Auteur Sujet: Achat d'une mini table de mixage  (Lu 5441 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne decker

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 665
  • Total likes: 63
  • Karma: +1/-1
  • AxeFx: AxeFX II XL
  • Firmware: Ares 1.03
Achat d'une mini table de mixage
« le: 06 juin 2017, 23:31:19 »
Bonsoir les gars,

Voici l'affaire : j'ai un effet en pédale (analogique). Dans l'ordre de tous mes effets, c'est le dernier. Pour l'utiliser avec l'Axe, je procède comme suit :

Guitare --> Axe -- > send -- > pédale -- > return --> sortie casque de l'Axe.

Vous l'avez compris c'est stupide de faire ainsi pour avoir le son au casque car il y a après la pédale une conversion AD et une conversion DA pour sortir le son de l'Axe vers le casque.

En fait, l'idéal serait de capter le son en sortie de la pédale pour l'écouter directement au casque (on reste en analogique, plus de conversion). Pour cela, je pensais donc brancher la pédale sur une table de mixage et brancher mon casque sur la table.

Qu'en pensez-vous ? Est-ce la meilleur solution ? La moins chère ?

Si c'est le cas, avez-vous une table pas trop cher avec une bonne sortie casque (c'est le plus important) à me conseiller ?

D'avance, je vous remercie.
« Modifié: 06 juin 2017, 23:34:23 par decker »

Hors ligne kiao

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 479
  • Total likes: 0
  • Karma: +4/-0
  • For the love of god
    • Ma boite
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: Toujours la dernière...
Re : Achat d'une mini table de mixage
« Réponse #1 le: 07 juin 2017, 16:47:44 »
Les mixettes Behringer sont d'un rapport qualité/prix imbattables et feront le taf au vue de ce dont tu as besoin.

https://www.thomann.de/fr/petit_mixer.html?oa=pra&filter=true&manufacturer%5B%5D=Behringer

Hors ligne decker

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 665
  • Total likes: 63
  • Karma: +1/-1
  • AxeFx: AxeFX II XL
  • Firmware: Ares 1.03
Re : Re : Achat d'une mini table de mixage
« Réponse #2 le: 07 juin 2017, 19:53:36 »
Les mixettes Behringer sont d'un rapport qualité/prix imbattables et feront le taf au vue de ce dont tu as besoin.

https://www.thomann.de/fr/petit_mixer.html?oa=pra&filter=true&manufacturer%5B%5D=Behringer

Merci kiao pour ta réponse.

La page que tu as indiqué est exactement celle que je regardais hier soir !

En tous cas, utiliser une table de mixage semble donc bien être la bonne option.

Je n'ai pas besoin d'une table de haut niveau (pas besoin qu'elle fasse carte son ou autre) par contre il faut que le son au casque soit nickel, c'est le plus important.

Encore une question : en termes de niveau, ce qui sort de la pédale (niveau ligne donc, corrigez-moi si je me trompe), peut effectivement rentrer dans la table de mixage sans qu'il y ait besoin de faire une quelconque adaptation, c'est bien ça ?

Merci les gars.
« Modifié: 07 juin 2017, 19:57:24 par decker »

Hors ligne trb

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 962
  • Total likes: 15
  • Karma: +6/-2
  • Vive mon AXFX & Keep rockin'
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: Q3.02b
Re : Achat d'une mini table de mixage
« Réponse #3 le: 08 juin 2017, 13:16:43 »
ou si tu vx faire un peu plus, regarde les produits X Air chez berhinger.
j'ai la XR18: excellent...mais tu as des mles plus simples comme le XR12.
AXE FX 3, 2 Matrix GM50's (Out 1), sub 12", Eris E5, motu 828es, FR cabs The box PA 302, Agile 3100, LAG jet 1000, Esp ltd mh350nt, Hagstrom Viking deluxe, Iba 260fm, ESP MH350NT, des Harley Benton, Katana head cab 2*12, 1*12

Hors ligne decker

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 665
  • Total likes: 63
  • Karma: +1/-1
  • AxeFx: AxeFX II XL
  • Firmware: Ares 1.03
Re : Re : Achat d'une mini table de mixage
« Réponse #4 le: 08 juin 2017, 14:19:11 »
ou si tu vx faire un peu plus, regarde les produits X Air chez berhinger.
j'ai la XR18: excellent...mais tu as des mles plus simples comme le XR12.

Merci pour le conseil, ce n'est pas la première fois que j'entends parler de cette série XR de chez Behnringer et à chaque c'est très positif.

Hors ligne trb

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 962
  • Total likes: 15
  • Karma: +6/-2
  • Vive mon AXFX & Keep rockin'
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: Q3.02b
Re : Achat d'une mini table de mixage
« Réponse #5 le: 08 juin 2017, 15:40:44 »
effectivement.
tu px chercher sur notre forum, j'ai fait un petite review.
AXE FX 3, 2 Matrix GM50's (Out 1), sub 12", Eris E5, motu 828es, FR cabs The box PA 302, Agile 3100, LAG jet 1000, Esp ltd mh350nt, Hagstrom Viking deluxe, Iba 260fm, ESP MH350NT, des Harley Benton, Katana head cab 2*12, 1*12

Hors ligne kiao

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 479
  • Total likes: 0
  • Karma: +4/-0
  • For the love of god
    • Ma boite
  • AxeFx: AxeFX II
  • Firmware: Toujours la dernière...
Re : Achat d'une mini table de mixage
« Réponse #6 le: 09 juin 2017, 11:08:13 »
Encore une question : en termes de niveau, ce qui sort de la pédale (niveau ligne donc, corrigez-moi si je me trompe), peut effectivement rentrer dans la table de mixage sans qu'il y ait besoin de faire une quelconque adaptation, c'est bien ça ?

Oui, c'est le même principe que de brancher l'Axe Fx dans la table, ce sont des "preamp" sans partie amp de puissance que l'on branche en "line" dans une table. Après le rendu sonore dépend de la source, une Boss DS-1 en direct rendra pas pareil qu'un Fractal (Quoique le solo de Beat-it par Van Halen est une Metalzone en direct).