Auteur Sujet: TUTO Auditionnez vos IR en stéréo  (Lu 2973 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Algone

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2679
  • Total likes: 84
  • Karma: +12/-0
    • @pump_upp - best crypto pumps on telegram !
  • AxeFx: AxeFX standard
  • Firmware: J'en mets plus
TUTO Auditionnez vos IR en stéréo
« le: 22 décembre 2013, 02:47:08 »
Salut, si vous voulez auditionner rapidement vos IR pour une rythmique stéréo, une prise à droite une prise à gauche, ça peut être long et pénible, j'ai trouvé comment faire sans trop se prendre la tête et ça fonctionne très bien, alors je me suis dis que ça pouvait intéresser quelqu'un.
Pour ce faire je me sers de Poulin LeCab qu'est un plugin gratos que vous trouverez facilement sur la toile.
Dans votre séquenceur (Cubase5 pour moi) créez deux pistes mono et enregistrez votre rythmique, en désactivant le bloc CAB dans l'Axe, mettez les panoramiques aux extrémités gauche et droite, créer une piste Groupe en Stéréo et envoyez les deux pistes mono dedans.
Sur cette piste groupe, insérez le plug Poulin LeCab et réglez le comme sur l'image:

1 - Mettez "l'input" gauche sur LEFT, droite sur RIGHT (ça marche aussi en inversant ;D )

2 - Pour les panoramiques pareil, tout à droite et tout à gauche.

3 - Activez le logo double cercle qui liera les deux cotés, pour éviter de cliquer à chaque fois un coté puis l'autre là ils sont liés quand vous changerez l'IR d'un coté l'autre changera aussi.

Vous avez plus qu'à charger vos IR et les faire défiler en cliquant, le fait de pouvoir les enchaîner on se rend compte plus rapidement ceux qui nous plaise ou pas.
Perso, quand j'en trouve qui me plaise, je les mets en Stand By et je passe à la ligne en dessous et ainsi de suite, et quand j'ai fais les trois rangées, j'ouvre un autre Poulin LeCab, etc....
Voilou, si vous avez des remarques j'éditerai ce post.
A+ 8)

Hors ligne sebastos08

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1513
  • Total likes: 64
  • Karma: +13/-2
  • Seb
    • Little Fairy Smoke
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: Last one
Re : TUTO Auditionnez vos IR en stéréo
« Réponse #1 le: 22 décembre 2013, 09:44:56 »
Merci interessant, quel est le format des ir compatible avce le plug? Sys wav...
Suhr Modern Pro, EVH wolfgang std, LesPaul Std, Sg Std, Telecaster Std, Strat Std------------>Axe-FxIII, FC-6, Adam A7X, Focusrite Saffire56, Focusrite Isa430mkII, Atomic CLR-AW

Hors ligne Algone

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2679
  • Total likes: 84
  • Karma: +12/-0
    • @pump_upp - best crypto pumps on telegram !
  • AxeFx: AxeFX standard
  • Firmware: J'en mets plus
Re : TUTO Auditionnez vos IR en stéréo
« Réponse #2 le: 22 décembre 2013, 11:45:45 »
Ah oui je l'ai pas précisé, c'est du .wav dans la section Archive/Tools il y a de quoi convertir si besoin.

Gangrn

  • Invité
Re : TUTO Auditionnez vos IR en stéréo
« Réponse #3 le: 11 janvier 2014, 18:25:36 »
Bonne petite astuce. Et faut dire que mêmes leurs plugin amplis son pas mal du tout. En plus c'est gratuit !

Hors ligne sebastos08

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1513
  • Total likes: 64
  • Karma: +13/-2
  • Seb
    • Little Fairy Smoke
  • AxeFx: AxeFx III
  • Firmware: Last one
Re : TUTO Auditionnez vos IR en stéréo
« Réponse #4 le: 11 janvier 2014, 18:40:15 »
pour info on peut convertir du wav directement à partir du nouveau cablab
Suhr Modern Pro, EVH wolfgang std, LesPaul Std, Sg Std, Telecaster Std, Strat Std------------>Axe-FxIII, FC-6, Adam A7X, Focusrite Saffire56, Focusrite Isa430mkII, Atomic CLR-AW