Auteur Sujet: Son Muddy  (Lu 7890 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne iNX

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 55
  • Total likes: 0
  • Karma: +1/-0
    • Vacuum Road
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: F16
Son Muddy
« le: 27 février 2015, 11:11:02 »
Salut,


J'aurais aimé un peu vos expertises en matière d'affinage de son. Je suis à chaque fois confronter à ce problème dans mes recherche de sons. Je trouve les sons de l'axe trop "sourd", "muddy", et qui manque cruellement d'ouverture dans l'aspect générale. C'est unepeu une recherche dans les aigus qui me font défaut, et j'ai l'impression d'en mettre tout le temps trop pour essayer de rechercher des petites harmoniques de distorsions, mais je me retrouve avec beaucoup de "fizz".


Ca n'est pas le son de référence que je recherche mais voici un exemple vers 2:30





Quelles sont vos astuces pour avoir pour "ouvrir" votre son sans qu'il soit brouillon
ESP Ltd MH 1000 Evertune, Fractal Audio Systems Axe-Fx II, Liquid Foot+ JR+, Line 6 Relay G30

Hors ligne Algone

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2679
  • Total likes: 84
  • Karma: +12/-0
    • @pump_upp - best crypto pumps on telegram !
  • AxeFx: AxeFX standard
  • Firmware: J'en mets plus
Re : Son Muddy
« Réponse #1 le: 27 février 2015, 12:38:08 »
Il te faut allégé le bas du spectre pour avoir de la clarté mais il faut compenser, un truc qui fonctionne pas mal pour moi en ce moment, dans l'EQ du bloc AMP (8 bandes) je baisse les 60Hz à -4 et je booste les 125Hz à +3 ou +4, ça coupe les infra inutile pour la gratte avec les 60Hz et je récupère de la rondeur avec les 125Hz, tu peux aussi monter LO CUT FREQ du bloc AMP (ADV) de 300Hz à 500Hz selon la simu et monter le DEPTH, c'est un peu comme l'autre mais l'effet est différent, tu peux appliquer les deux aussi.
Pour les aigus, selon la simu c'est à toi d'ajuster, je baisse le HI CUT FREQ du bloc AMP (ADV) à 10Khz env et je monte le DYN PRES à trois quart ou à fond, je trouve qu'il éclairci pas mal. Après toujours pour les aigus je joue avec les paramètres pour trouver le bon équilibre, mise à part les classiques PRESENCE, BRIGHT ou le TREBLE (qu'on peut monter sans soucis depuis les dernières maj) et le switch BRIGHT, il y a le MV CAP qui peut être monté jusqu'à 30 ou 40) pour affiner le grain. 
Pour gagner en précision sans dénaturer ton son tu peux baisser le XRFMR MATCH et éventuellement baisser aussi le SAG.
« Modifié: 27 février 2015, 12:41:33 par Algone »

Hors ligne duguy

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1822
  • Total likes: 1
  • Karma: +10/-0
  • Axe's geek
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: The last
Re : Son Muddy
« Réponse #2 le: 27 février 2015, 13:18:35 »
Ola ola slow down, là tu l'envoi direct dans les paramètres avancés. Y a beaucoup plus simple à faire. iNX poste nous tes presets et j'y jette un oeil. Si jamais tu es sur xl file moi une imprim écran que je puisse le récréer. Sans voir le preset ça risque d'être dur de dire.

Hors ligne Algone

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2679
  • Total likes: 84
  • Karma: +12/-0
    • @pump_upp - best crypto pumps on telegram !
  • AxeFx: AxeFX standard
  • Firmware: J'en mets plus
Re : Son Muddy
« Réponse #3 le: 27 février 2015, 13:22:18 »
Bah écoute il y a pas a avoir peur des paramètres avancés, d'ailleurs il y en a pas tant que ça, son son il l'a il veut juste l'éclaircir et le rendre moins brouillon  :)

Hors ligne duguy

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1822
  • Total likes: 1
  • Karma: +10/-0
  • Axe's geek
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: The last
Re : Son Muddy
« Réponse #4 le: 27 février 2015, 13:39:48 »
De mon expérience personnelle sur le axe, j'ai jamais fais un preset qui sonne extraordinaire dans les paramètres avancés au contraire même lol, des presets fais en 5 minutes sonnent toujours mieux je trouve car t'as plus la vision fraîche du truc (ça parait fou je sais). Le mieux est d'abord de regarder le bloc cab, le MV du bloc amp... des trucs basiques au premier abord mais déjà bien se focaliser dessus ça fait la différence je pense. Puis des fois mettre un PEQ après le bloc cab fais plu vite le taf aussi pour affiner un son. c'est mon approche personnelle pas la vérité absolue of course. l'approche d'algone est toute aussi valable (je voudrais blesser un confrère  ;) )

Hors ligne Algone

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2679
  • Total likes: 84
  • Karma: +12/-0
    • @pump_upp - best crypto pumps on telegram !
  • AxeFx: AxeFX standard
  • Firmware: J'en mets plus
Re : Son Muddy
« Réponse #5 le: 27 février 2015, 16:01:54 »
Ya pas de mal, il veut des retours d'expérience, je lui donne la mienne après c'est à lui de voir  ;)

Hors ligne duguy

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1822
  • Total likes: 1
  • Karma: +10/-0
  • Axe's geek
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: The last
Re : Son Muddy
« Réponse #6 le: 27 février 2015, 17:24:26 »
Ben c'est comme ça qu'on fait son truc, on étudie ce que les autres font et on prends ce qui nous plait, tu crois que j'ai fais quoi avec vos presets à tous lol. ;)

Hors ligne sebastos08

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1513
  • Total likes: 64
  • Karma: +13/-2
  • Seb
    • Little Fairy Smoke
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: Last one
Re : Son Muddy
« Réponse #7 le: 27 février 2015, 18:16:15 »
De mon expérience personnelle sur le axe, j'ai jamais fais un preset qui sonne extraordinaire dans les paramètres avancés au contraire même lol, des presets fais en 5 minutes sonnent toujours mieux je trouve car t'as plus la vision fraîche du truc (ça parait fou je sais). Le mieux est d'abord de regarder le bloc cab, le MV du bloc amp... des trucs basiques au premier abord mais déjà bien se focaliser dessus ça fait la différence je pense. Puis des fois mettre un PEQ après le bloc cab fais plu vite le taf aussi pour affiner un son. c'est mon approche personnelle pas la vérité absolue of course. l'approche d'algone est toute aussi valable (je voudrais blesser un confrère  ;) )
j'suis un peu de l'avis de julien. De mon coté, si ça sonne pas en modifiant la page principale du bloc amp en trouvant le sweet pot avec la combinaison master volume (tres important)/DRIVE/ 3 EQ de base+ une bonne IR(c'est aussi tres important) c'est que c'est qu'il faut changer d'ir ou de materiel d'ecoute.  :)
le mix wet/dry du bloc reverb est tres important aussi.
je te conseille de tester tout cela sur un ampli de reference tel que le JCM800 en FW18 pour te faire un bon preset et l'extrapoler à d'autres preset.
les IR CK du pacK 7 et 8 de FAS sont très bonnes aussi (enfin certaines plus particulierement)
« Modifié: 28 février 2015, 06:07:49 par sebastos08 »
Suhr Modern Pro, EVH wolfgang std, LesPaul Std, Sg Std, Telecaster Std, Strat Std------------>Axe-FxIII, FC-6, Adam A7X, Focusrite Saffire56, Focusrite Isa430mkII, Atomic CLR-AW

Hors ligne duguy

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1822
  • Total likes: 1
  • Karma: +10/-0
  • Axe's geek
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: The last
Re : Son Muddy
« Réponse #8 le: 27 février 2015, 20:37:26 »
L'ir c'est même le plus important IMO ;) .

Hors ligne Algone

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2679
  • Total likes: 84
  • Karma: +12/-0
    • @pump_upp - best crypto pumps on telegram !
  • AxeFx: AxeFX standard
  • Firmware: J'en mets plus
Re : Son Muddy
« Réponse #9 le: 27 février 2015, 20:42:25 »
Le plus important c'est le rendu final  ;D

Hors ligne duguy

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1822
  • Total likes: 1
  • Karma: +10/-0
  • Axe's geek
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: The last
Re : Son Muddy
« Réponse #10 le: 28 février 2015, 01:07:50 »
Si t'as un problème de précision en tout cas, chèque les fréquences entre 300/600 avec l'eq paramètrique du axe. ça va résoudre pas mal de problèmes rapidement en tout cas.

Hors ligne iNX

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 55
  • Total likes: 0
  • Karma: +1/-0
    • Vacuum Road
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: F16
Re : Son Muddy
« Réponse #11 le: 03 mars 2015, 10:36:25 »
ESP Ltd MH 1000 Evertune, Fractal Audio Systems Axe-Fx II, Liquid Foot+ JR+, Line 6 Relay G30

Hors ligne duguy

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1822
  • Total likes: 1
  • Karma: +10/-0
  • Axe's geek
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: The last
Re : Son Muddy
« Réponse #12 le: 03 mars 2015, 11:57:51 »
Unlink ton bloc cab et ton bloc amp stp, sinon ça s'ouvre avec nos préférences à nous ;)

Hors ligne iNX

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 55
  • Total likes: 0
  • Karma: +1/-0
    • Vacuum Road
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: F16
Re : Son Muddy
« Réponse #13 le: 03 mars 2015, 12:37:27 »
ESP Ltd MH 1000 Evertune, Fractal Audio Systems Axe-Fx II, Liquid Foot+ JR+, Line 6 Relay G30

Hors ligne Algone

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2679
  • Total likes: 84
  • Karma: +12/-0
    • @pump_upp - best crypto pumps on telegram !
  • AxeFx: AxeFX standard
  • Firmware: J'en mets plus
Re : Son Muddy
« Réponse #14 le: 03 mars 2015, 15:12:32 »
J'ai retouché un peu ton preset, bon j'ai pas ton jeu ta gratte donc il faudra certainement ajuster derrière, j'ai essayé de m'écarter le moins possible de l'idée du départ juste éclaircir un peu la chose, tu me dira.
Ah oui le X c'est le mien le Y le tiens.
« Modifié: 03 mars 2015, 15:49:48 par Algone »