Auteur Sujet: [Electricité et Son] Souci de mise à la Terre + Buzzzz  (Lu 5374 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne P.G

[Electricité et Son] Souci de mise à la Terre + Buzzzz
« le: 08 juillet 2015, 21:20:27 »
Salut à tous,

Alors voilà, j'ai aménagé un nouveau ptit studio dans une pièce de ma baraque, le souci c'est que je n'ai pas de mise à la Terre dans cette pièce je précise que c'est une vielle maison, donc je me retrouve avec un gros buzz sur mes Grattes  :(

je m'explique: quand je laisse ma gratte brancher sans la toucher j'ai un buzzzzz continu mais quand je touche une pièce métallique de la guitare (Chevalet Cordes) ça s’arrête.. on dirait que j'ai retrouvé mes 15 ans à avoir un bordel pas possible..

j'ai pas très envie de devoir passer une rallonge de trente 30M dans mon salons jusqu'au studio.. vous voyez le genre..
il y a une prise avec Terre dans cette pièce mais elle ne semble pas relié à la Terre  :'(

Auriez vous une solution pour palier ce problème ?
Car là je suis dégouté.....  :-X
Remember: it doesn't matter how good you are. Because there's always an asian kid to completely wreck you.

Hors ligne sebastos08

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1513
  • Total likes: 64
  • Karma: +13/-2
  • Seb
    • Little Fairy Smoke
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: Last one
Re : [Electricité et Son] Souci de mise à la Terre + Buzzzz
« Réponse #1 le: 08 juillet 2015, 22:37:45 »
Beh si tu peux enfoncer un piquet de terre dans le sol a proximite de ta piece, tu tires un cable entre les deux pi voila. Ou repartir d'un radiateur ou d'une baignoire qui normalement doivent etre la terre.

Ps: tu devrais essayer de mettre l'ensemble de ta baraque a la terre et avec des differentiels, ca c'est plutot pour la secu de ta famille. ;)
Suhr Modern Pro, EVH wolfgang std, LesPaul Std, Sg Std, Telecaster Std, Strat Std------------>Axe-FxIII, FC-6, Adam A7X, Focusrite Saffire56, Focusrite Isa430mkII, Atomic CLR-AW

Hors ligne Algone

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2679
  • Total likes: 84
  • Karma: +12/-0
    • @pump_upp - best crypto pumps on telegram !
  • AxeFx: AxeFX standard
  • Firmware: J'en mets plus
Re : [Electricité et Son] Souci de mise à la Terre + Buzzzz
« Réponse #2 le: 08 juillet 2015, 23:45:08 »
Tu peux aussi essayer de tester si ton chevalet/cordes sont bien à la masse, pour le test tu enlève le bouton plastique du potar de volume et avec un objet métallique tu fais contact entre le potar et le(s) chevalet/cordes.
Après je suis à 200% d'accord avec Seb, pour une question de sécurité il faut impérativement une bonne terre dans toute la maison.
C'est qu'on s'est attaché à toi on aurai pas envie de te perdre  ;D

Hors ligne P.G

Re : [Electricité et Son] Souci de mise à la Terre + Buzzzz
« Réponse #3 le: 09 juillet 2015, 01:32:25 »
Oui Seb, la maison a déjà une mise à la terre il y a pas de souci, c'est juste les prises élec de la pièce ou est le studio
j'en parlerai à ma proprio, je sais pas ce qu'elle à foutu c'est bizarre on a des fusibles + un disjoncteur globale jamais vu ça avant.
mais bon, de toute façon on se casse dans quelques mois on a peut être trouver une baraque à vendre  ::)

du coup tant pis j'utiliserai la rallonge 30M, je pensais qu'il existait dès multiprises protectrice ou ce genre de truc miracle..
mais comme vous dites rien ne vaut une bonne mise à la Terre sur l'ensemble du domicile.

lol Algone mais moi aussi t'inquiète pas  ;D et d'ailleurs j'ai surtout pas envie de crever électriquement la gratte à la main ! ce serai le comble !  :o
pour ta manip, le délire de l'objet métallique c'est sensé faire quoi au juste ? j'ai pas tout compris..
Remember: it doesn't matter how good you are. Because there's always an asian kid to completely wreck you.

CM-Funk

  • Invité
Re : [Electricité et Son] Souci de mise à la Terre + Buzzzz
« Réponse #4 le: 09 juillet 2015, 06:02:18 »
Même problème !!! :'(

Maison de 1969, électricité mise aux normes au printemps. Je ne suis pas sûr d'avoir la terre, mais en tout cas j'ai un bordel infernal.  :-\

Deux ou trois choses :
Evite les multiprises, tente de brancher ton axe seul sur une prise.
As tu une box qui envoie la wifi ? Car cela peut être une grosse source de parasites...
As tu antenne relais pas loin ? Pareil ça peut envoyer des parasites partout.

J'ai pu tester dans mon local de répé, au départ je pensais avoir une masse sur la gratte mais en fait non c'est chez moi... J'aurais préféré que ce soit la gratte d'ailleurs...  :-[

Ca serait sympa que tu nous tienne au jus si tu arrives à régler ton souci, ça m'intéresse énormément...
Merci !  ;)

http://www.sounddesigners.org/articles/th%C3%A9orie/item/11-boucle-de-masse-buzz-p-e-et-sym%C3%A9trie.html

Hors ligne Algone

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2679
  • Total likes: 84
  • Karma: +12/-0
    • @pump_upp - best crypto pumps on telegram !
  • AxeFx: AxeFX standard
  • Firmware: J'en mets plus
Re : [Electricité et Son] Souci de mise à la Terre + Buzzzz
« Réponse #5 le: 09 juillet 2015, 07:46:31 »
Ko tu as un fil qui relie ton chevalet/cordes à la masse du circuit électrique (de ta gratte hein) ça arrive qu'il se coupe, sans lui tu récupère tout un tas de parasites.

Hors ligne P.G

Re : [Electricité et Son] Souci de mise à la Terre + Buzzzz
« Réponse #6 le: 13 juillet 2015, 20:52:44 »
ok CM funk comme quoi on est plusieurs à avoir ce souci ;)
Evite les multiprises, tente de brancher ton axe seul sur une prise.           hum... mon axe est dans mon rack branché sur une multi, je vas essayer ça du coup.
As tu une box qui envoie la wifi ? Car cela peut être une grosse source de parasites...       oui ma box envois du wifi dans toute la maison
As tu antenne relais pas loin ? Pareil ça peut envoyer des parasites partout.  pas de souci ;)    non pas d'antenne relais (je suis au fin fond de la campagne...)

Al du coup j'ai testé ta manip ( j'ai placé une fourchette du floyd au potard, et j'ai toujours cette espèce de mini buzzzz)
je pense que tout ça doit être lié à ma terre, je passerai chez mes parent faire un essais histoire de vérifier si c'est bien la mise terre qui déconne.

au faite juste pour info, quand j'ai reçu mon axe d'Allemagne, il y avait ce type de prise dans la box (une Cebec Iemmequ),
bien sur étant donné que nos prise sont complétement différente je ne l'utilise pas, es ce une erreur ?
quelqu'un serait ce que c'est comme prise exactement ??? ELLE EST BALAISE !!

Remember: it doesn't matter how good you are. Because there's always an asian kid to completely wreck you.

Hors ligne Nini

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1293
  • Total likes: 33
  • Karma: +9/-0
    • Groupe Fifty Seven
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: Ares 2.0
Re : [Electricité et Son] Souci de mise à la Terre + Buzzzz
« Réponse #7 le: 13 juillet 2015, 23:14:39 »
Et un stabilisateur de tension / parafoudre en prévision des orages à venir !!!

Hors ligne Algone

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2679
  • Total likes: 84
  • Karma: +12/-0
    • @pump_upp - best crypto pumps on telegram !
  • AxeFx: AxeFX standard
  • Firmware: J'en mets plus
Re : [Electricité et Son] Souci de mise à la Terre + Buzzzz
« Réponse #8 le: 14 juillet 2015, 00:52:22 »
Ko la prise sur la photo c'est une prise anglaise  :)

Hors ligne P.G

Re : [Electricité et Son] Souci de mise à la Terre + Buzzzz
« Réponse #9 le: 14 juillet 2015, 22:55:04 »
ah d'accord j'en avais jamais vu des UK...
merci pour l'info AL ;)

donc au final n'importe qu'elles prises "classique CE" sont adapté au AXE FX ?
du coup je me pose des questions..
Remember: it doesn't matter how good you are. Because there's always an asian kid to completely wreck you.

Hors ligne Algone

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2679
  • Total likes: 84
  • Karma: +12/-0
    • @pump_upp - best crypto pumps on telegram !
  • AxeFx: AxeFX standard
  • Firmware: J'en mets plus
Re : [Electricité et Son] Souci de mise à la Terre + Buzzzz
« Réponse #10 le: 14 juillet 2015, 23:18:00 »
Oui, mais ça m'est arrivé de tomber sur certaines (même forme) mais sans la terre.

Hors ligne P.G

Re : [Electricité et Son] Souci de mise à la Terre + Buzzzz
« Réponse #11 le: 14 juillet 2015, 23:48:29 »
ah ça existe sans Terre  :o chaud quand même..
du coup je vous tien informé de la situation.  :)
Remember: it doesn't matter how good you are. Because there's always an asian kid to completely wreck you.

CM-Funk

  • Invité
Re : [Electricité et Son] Souci de mise à la Terre + Buzzzz
« Réponse #12 le: 15 juillet 2015, 05:28:18 »
Hello !
Alors jusqu'à maintenant j'avais toujours branché mon axe avec un autre appareil sur la même multiprise : soit mon pc pour l'axe edit, soit l'enceinte.
Le week end dernier, le gosses étaient au lit et du coup j'ai branché mon axe seul sur une prise et j'ai branché le casque : aucun parasite !!! Je vais rapidement tester sur d'autre prises de la maison, mais à priori seul sur sa prise (j'avais fait comme ça en répé et pareil aucun parasite) il n'y a aucun soucis. Si jamais ça vient de l'installation électrique de nos maisons, y'a des chances qu'on soit condamnés à tirer des rallonges pour les brancher seul ! Je vous tiens au jus !  ;)
[size=78%] [/size]