Auteur Sujet: Vente de presets ?  (Lu 32184 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Fremen

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 648
  • Total likes: 16
  • Karma: +13/-1
  • raahaxe lovely
    • Page Youtube
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: 18.04
Vente de presets ?
« le: 07 janvier 2016, 07:28:51 »
Salut à tous !

Je voudrais relancer un débat, je sais qu'on en a déjà parlé ici : les presets payants, pour ou contre ?
Je sais que certains artistes (Tesseract je crois, et Dweezil Zappa, entre autres) vendent les leurs, pour assez cher d'ailleurs.

Pour ma part, j'ai toujours partagé les miens gratuitement (trois banques complètes + IRs non commerciales, et captures d'écran cab-lab pour les IRs payants), avec invitation à faire des donations (rien d'obligatoire donc). Pour info, pas plus de 2 % environ de ceux qui les téléchargent font des donations.

Sauf que ma situation financière actuelle, et surtout certaines dépenses à encourir m'obligent à revoir cela. Pour l'instant mes dernières banques (Quantum 1.05) sont dispo sur mon blog, mais c'est sans doute la dernière fois. Malheureusement, soit c'est ça, soit je vends l’Axe et le MFC. J'ai un Amplifire, et je devrais normalement recevoir un AX8.

Je sais que certains parmi vous se sont déclarés contre la vente de presets, mais là on ne parle pas de trois presets, mais de trois banques de presets, et croyez moi il y a un énorme travail derrière. Qui plus est, pour mon prochain upload, je vais faire deux versions de chaque banque : l'une normale, celle que j'utilise, l'autre n'utilisant que des cabs d'usine ou gratuits, pour simplifier la tâche de ceux n'ayant pas les IRs commerciaux. Pour le prix de vente, je pense à 25 $ via Paypal, sachant que je donnerai à chaque acheteur un unique lien dropbox où j'uploaderais régulièrement des mises à jour (pour la durée de validité je pense à six mois, ce qui veut dire que pour 25 $ l'acheteur pourra récupérer les presets de plusieurs firmwares différents pendant 6 mois). Je vais aussi upload une poignée de presets gratuits, ceux qui à l'origine ont été faits par d'autres utilisateurs et que j'ai modifiés.

Je compte faire la même chose pour mes presets Amplifire et AX8. Vous pensez quoi de cette démarche ?

Hors ligne Algone

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2679
  • Total likes: 84
  • Karma: +12/-0
    • @pump_upp - best crypto pumps on telegram !
  • AxeFx: AxeFX standard
  • Firmware: J'en mets plus
Re : Vente de presets ?
« Réponse #1 le: 07 janvier 2016, 07:49:17 »
Les 25$ ça les vaut laaaaargement, quand je vois le nombre d'IR que j'ai pu acheter dépassant de loin cette somme et dont je me sers pas et même si je me suis jamais servi de tes presets je suis prêt à te les prendre.
Vu ta contribution bénévole dans le monde de l'AxeFX, je comprends même pas que Cliff n'ait pas été plus clément avec toi  8)

Hors ligne Fremen

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 648
  • Total likes: 16
  • Karma: +13/-1
  • raahaxe lovely
    • Page Youtube
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: 18.04
Re : Re : Vente de presets ?
« Réponse #2 le: 07 janvier 2016, 07:54:03 »
Les 25$ ça les vaut laaaaargement, quand je vois le nombre d'IR que j'ai pu acheter dépassant de loin cette somme et dont je me sers pas et même si je me suis jamais servi de tes presets je suis prêt à te les prendre.
Vu ta contribution bénévole dans le monde de l'AxeFX, je comprends même pas que Cliff n'ait pas été plus clément avec toi  8)
Merci ;) pour info Cliff m'a promis un AX8 gratos.

Hors ligne REFAGAEM

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 630
  • Total likes: 0
  • Karma: +5/-0
  • AxeFx: AxeFX II XL
  • Firmware: The Last
Re : Vente de presets ?
« Réponse #3 le: 07 janvier 2016, 08:26:33 »
Moi aussi! ;D j'déconne!

En ce qui concerne les presets, je pense que toute peine mérite salaire donc.. :)
Lag custom, R.B. custom, Fender Strato California series,   LP custom 69, Hohner GT3, R.B. acoust ique custom

Hors ligne sebastos08

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1513
  • Total likes: 64
  • Karma: +13/-2
  • Seb
    • Little Fairy Smoke
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: Last one
Re : Vente de presets ?
« Réponse #4 le: 07 janvier 2016, 09:41:26 »
Au vu du niveau de qualités de tes banques, ta notoriété au sein de la communauté et le faible % des personnes qui ne jouent pas le jeu des donations, je n'ai qu'un mot à te dire: fonce!

Il y aura toujours des mécontents (surtout les Européens ... :-X ) qui veulent tout gratos sans jamais ou presque rien payer, mais là on y pourra rien y faire.
avec une petite explication accompagnant ta démarche, comme tu l'as fait en intro, la compréhension sera certainement au rendez vous.  ;)
« Modifié: 07 janvier 2016, 14:23:40 par sebastos08 »
Suhr Modern Pro, EVH wolfgang std, LesPaul Std, Sg Std, Telecaster Std, Strat Std------------>Axe-FxIII, FC-6, Adam A7X, Focusrite Saffire56, Focusrite Isa430mkII, Atomic CLR-AW

Hors ligne AlGrenadine

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3615
  • Total likes: 116
  • Karma: +20/-0
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: toujours le dernier :)
Re : Vente de presets ?
« Réponse #5 le: 07 janvier 2016, 11:23:17 »
25$ pour 3 banques ça vaut le coup, rien à voir avec les attrappe-pigeons de Tesseract...
Donc fonce ! :)
Par contre ça va être difficile à protéger...

Hors ligne Fremen

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 648
  • Total likes: 16
  • Karma: +13/-1
  • raahaxe lovely
    • Page Youtube
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: 18.04
Re : Re : Vente de presets ?
« Réponse #6 le: 07 janvier 2016, 12:09:34 »
Par contre ça va être difficile à protéger...
C'est clair, mais ça me rapportera quand même plus que le système de donations ;) si je trouve une centaine d'acheteurs, ça serait déjà très bien

Hors ligne AlGrenadine

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3615
  • Total likes: 116
  • Karma: +20/-0
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: toujours le dernier :)
Re : Vente de presets ?
« Réponse #7 le: 07 janvier 2016, 12:28:50 »
Oui, je pense que c'est facilement atteignable... Le prix peut aussi empêcher le piratage, genre 15-20$ les gens ne devraient pas chercher à copier

Hors ligne strateux

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 361
  • Total likes: 5
  • Karma: +0/-0
  • ptit nouveau
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: 13.07
Re : Vente de presets ?
« Réponse #8 le: 07 janvier 2016, 14:14:20 »
De mon côté, je te conseille également la mise en vente. J'ai déjà participer à la donation mais je continuerai d'acheter sans aucun problème. 25 dollars le pack est largement correct sans compter l'énorme travail derrière.
Donc oui pour moi !!!
Axe Fx II, MM Silhouette, VGS Radioactive, PRS Custom 22, EVH Striped, Warmoth HSS, Fender Hot Rod Vintage 57, Fender Strat plus, Ibanez RG 550 custom, Lag MG 200..

Hors ligne floydrose

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1736
  • Total likes: 63
  • Karma: +10/-0
  • Groupe; KARBURoJACK
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: Le dernier
Re : Vente de presets ?
« Réponse #9 le: 07 janvier 2016, 17:00:08 »
Ya pas photos c'est non seulement du travail mais les presets sont excellent
moi non plus je ne les utilise plus mais au départ ils m'ont permis de comprendre pas mal de truc sur l'axe !!!!!
Donc n'hésite pas !!!
Et j'en prendrai aussi
« Modifié: 07 janvier 2016, 17:05:04 par floydrose »
AXEFX3 FC12   Pédales MISSION et 2 BOSS  Guit: MusicMan Jp Majesty Rosso / Ibanez  JACKDANIELS ex JS 1000 / + IBANEZ S1540FM / Sterling by Music Man JP70 + OVATION & SEAGULL

Hors ligne MDProd

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 250
  • Total likes: 37
  • Karma: +6/-0
  • Groupe: Lady Rose
    • Escape Live TV
  • AxeFx: AxeFX II XL
  • Firmware: ARES 2.0
Re : Vente de presets ?
« Réponse #10 le: 07 janvier 2016, 19:15:37 »
Entièrement d'accord sur tous ce qui a été dit.

Tu peux y aller Fremen, je serai aussi de la partie.
Vu le travail que leur création entraine le deal est franchement honnête.

Pour moi tes presets sont de loin les meilleurs, ils sonnent direct et je ne comprend pas pourquoi Cliff ne les met pas dans les presets d'usines.

Hors ligne azer

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 320
  • Total likes: 10
  • Karma: +3/-1
  • nouveau
  • AxeFx: AxeFX II XL
  • Firmware: quantum 8
Re : Vente de presets ?
« Réponse #11 le: 07 janvier 2016, 22:14:10 »
D'accord aussi, j'ai fait un don, mais je suis ok pour payer plus au vue de la qualité des presets.
Avec réduction ou bonus de 3 mois pour les inscrits sur axefx fr -:) ;) ;)
Guitare Liberty Christophe Huort-axe fx2-dynacord AXM12A

Hors ligne Nini

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1293
  • Total likes: 33
  • Karma: +9/-0
    • Groupe Fifty Seven
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: Ares 2.0
Re : Vente de presets ?
« Réponse #12 le: 07 janvier 2016, 22:19:32 »
Salut Thibault! Tout est déjà dit !
Je t'acheterai tes banks !

Hors ligne Nini

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1293
  • Total likes: 33
  • Karma: +9/-0
    • Groupe Fifty Seven
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: Ares 2.0
Re : Vente de presets ?
« Réponse #13 le: 07 janvier 2016, 22:22:22 »
En plus, on pourra même te faire de la pub sur le forum US !   8)

Hors ligne AlGrenadine

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3615
  • Total likes: 116
  • Karma: +20/-0
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: toujours le dernier :)
Re : Vente de presets ?
« Réponse #14 le: 07 janvier 2016, 23:05:44 »
Le top serait que tu fournisses les ir commerciales avec, et donc que tu aies un accord avec les ayant droits en leur reversant une partie