En relation avec l'AxeFx ou les produits Fractal Audio > FAQ / Tutos

FCB 1010 équipé EurékaProm2 pour Axe Fx

(1/11) > >>

MicPop:
J'ai équipé mon pédalier FCB 1010 avec l'EurékaProm2 afin de pouvoir contrôler mon Axe Fx XL.
L'installation du composant et la mise en route du pédalier ainsi modifié ne pose pas de problème en suivant le tuto vidéo du site.

Je n'ai pas encore vérifié toutes les possibilités et je me suis attaché aux fonctionnalités qui m'intéressaient le plus a savoir:

1)Accès direct aux 384 premiers présets  (banques A-B et C)
2)Accès aux scènes
3)Utilisation des deux pédales du pédalier

L'accès aux 384 présets fonctionne bien mais on se perd facilement car les seules indications lumineuses sont deux chiffres.Lorsque je suis sur le preset 321 je ne vois que 21. Sinon pour les 99 premiers presets pas de problème de confusion

L'accès aux 8 scènes d'un préset est par contre très bien fait. Je sélectionne un préset, une pression sur la pédale 9 et la je peux sélectionner les scènes avec les pédales  1 a 8 avec une indication lumineuse sur la pédale de la scène sélectionnée.  Cela fonctionne très bien.

Les deux pédales d'expression peuvent être affectées comme bon vous semble

j'ai aussi testé vite fait la fonction effect mode qui permet de désactiver et/ou activer les effets sur un preset. Cela fonctionne bien.

Et Alors? Et bien pour 39USD je ne regrette pas l'achat de cet EurekaProm. Le pédalier ainsi modifié fait correctement son travail.

Au niveau des lacunes l'affichage n'est pas top et on peut facilement se perdre dans la sélection des présets mais en prenant soin d'organiser ses présets dans l'ordre du set a jouer il ne devrait pas y avoir de problème (il faut bien mémoriser le routing un peu particulier).

Mission accomplie ce pédalier va me permettre de piloter mon Axe en attendant tranquillement de pouvoir acquérir le MFC.

Algone:
Très intéressant ce retour  :) 

trb:
tres interessant
donc à 120 E d'occaz ou 200e neuf le fcb avec le chip en plus, est une excellente alternative au MFC en conclusion...
de toutes façon je ne mettrais jamais 800 E ou plus ds le MFC, donc pour moi c'est clair: FCb ou rien.

MicPop:
Le fcb 1010 neuf ne coûte que 115 roros  ;D

trb:
harrr encore mieux !!!! j'ai confondu avec l'interface ADA 8200 que je regardais dernierement...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique