En relation avec l'AxeFx ou les produits Fractal Audio > FAQ / Tutos

Prise de son USB ou Carte son ?

<< < (3/4) > >>

growen:
je n'ai pas de carte son de qualité, donc utilisation de l'axe en USB.
Cela dit, même si j'en avais une, je crois que je continuerais d'enregistrer les guitares via USB.

decker:
Moi jusque-là j'ai presque toujours enregistré l'Axe en USB mais je ne suis pas totalement satisfait lorsque je réécoute au casque ce que je viens juste d'enregistrer : je trouve le son un peu rêche et qu'il manque de rondeur alors qu'au casque le son que j'ai conçu me va très bien. Je trouve cela bizarre car tout se fait en numérique, la seule conversion N/A qui se fait lieu à la fin juste avant d'arriver à la prise PHONES de l'Axe, que ce soit lorsque j'enregistre ou lorsque je réécoute.
Précisions supplémentaires:
-je n'utilise pas AsioforAll
-j'utilise l'Axe comme périphérique de lecture et d'enregistrement par défaut sur mon pc.

 Je voudrais parvenir à comprendre pourquoi j'entends une telle différence. Y a-t-il une chose que j'ai oublié de faire ? Il me semble que lorsque j'enregistre je n'oublie pas mettre 48 kHz mais je ne sais pas si ça fait une différence.

Merci les gars.

AlGrenadine:
Si tu enregistres en 24 bits et que tu restitues au même niveau, le son est identique.
Pour t'en convaincre essaie d'enregistrer une boucle au looper, de l'écouter au casque et ensuite de l'enregistrer et de la restituer au casque.
Souvent la perception du son diffère lorsqu'on est en train de jouer, sans doute parce qu'on capte les vibrations de la guitare...

decker:

--- Citation de: AlGrenadine le 05 mars 2017, 11:14:16 ---Si tu enregistres en 24 bits et que tu restitues au même niveau, le son est identique.

--- Fin de citation ---

J'étais en 32 bits. Est-ce que ça peut venir de là ? Il faut que je reteste.



--- Citation de: AlGrenadine le 05 mars 2017, 11:14:16 ---Pour t'en convaincre essaie d'enregistrer une boucle au looper, de l'écouter au casque et ensuite de l'enregistrer et de la restituer au casque.
Souvent la perception du son diffère lorsqu'on est en train de jouer, sans doute parce qu'on capte les vibrations de la guitare...

--- Fin de citation ---

Très bonne idée ! Ça aussi je vais tester.


MERCI AL !

trb:
en USB pour moi, sinon en xlr via ma XR18.
Qialité equivallente.
En pinaillant on dirait un peu plus de bas medium via la XR18, mais c'est "artificiel" car du aux convertos DA... Les preamp étant assez neutre et à 0 de gain pour entrer mon AXEFX ds la XR.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique