En relation avec l'AxeFx ou les produits Fractal Audio > AxeFX

PREMIER CONCERT PREMIERES IMPRESSIONS

(1/3) > >>

REFAGAEM:
Première sortie avec l'Axe FX II, ce weekend..
J'en ai fait l'acquisition en juin dernier et j'ai vraiment pu me consacrer à la machine qu'à partir de fin septembre.

Mon objectif premier était de retrouver globalement l'ensemble des sons que j'utilise sur nos covers, environ une quarantaine de morceaux, certains utilisant les même presets.

J'ai abondamment puisé dans la Frementhèque, (au passage encore bravo, pour ce travail de titan) et retravaillé toutes les équalisations de façon à correspondre au matériel que j'utilise à savoir une Musicman Luke 3 et une Roger Buro équipée de micros N.O.S.

l'Axe sort sur 2 RCF NX 12 SMA et la sortie link des RCF  va vers la table de mixage YAM 01V 96 sur 2 voies et passe dans la façade et...
Ça fonctionne très bien.

Venant d'un système traditionnel, je n'ai même pas la sensation de faire de concessions entre un rendu analogique et l'Axe ( en condition groupe et au volume de scène). La présence des RCF derrière soi pousse largement assez pour avoir le Graou des amplis simulés, d'autre part pas de buzz, pas de boucles de masse et des effets fabuleux.

Quasiment le bonheur!

Algone:
Content pour toi que tu sois arrivé à tes fins ;)

floydrose:
+1 Bon ben moi j'en suis pas encore la lol pas trouvé complètement mon pied mais j'y bosse

duguy:
ça fait plaisir à entendre.

Fremen:
cool, si t'as un enregistrement de ton groupe, fais-nous entendre ça :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique