Alors moi c'est Jean-Marc alias Mitentiste, Mitentiste je traîne ce surnom
depuis pas mal de temps, qui ne veut pas dire grand chose mais ma fois n'ayant pas plus d'inspiration que ça, je le garde.
J'ai commencé la musique et mes premiers enregistrements sur un 4 pistes Fostex dans les années 80, j'étais ado et a l'époque pas encore de numérique, ça sonnait très mal mais c'était du bonheur en barre. J'ai eu quelques groupes mais j'ai toujours gardé ces premiers amours pour l'enregistrement, le mixage.
Aujourd'hui nous vivons une époque révolutionnaire avec le numérique qui met un studio d'enregistrement presque professionnel à domicile, c'était encore inespéré il y a 20 ans.
Voilà donc ma grande passion, le son, l'enregistrement et le mixage avec mes modestes moyens d'amateur.
Mon home studio est donc équipé d'un AXE III, je le reliais avant en spdif sur ma RME FF400 mais depuis peu j'enregistre directement avec l'Axe car je ne note aucune différence de qualité entre les convertos de la FF400 et l'Axe donc je reste sur l'axe. Il faudrait avoir au minimum du Mytek pour voir une différence mais à quel prix...et pour quoi faire? Il faut au moins être pro pour penser à ce genre de converto. Je mixe principalement avec un DT990 250ohm qui est un excellent casque, j'ai aussi un AKG K702 nettement moins bon sauf peut être dans les médiums. Avec ça j'ai des Focal CMS40 mais vivant en appartement je m'en sers plus pour vérifier mes mixes sur la stéréo et sur la bonne tenue du spectre. Je préférerai évidement rester à plein temps sur les focals et faire des focus avec le casque mais difficile en appartement.
J'ai également un SPL Channel one, excellent pour tout traitement mono.
Des reverbes Lexicon, zoom, etc...
Un clavier MIDI pour les synthés et autres applications in the box et quelques guitares mon instrument de base.
Je travaille sous reaper pour ses nombreuses fonctionnalités.
Je pense avoir fait le tour du proprio donc content d’adhérer à la communauté francophone Fractal, il y a encore peu FXIII comparé aux FXII car c'est vrai ça coûte un bras mais j'espère que la tendance s'inversera
[/size][size=78%] [/size][/size][size=78%]Musicalement.[/size]