'AFX:
- 2 poweramp matrix GM50 dans ds baffles FR thomann PA302 de 12"
- 2 monitor Presonus ERis 8 couplés à un sub Prodipe Pro10s

On constate evidemment plus de "rondeur" avec les 2 baffles de 12", mais les monitors avec le sub s'en sortent plutot très bien et pourraient suffirent en usage home stud.
Comme il faut composer avec son matos interface audio, j'ai du ajouter sur le canal d'entrée (Spdif entre Axe et ma carte audio 1212m) un low cut à 80Hz avec une pente ) -12db afin de ne pas avoir un ronflement du sub qui interprete, avec la carte son,  de façon par forcément tres heureuse, les low mid de l'axe.

C'est le cas avec ma carte mais avec une autre (octacapture, rme, focusrite etc.) ce sera différent. A ajuster pour chaque cas, même si on imagine qu'il n'y aurait en principe pas de filtrage à faire...

Bref ce n'est pas la vérité absolue, mais au moins celà donne qqes idées sur l'usage, à mon jeux près... ???

Au fait preset utilisé : un HBE et un cab en stereo Ures type Marschall TV.


Bruno
AXE FX 3, 2 Matrix GM50's (Out 1), sub 12", Eris E5, motu 828es, FR cabs The box PA 302, Agile 3100, LAG jet 1000, Esp ltd mh350nt, Hagstrom Viking deluxe, Iba 260fm, ESP MH350NT, des Harley Benton, Katana head cab 2*12, 1*12

Hors ligne sebastos08

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1513
  • Total likes: 64
  • Karma: +13/-2
  • Seb
    • Little Fairy Smoke
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: Last one
Re : un petit comparatif FRFR et Monitors
« Réponse #1 le: 06 décembre 2015, 23:51:01 »
Cool Bruno! avec Princess of the dawn en cadeau, je suis aux anges. ;)
pas toujours évident de faire ressentir une différence FRFR avec une capture de son externe mais vidéo riche en informations.

je suis en train d'uploader la vidéo de présentation de mon home studio, vous l'aurez demain en ligne,
bye
Suhr Modern Pro, EVH wolfgang std, LesPaul Std, Sg Std, Telecaster Std, Strat Std------------>Axe-FxIII, FC-6, Adam A7X, Focusrite Saffire56, Focusrite Isa430mkII, Atomic CLR-AW

Hors ligne trb

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 962
  • Total likes: 15
  • Karma: +6/-2
  • Vive mon AXFX & Keep rockin'
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: Q3.02b
Re : un petit comparatif FRFR et Monitors
« Réponse #2 le: 07 décembre 2015, 09:43:00 »
J'adore le rythme de PofDawn. Bon des progres à faire certes mais je commence à reconnaitre le morceau en jouant !! ;D
Effectivement pas évident du tout à faire une différences entre des source avec une prise de son simpliste. Et Celà change selon l'acoustique de la piece ,of course...
Tu sens quoi comme nuances pour le coup ?

Sinon ce sera top de voir ton HS avec tout ce que tu as sur ta chaine de son.
AXE FX 3, 2 Matrix GM50's (Out 1), sub 12", Eris E5, motu 828es, FR cabs The box PA 302, Agile 3100, LAG jet 1000, Esp ltd mh350nt, Hagstrom Viking deluxe, Iba 260fm, ESP MH350NT, des Harley Benton, Katana head cab 2*12, 1*12