Auteur Sujet: Grain distorsion  (Lu 2866 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne iNX

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 55
  • Total likes: 0
  • Karma: +1/-0
    • Vacuum Road
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: F16
Grain distorsion
« le: 15 février 2017, 13:09:27 »
Salut


Est ce que quelqu'un d'entre vous sait sur quel paramètre jouer pour modifier un peu le grain de la distorsion de l'ampli : ex passé du Grrr au Vvvvv (pour resserré le grain) et avoir un son un peu plus lisse et baveux
ESP Ltd MH 1000 Evertune, Fractal Audio Systems Axe-Fx II, Liquid Foot+ JR+, Line 6 Relay G30

Hors ligne kiao

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 479
  • Total likes: 0
  • Karma: +4/-0
  • For the love of god
    • Ma boite
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: Toujours la dernière...
Re : Grain distorsion
« Réponse #1 le: 15 février 2017, 14:50:26 »
Donc passer d'une disto à un lead ? Je dirais le gain ou surtout ajouté une pédale en amont type Tube Screamer.

Hors ligne iNX

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 55
  • Total likes: 0
  • Karma: +1/-0
    • Vacuum Road
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: F16
Re : Grain distorsion
« Réponse #2 le: 15 février 2017, 15:15:40 »
Non c'est vraiment sur l'identité meme du grain de la distorsion. tu va me dire change de modèle d'ampli, mais je n'arrive pas a en trouver qui corresponde parfaitement à ce que je cherche. Du coup je me dis qu'il y'a peut etre un paramètre qui permet de gérer un peu mieux le type de distorsion du gain de l'ampli
ESP Ltd MH 1000 Evertune, Fractal Audio Systems Axe-Fx II, Liquid Foot+ JR+, Line 6 Relay G30

Hors ligne Algone

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2679
  • Total likes: 84
  • Karma: +12/-0
    • @pump_upp - best crypto pumps on telegram !
  • AxeFx: AxeFX standard
  • Firmware: J'en mets plus
Re : Grain distorsion
« Réponse #3 le: 15 février 2017, 22:12:13 »
Pour lisser le grain j'aurai dit pareil que Kiao, sinon les paramètres agissant sur le grain du bloc AMP pour moi sont: Input Drive, Input Trim (monter l'un, baisser l'autre et inversement), le switch BRT, PRES, Xfrmr Match, Dyn Pres, le Hi Cut Freq de ADV joue aussi sont rôle, après si tu veux du gras, il te faut monter le Master Volume (tu peux même essayer de le mettre à fond et de baisser le MSTR VOL TRIM d'ADV) et aussi d'avoir un Supply SAG haut.

Hors ligne AlGrenadine

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3615
  • Total likes: 116
  • Karma: +20/-0
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: toujours le dernier :)
Re : Grain distorsion
« Réponse #4 le: 15 février 2017, 23:49:25 »
Le PI bias shift récemment introduit change pas mal le grain,  ainsi que le supply sag ou le Crunch. Les preamp Hardness ou poweramp Hardness jouent aussi beaucoup, ainsi que le XFormer Grind...
Tu peux aussi jouer avec les lampes de préamp et poweramp,  ça agit pas mal sur les derniers firmwares
« Modifié: 16 février 2017, 08:24:38 par AlGrenadine »