En relation avec l'AxeFx ou les produits Fractal Audio > AxeFX

BOOST GENERAL

<< < (2/3) > >>

REFAGAEM:
Merci pour vos réponses, j'étais hier en repet donc je vais vraiment pouvoir expérimenter aujourd'hui, en tous les cas, vos solutions me paraissent très intéressantes, c'est vrai que je n'avais pas exploré le bloc volume..


duguy:
Un bloc filter est est aussi très bien car en plus, il dispose d'un mode peaking qui te permet de mettre en avant certaines fréquences pour différencier ton son chorus de ton son rythm. Personnellement, je met un boost de 2db entre le 650 et 900 selon le preset et je met un petit coup de volume en plus avec le level du filter. Pour moi, c'est la meilleure solution pour percer à travers le mix et avoir un son plus agréable pour faire un chorus. Tu peux aussi utiliser une EQ graphique comme paramétrique, ça marche bien aussi.

sebastos08:

--- Citation de: duguy le 02 octobre 2013, 13:09:07 ---Un bloc filter est est aussi très bien car en plus, il dispose d'un mode peaking qui te permet de mettre en avant certaines fréquences pour différencier ton son chorus de ton son rythm. Personnellement, je met un boost de 2db entre le 650 et 900 selon le preset et je met un petit coup de volume en plus avec le level du filter. Pour moi, c'est la meilleure solution pour percer à travers le mix et avoir un son plus agréable pour faire un chorus. Tu peux aussi utiliser une EQ graphique comme paramétrique, ça marche bien aussi.

--- Fin de citation ---
bonne idée, j'y avais pas pensé 8), merci duguy ;)

Fremen:
Il y a aussi une astuce, dispo sur le wiki, qui permet d'avoir ce boost pour tous les presets sans avoir à utiliser de bloc pour cela, à condition d'avoir un MFC01. C'est ce que j'utilise, avec une valeur cependant un peu différente pour OFF

Set the CC of an IA SWITCH on the controller to that of OUT1 VOLUME. Set the OFF value to (for example) "111" (unboosted level) and set the ON value to "127" (boosted level). Don't forget to add a second CC for OUT2 VOLUME, or assign OUT2 to the same CC as OUT1.

sebastos08:
pas con non plus ca, il va falloir que je me rachete des external switch, car ils sont tous pris sur mon mfc, j'ai ai deja gratté deux pour in/decrementer les scenes.
est-ce que quelq'un à un conseil bon marché pour les externals switchs?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique